Chapitre 3

3 1 0
                                    


- Bon sang ! C'est pas vrai ! S'écrit mon client avec une rage qui lui était bien caché jusqu'ici.

- Mon dieu je suis vraiment désolé !

Je soupçonne le rouge me monter au joues.
Même si cela ne sert strictement à rien, mes mains balayent son sweet pour faire disparaître le liquide.

Il s'éloigne.

- Mais arrêtez !

Je me prend à paniquer, mes excuses n'ont pas l'air d'arriver à ses oreilles. Ou alors avait-il tout simplement décidée d'être désagréable.

Ses cheveux cachent son visage baissé. Mais rien ne cachait l'ennuie que lui évoquait mes excuses. Désormais, c'est lui qui balaye son torse avec énergie. On dirait presque qu'il se frappe !

En me retenant de rire de nervosité, je me rue en direction de la réserve. Dans ce genre de situations, il m'arrive souvent de lâcher prise avec un bon fou rire ! Mais je ne suis pas certaine que mon chère client voit les choses de la même manières...

Il faut que je reste professionnel.
Une seule chose en tête : la tâche.
Et la possible brûlure qui va avec.
Concentre toi la dessus.

Je sors le kit de soins d'une armoire, me précipite à l'ouvrir et en ressort le tube de crème.

- Mettez ça !

- Non ça ira vraiment... il marmonne en ronchonnant.

- Je me dois d'insister. Prenez au moins
Mon regard traîne sur la promo d'un détachant. En courant pour l'attraper, je manque de tomber.

- Ça va !? Me crit-il.

Je reviens vers lui, presque essoufflée de cette mini chute évitée. Il s'inquiète pour moi alors qu'ils est en train de baigner dans de l'eau bouillante ?

- Je vous l'offre. Prenez le !

- Non pas besoin.

- S'il vous plaît.

Il stop son agitation. Me toisant de la tête au pied, comme si je venais d'apparaître devant lui.
Je prend le temps de penser que je devrais continuer ma tirade du « prend le s'il te plaît ».

- S'il vous plaît, je m'en veux... Terriblement !

Il ne réagis même plus.
Alors je continue.

- C'est un produit intéressant ! Même les tâches de boues ne résistent pas à ce détachant.
Bon, je ne l'ai jamais utilisée mais d'après ma voisine, il sent aussi très bon ! Le talque pour bébé si je réutilise ses mots !

Droit dans le mile Sophia !
Franchement la maladresse incarnée.

Son regard ne se détache pas du mien. Comment peut on réussir à être si indéchiffrable !?
Ma panique redescend alors qu'il se met à me sourire. Mon sourire vient lui répondre dans un écho et nous ricanons un cours instant.
Peut être que nous avons, enfin de compte, la même philosophie du rire nerveux ?

- Pardon pour le « il sent aussi bon que le talque pour bébé ». C'était d'un ridicule ... innommable. Même si c'est vrai.
Je lui souris, la voie tremblante à cause de mon rire saccadée.

Son visage est crispé, comme figé sur son expression.

- Ce n'est rien.

Il inspire longuement, toujours en me dévisageant, puis reprend.

- J'ai été moins captivé par le discours du bol de ramen.

Tiens. Je ne le pensais pas d'humeur à rigoler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

And she watchedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant