C'était une journée ensoleillée et lumineuse qui venait alors de s'achever. Le soleil finissait de disparaître derrière une grande chaîne de sommets enneigés sur lesquels le reflet de la Lune, qui quant à elle se levait, se reflétait.
Trois silhouettes flottaient parmi les étoiles qui commençaient à apparaître une par une dans le ciel de plus en plus sombre.La première était celle d'une femme aux cheveux roux sombres teintés d'un éclat doré similaire à celui du soleil couchant.
Elle portait une sorte de tunique grise.La seconde était plus petite, et paraissait plus lumineuse encore. Elle portait le même vêtement que la première. Elle avait de longs cheveux noirs aux reflets d'argent et des yeux bleus pâles quasiment blancs.
La dernière forme semblait pensive, son visage blanc dans l'ombre. C'était une elfe grande et mince à la chevelure blanche assortie à la neige des montagnes et aux rayons des étoiles, possédant des yeux d'or. Sa tunique était bleu roi.
L'elfe rousse paraissait regarder un point dans une des hautes montagnes, d'où filtrait d'une fine fente dans la paroi un point de lumière chaude.
Sa camarade au yeux pâles observait quant à elle un nuage cotonneux à l'opposé de la fente. Ce nuage rosé était constellé de petites taches mouvantes. La dernière des trois femmes fixait sans ciller les étoiles blanches au-dessus de sa tête. Elle semblait pensive. Elle fit tout à coup un geste précis de ses mains. Les deux autres se tournèrent vers elle :
- Tu as fait ton choix, Artanis ? demanda la première elfe.
- Il en manque deux, répondit-elle.
- Quelle communauté ? questionna la petite brune.
- Une de chaque, répondit tranquillement Artanis.
- Décide-toi rapidement, il sera bientôt le temps de la cérémonie.
- Je fais de mon mieux, Anardil, répliqua-t-elle.
Elle ferma les yeux et, l'air de se concentrer, fit un geste de passage comme si elle faisait défiler des images devant ses yeux clos.
Soudain, elle arrêta son geste machinal et rouvrit les yeux.
- J'ai trouvé, dit-elle de sa voix dénuée d'une quelconque émotion.
- Bien, répondit Anardil. Pouvons-nous les présenter, ma sœur ?
- Oui, fit cette dernière en hochant la tête. Silana et toi, vous pouvez vous rendre aux cérémonies respectives, je m'occupe du reste.Les deux silhouettes partirent donc chacune de leur côté en flottant dans le ciel nocturne. L'autre resta là, et la lumière surgit de nulle part. La lumière pure, qui aveuglerait n'importe quel humain se trouvant à une distance inférieure au champ de sa vision. Une lumière si froide et chaude à la fois que c'en était presque déconcertant. Artanis ne semblait pas affectée par ce phénomène, elle se tenait là, au milieu de ses boules de feu blanc par dizaines.
Elle les prit une par une dans ses mains blanches afin qu'elle forment une sorte de file. Puis elle se plaça à la tête de cet étrange rang et considéra la première étoile.
Car oui, ces boules de lumière claire étaient bel et bien des étoiles.
Des étoiles qui peu à peu se transformaient en animaux lumineux. Oiseaux, félins, chiens et loups, rongeurs, insectes... des animaux de toute sorte apparaissaient autour de l'elfe aux cheveux blancs.
Elle les classa tout d'abord en deux colonnes, puis elle leur donna à chacune un nom, qu'elles devraient à tout prix retenir.
Ce nom, c'était celui de l'elfe qui allait leur être associé.
C'était l'un des mots les plus importants de leur longue vie d'étoile. En effet, les étoiles avaient souvent plus d'un elfe Lié dans leur vie. Après la mort de celui-ci, elles rejoignaient la Gardienne, Artanis, qui leur attribuerait un nouveau maître lors de la prochaine Cérémonie des Étoiles, où chaque jeune Étoilé ayant dix ans cette année-là recevait une étoile qui lui resterait liée pendant sa vie entière.
Le même jour, ils recevaient le don qui leur était destiné depuis leur naissance : un des douze dons majeurs.
Douze, un pour chacun des signes des constellations primaires.
Les signes étaient très importants dans les deux Communautés Étoilées : le signe d'un Étoilé déterminait la couleur de tous ses vêtements, et il ne pouvait en aucun cas être placé dans la Constellation d'un Étoilé de même signe - certains cas très rares faisaient parfois exception, car les jumeaux étaient souvent placés dans une même Constellation. Chaque Constellation de la Voûte Étoilée contenait douze étoiles, douze étoilés, douze signes, douze dons différents. Les étoiles liées aux Étoilés de ces Constellations apparaissaient la nuit côte à côte dans la Voûte.
Quand vint le moment où toutes les étoiles d'Artanis eurent reçu un nom, et que toutes eurent rejoint leur Communauté, sur le nuage qu'avait observé Silana ou dans la grotte qu'avait longuement fixée Anardil, Artanis sortit de la poche de sa tunique deux enveloppes cachetées d'un sceau bleu roi, les posa chacune dans une de ses mains et prononça silencieusement :
-Silana, Sœur de la Lune, sur le plus grand Nuage.
La première enveloppe disparut.
-Anardil, Sœur du Soleil, dans la plus grande Grotte.
La seconde lettre s'évapora à son tour.
Chacune de leur côté, les deux sœurs Étoilées venaient de recevoir une lettre.
VOUS LISEZ
Les Étoilés
FantasyDans de hautes montagnes enneigées ou sur de larges nuages cotonneux, deux Communautés d'Etoilés, sortes d'elfes d'assez petite taille, se font face, sans toutefois être vraiment ennemies. Leurs liens sont de moins en moins fort, surtout depuis la...