Chapitre 3

3 2 0
                                    

Ohtar était immobile, silencieux, il regardait de ses yeux écarquillés le diadème.

C'était impossible. Il ne pouvait pas y avoir un membre de la famille royale qu'il n'avait jamais vu, surtout du même âge que lui. Peut-être était-ce une imitation de la tiare royale ?

La jeune fille avait après tout reproduit avec habileté un vêtement humain, elle avait sans doute la possibilité de créer toute sorte d'autres choses.

Ohtar jeta un regard vers sa sœur, toujours en grande conversation avec Laurelin. Elle ne semblait pas avoir remarqué l'étrange détail.

L'une des choses qui semblait la plus étrange au prince héritier, c'était que seuls les membres de la famille royale proche avaient en leur possession un diadème tel que celui-ci. Or la famille royale des branches principales était appelée en premier.

Si cette fille était vraiment de sa famille, que faisait-elle au milieu des autres enfants ?

Elenna de la Forêt de Ceboïm. Elle ne venait donc pas du château. Mais sa famille avait pu déménager et changer à l'occasion de nom. Bon... avec toutes ces réflexions, le prince n'était guère plus avancé. Le temps de penser à tout ça, la jeune fille au pull vert s'était dirigée vers lui et s'était assise sur le banc. Ohtar hésita à lui poser les centaines de questions qui lui venaient en tête.

Il demanda cependant à Elenna une seule question, d'apparence très simple, mais aux réponses pouvant être très ouvertes :

- Pourquoi portes-tu cet étrange chose ?
- Mon pull ? Elle haussa les épaules. Je ne sais pas. Ça fait bien longtemps maintenant que je suis passionnée par les humains. Ce sont des êtres fascinants, très intéressants. Ils sont très ingénieux.
- Ingénieux, tu veux dire autant que les Étoilés de la Communauté des Sommets ?
- Leurs mécanismes sont moins compliqués, mais ils utilisent une toute autre sorte d'énergie, très étrange.

Le jeune homme était si absorbé qu'il oublia de demander à Elenna comment elle savait toutes ces informations passionnantes.

Il en revint par contre dans son esprit complexe à la fameuse tiare. La tiare des rois, des princesses, des héritiers.

- Puis-je me permettre de te demander d'où tu tiens ce diadème ? Si je ne me trompe pas, c'est celui de ma famille.
- Oui. Je crois que mon père est le frère de ta mère, notre noble reine. Mais je n'ai jamais vu ma famille de ce côté-ci. Mes parents ne m'en parlent jamais. Ils ont bien d'autres idées en tête. La seule chose dont je suis certaine, c'est que j'ai reçu cette tiare après ma naissance, comme les autres. Mon frère et ma sœur en ont un aussi. Mais mes parents étaient je suppose trop désintéressés des tiens pour porter les leurs.

Ohtar écoutait fasciné, quand une idée terrible lui apparut : Elenna se permettait de le tutoyer, lui, l'héritier de la plus noble branche du pouvoir de la Communauté ! Elle était peut-être de sa famille, mais elle n'en était pas moins inférieure à lui.

Il observa la cérémonie qui continuait de se dérouler successivement pour chaque Étoilé. Bien plus de la moitié de l'assemblée avait fini son tour, et pourtant la Constellation d'Isil, Ohtar, Laurelin et Elenna ne comptait que quatre membres, contrairement aux treize prévus.

Il restait à présent moins de dix enfants dans la file de plus en plus courte. Il était temps de prêter toute attention au déroulement des répartitions d'étoiles, c'était certain.

Laurelin et Isil avaient cessé leurs chuchotements et fixaient Silana de leurs yeux bleu clair. Elenna quant à elle semblait perdue dans ses pensées, le regard plongeant en direction du sol cotonneux.

Un minuscule garçon aux cheveux bouclés châtain clair sortit de la colonne pour se placer dans le cercle de bois dans lesquels les Étoilés attendaient patiemment que leur étoile les rejoigne.

Un colibri multicolore, qui paraissait bien plus grand que ses congénères à côté de Lastalan, pencha la tête vers lui. Le jeune garçon sortit sa fiole, aspira la lumière, toujours en gardant son immense sourire, il suivit son étoile vers le banc.

Il portait une tunique trop grande pour lui, de la couleur noire des Scorpions. Lastalan, celui qui écoute.

Un Scorpion aux cheveux clairs, qui souriait. C'était un spectacle assez étrange pour toute personne qui connaissait les Scorpions. Ils étaient habituellement lugubres, de mauvaise humeur en permanence et ils dégageaient une atmosphère sombre. Leurs cheveux étaient généralement sombres, le plus souvent d'un noir de jais.

Lastalan, lui, semblait très joyeux, heureux d'être là, et littéralement lumineux.

À vrai dire, il dégageait vraiment de la lumière blanche, comme s'il avait absorbé un peu de la lumière de son étoile par inadvertance. Mais il était déjà comme ça avant sa cérémonie, Ohtar en était sûr. Il manquait encore huit Étoilés pour que leur Constellation soit complète, alors qu'il ne restait que neuf candidats.

Le premier à se présenter fut un grand Vierge habillé en bleu.

Une taupe grise vint vers lui et laissa son éclat se faire aspirer. Elle guida lentement, étant miope, son Étoilé jusqu'au banc de sa Constellation. Quand la taupe passa devant le banc royal, Ohtar et tous les autres retinrent leur souffle. La taupe continua sa traversée sans même s'arrêter.

Les cinq enfants tournèrent la tête d'un seul geste vers le cercle de bois. Un nouveau garçon attendait au milieu de ce dernier. Son étoile s'avança, qui se révéla être un cygne aux plumes blanches, assorties à la longue cape de son nouveau maître, qui s'avérait être nommé Lomion des Pluies de Diluen.

Sa famille était assez connue dans la Communauté des Nuages car ses parents et les autres Étoilés vivant sur les terres de Diluen élevaient des oiseaux de toute sorte, et le prince des Sommets lui-même se procurait ses aigles là-bas. C'était un des seuls points de relation entre les deux Communautés d'Étoilés.

Le cygne mena donc Lomion jusqu'au banc sur lequel il s'assit au côté de Lastalan.

Le prochain était une fille aux yeux ambrés, Siltiama. Elle reçut un lapin gris-bleu et exécuta le processus d'absorption. Puis elle rejoint la Constellation, chose qui paraissait évidente puisque qu'il restait le même nombre d'enfants que d'elfes manquants à leur groupe.

La prochaine elfe était une brune aux cheveux très longs. Une cape fine et bleue nuit couvrait ses épaules.

Bleue nuit. Ça ne collait pas. Il y avait toujours un membre de chaque signe dans une Constellation, or le bleu nuit correspondait au Verseau, déjà représenté par Laurelin. Peut-être la jeune fille était-elle Vierge, et avait pris un bleu assez foncé pour que son vêtement ne ressorte pas trop en étant d'un bleu trop vif. L'espoir perçait les pensées d'Ohtar.

La plus petite des étoiles restantes, une mouffette, rejoignit sa propriétaire et la guida vers les bancs. Une autre Constellation semblait attendre un membre, finissant d'achever la dernière once de positivité du petit prince aux cheveux étincelants. La mouffette conduisit Fiarena vers sa nouvelle Constellation, une autre. Elle était bel et bien Verseau, et non Vierge.

Une vague de panique envahit Ohtar, et tous les autres semblaient partager son angoisse, incluant Elenna, qui avait pourtant l'air quelques secondes plutôt de ne pas être intéressée par la Cérémonie.

Les autres elfes regardaient leur banc, à laquelle manquait toujours six membres, pour six candidats, dont les signes ne correspondaient pas, comme venait de le remarquer Ohtar.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Étoilés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant