" Alaska, dépêche-toi ! "
La petite louve blanche laissa tomber la branche tordue qui pendait dans sa gueule et qui lui donnait des airs de sanglier, comme si elle avait deux longues défenses. Elle jeta sa tête en arrière, lançant un regard réprobateur au loup qui l'avait appelé. Elle entendit un couinement puis posa ses yeux sur les louveteaux face à elle.
" Tu ne fais plus le sanglier ? Demanda le plus proche, près à bondir si le "sanglier-loup" l'attaquait.
- Pourquoi tu dois partir ? S'enquit une femelle à sa droite. "
La louve blanche soupira. Puis jeta un sourire aux jeunes loups.
" Je ne peux pas jouer toute la journée avec vous, j'ai des choses à faire.
- Comme te battre contre nos ennemis ?
- Euh... Oui mais pas que. Bon, je reviendrais plus tard, promis.
- Alaska ! "
La femelle grimaça avant de se retourner et de laisser les louveteaux derrière elle. Elle rejoignit à la hâte un petit mâle noir et une louve crème. Paws fronça les sourcils en la voyant s'approcher.
" Pourquoi as-tu mis autant de temps à venir ? Les louveteaux ont des nourrices pour s'occuper d'eux. Toi, Alaska, tu as des tâches plus importante à faire que de faire le travail à leur place. Si tu veux être nourrice tu peux mais pour l'instant, tu ne l'es pas. Allez, on y va. "
La jeune louve blanche fixa Paws d'un mauvais regard mais heureusement pour elle, il n'avait rien vu. Devenir nourrice ? Elle y avait songé mais l'idée lui était vite sortit de la tête. Cela voudrait dire restait dans le camp tous le temps, surveiller des boules de poils turbulentes, satisfaire tous leurs besoins pour qu'ils ne manquent de rien... Non, Alaska n'était pas faite pour cette vie là, vraiment pas. Elle, elle voulait chasser, se battre, veiller sur son clan, se défouler...
Paws prit la tête de la patrouille - étant le plus âgé - et amena les deux louves qui l'accompagnaient dans la vallée. L'air était agréable et le chaud soleil tapait sur leur fourrure. Alaska esquissa un sourire et la femelle à côté d'elle l'imita.
" Cette saison est génial pour ça, souffla t-elle avec satisfaction. "
Alaska hocha la tête, Willow avait raison. Elle savoura sa balade et rattrapa même Paws, elle courut dans la prairie verdoyante, défoulant ses muscles et savourant chaque pas. Au passage, elle attrapa un petit mulot qu'elle avala tout rond. Willow et Paws la rejoignirent, le mâle n'était pas vraiment content qu'elle ne reste pas en place mais il ne dit rien. Willow prit soudain la parole, préoccupée.
" Il y a une seconde patrouille proche de la rivière ? Lança t-elle.
- Non, la seconde patrouille est dans la forêt. Pourquoi ?
- J'entends des voix "
Alaska tendit l'oreille, en effet, des brides de voix lui parvenaient. Elle regarda Paws en agitant la queue, il était responsable de la patrouille, c'est lui qui donnait les ordres.
" Allons voir, suggéra Willow. "
Le loup noir se releva et partit au trop en direction des voix, les deux femelle le suivirent sans un bruit, oreilles tendus et gueule entrouverte. Plus ils approchaient, plus l'odeur caractéristique de la Meute des Sommets embaumait l'air. Alaska entendit Willow grogner. Elle l'avait aussi sentis.
Paws accéléra le pas et en bifurquant derrière une rangée de buissons, se retrouva nez à nez avec une vieille louve. Cette-dernière fit un bond en arrière puis sa figure se décomposa. Elle ne pensait sûrement pas croiser une patrouille !
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐔𝐏𝐒
General FictionLa Grande Vallée est une terre où prospèrent de nombreux animaux. C'est un lieu où les humains viennent rarement, un lieu où la rivière promet l'épanouissement, mais aussi un lieu de naissance et de mort, un territoire que deux meutes se disputent d...