1)
Bien souvent on ne sait pourquoi il est la...mais il est juste la et tenter de l'expliquer nous ferait passer pour des insensés.Le motif qui nous poussent a etre avec cette personne soit: l'amour, l'argent, le prestige etc est si intense que l'idee meme de le partager avec quelqu'un d'autre nous detruit,rien que l'idée nous ombrage notre humeur...
Parfois la personne est tellement social,tellement parfait ( beau,bien mis,riche,eduqué,charmant ) que l'on voit en chacun de ses contacts un danger potentiel et cela développe en nous un sentiment de solitude,que la personne n'agit pas de la meme facon...
Mais au fond on a juste besoin d'être rassuré et sentir que la personne est bien a nous... meme si ce sentiment n'a aucune raison d'etre présent... Des fois la conversation,ou la communication telle qu'elle soit est dans ces cas la meilleure solution...
2) on est nombreux a ressentir ce besoin de posseder,ce sentiment de se rassurer a 110% que telle ou telle chose est notre,mais rien de ce qu'on a est réellement a nous.c'est une Vérité comme l'air qui se faufile dans vos poumons en ce moment ...on ne veut pas le ressentir mais il est la ce sentiment qui nous invite et nous incite a chercher des preuves de son existence et de cette appartenance et c'est la que commencent a suinter les problèmes... puisqu'on veut des choses,on reclame des choses,des caprices qui si ne sont pas satisfaits remettront en question beaucoup de vérité dans notre tete...
Surement vous vous dites a quelle reclamation je fais allusion alors je me ferai un plaisir de vous énumérer quelques exemples courants qui se manifestent sous différentes formes .
"Je veux le mot de passe de ton téléphone "
"Pourquoi tu mets jamais de photos de moi ou de nous sur ton profil alors que je le fais souvent?"
" Je ne veux plus que tu lui parles"
" Vas pas a telle ou telle soirée "
Beaucoup d'entre nous ne l'exprimeront pas aussi ouvertement ou de facon si radicale mais agiront de facon a le faire comprendre, chose qui parfois met le partenaire dans un dilemme fou s'il n'est habitué a ce type de langage codé ce qui peut provoquer des directions et des pensées erronées,la encore la conversation est le remede conseillé afin de mieux faire passer ses desirs et ses vouloirs mais souvent on le croit trop evident pour en parler.
VOUS LISEZ
Un sentiment mortifère
De TodoCombien de nous l'ont deja ressenti? Combien d'entre nous ont essayé de le combattre ? Combien d'entre nous ont cedé sous ses effets dévastateurs? il nous fait nous sentir idiot,lorqu'il est motivé sans raison valable. Parfois il nous rend clair les...