Épilogue

115 9 26
                                    

Elle touche le bonheur, il l'enveloppe d'une douce violence qui lui retourne ses sens. Il l'électrise , une décharge de bien être se répand dans son corps meurtri par les doutes, par les douleurs qu'elle s'inflige.

Elle connaît peut être moins bien le bonheur que la mélancolie mais il lui paraît dangereux, elle a l'impression que quand elle y goûte elle en veut toujours plus.

Elle n'a jamais écrit sur le bonheur, elle préfère les drames, l'essence même de ses écrits c'est sa tristesse. La seule fois qu'elle a écrit sur le bonheur elle a trouvé ses mots si bêtes si mielleux qu'elle a juré de ne plus le faire mais aujourd'hui elle sait pourquoi c'était niais. Parce qu'elle ne ressentait pas le soulagement d'enfin savourer cette douce mélodie. Elle se faisait une fausse image du bonheur elle le pensait complexe alors que quand il est véritable il est brute et facile à expliquer. Elle essaie donc de vous raconter mais c'est nouveau. Encore un changement et elle en est profondément heureuse.

Elle sait que c'est bien, elle sait n'est pas guérie, elle le sent, le chemin est tortueux, long,éprouvant bien plus qu'une simple randonnée, c'est la redécouverte d'elle même. De cette façon de ressentir qui ne l'a pas toujours habitée. Peut être est-ce le passé ? Or maintenant c'est fini. Elle ne veut plus ressasser le passé.

Il a forgé son esprit, elle aime ça. Il lui arrive de remercier les gens qui lui ont fait du mal. Car elle ressent le bonheur, elle vit le bonheur, elle aime le bonheur, elle court après le bonheur. Et des fois elle s'essouffle, elle veut s'arrêter de courir.

Mais elle sait que le bonheur est plus fort. Qu'il lui apporteras de la chaleur qu'il montrera au monde son sourire, ce petit soleil qui l'habite et que peu connaisse. Elle sait qu'il est comme un papillon, éphémère mais d'une beauté éblouissante, c'est pour ça qu'elle dessine autant de papillons, ils sont sa métaphore du bonheur.

Avant on lui disait qu'elle était rayonnante,que son sourire l'était. Elle veut le redevenir et elle ne court plus pour fuir ses démons, elle court pour mieux les apprivoiser elle court avec eux, avec Instabilité qui lui faire ressentir si pleinement cette euphorie des bons jours, cette chaleur qui ne la brûlera pas. Elle court avec Solitude, elle le laisse rentrer dans sa bulle elle l'accepte enfin, elle est fière de sa Solitude de son indépendance. Elle n'a plus peur qu'on lui dise que c'est une pauvre fille qu'elle n'a pas d'amis.

Son cœur le sait, son esprit et Solitude le sait lorsqu'elle l'abandonne et revient enfin le sourire au lèvre elle sait qu'elle est allée rendre visite à ses bienfaitrices.

Ils peuvent se moquer, elle sait que leur sarcasme leur coûtera cher, elle sait aussi que sa maturité lui rapportera.

Le jeu en vaut la chandelle, et elle va courir et prouver qu'elle ne changera pas et qu'elle réussira.

Et bonheur la quittera sûrement mais elle est têtue, ça elle l'est. Et elle passera peut être des heures à le chercher mais elle le trouvera s'adaptera, pleurera de nouveau et recommencera.

Cycle de la vie pas si infernal.

Elle a changé, elle s'est améliorée, elle a grandi, elle a mûri, comme un bourgeon attendant le printemps pour fleurir à nouveau et hanter le monde de ses couleurs, de sa joie de vivre la brise légère l'agitant dans une danse irrégulière, obsédante et enivrante.

Son flétrissement hivernal s'est tut ainsi que sa recherche du bonheur.

Elle l'a trouvé.
Grâce aux choses simples de la vie, grâce à son esprit qui renaît de ses cendre quand le soleil reste un peu plus longtemps et meurt sur les cimes des arbres propageant sa lueur douce dans son âme et dans son cœur

Ainsi quand elle marchera dans sa rue elle ne verra plus le lampadaire de la même façon, quand il faiblira elle pensera au chemin qu'elle a parcouru et elle sera fière de sa force intérieure.

FIN 🦋

Merci pour tout les retours que j'ai pu avoir ça représente beaucoup pour moi.
Je n'ai jamais osé poster mes écrits et encore moins mes pensées mais ça m'a tellement aidée dans ma recherche du bonheur. C'est pas long ça a rien de brillant mais je suis fière d'avoir réussie à cliquer sur ce petit publier.

Merci encore <3
                                                           Margaux <3

Elle courtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant