chapitre I

25 4 6
                                    

Je gagnerai ce concours, peu importe ce que je sacrifierais. Jamais je ne laisserai ce petit con d'Amaury gagner.
En parlant de lui, regardez qui vient de débouler. L'ironie du sort, dites-moi.

- Alors, t'es prête à perdre connasse ?
- je te retourne la question ?
- je ne sais pas mais j'aimerais bien te retourner toi par contre.
- cause toujours connard.
J'opte pour un autre chemin pour me rendre à la salle 204. Qu'est-ce que Amaury Thomas peut être agaçant, sérieux !
J'envoie un dernier message à ma mère concernant le dîner de ce soir avant de passer la porte.

Oh non c'est pas vrai ! J'avais complètement oublié que Monsieur Amaury avait lui aussi cours dans cette salle.
Je choisis la place opposée à celle qu'il prend habituellement, j'ai assez entendu de sottises pour aujourd'hui.
Comme prévu, il se met à sa place habituelle et le cours se déroule normalement.

C'était le dernier cours de ma journée, je peux enfin rentrer chez moi. Je n'habite pas loin, à dix minutes à pied tout au plus.

Je décide de finir mes devoirs, et d'avancer pour le concours. J'ai deux heures devant moi. Mes parents ont demandé mon aide, nous recevons des invités ce soir. Des amis à mes parents paraît-il.

Je me remets au travail. Alors ce concours, qu'est-ce je pourrais bien rédiger pour gagner le prix du meilleur article du lycée ?
Je consulte mes anciens écrits afin de m'inspirer quand je tombe sur mon journal intime du CE2. Je le feuillette rapidement et rit quand j'aperçois une de mes anecdotes.

« Aujourd'hui, je rentre de l'école énervée. Le monstre a encore frappé ! Amaury a eu une meilleure note que moi à l'évaluation sur le verbe. Je ne m'en remettrais jamais. C'est ma réputation qui est en jeu à cause de ce garçon. »

Et oui ! Ma guerre contre lui ne date pas d'hier. D'aussi loin que je ne me souviennes, nous nous sommes toujours disputé la place du premier de la classe.

J'entends la sonnette de la porte d'entrée.
- Maman, papa, on a de la visite !
- oh la la, mes invités sont là, dis moi ma chérie, suis-je bien coiffée ? Je n'en ai pas trop fait ?
- non, tu es parfaite. Mais vas-tu me dire qui sont ces invités mystère ?
- tu le sauras bien vite...

Sur ce, elle ouvre la porte.
« - Amaury ?? » je m'étrangle.

Nos Foudres ÉternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant