Mon histoire commence en juillet 2017, c'été les vacances d'été, j'avais 17 ans et à le rentrée j'allais passer en terminal.
C'était un jeudi je crois, j'avais passé la journée avec Ibtissam, ma meilleur shab, depuis petite c'est ma vie cte meuf jl'aime.
Ibtissam elle a 17 ans comme moi, elle est brune, les cheveux ondulés, elle fait un peu près 1m60, elle est marocaine 🇲🇦 et italienne 🇮🇹 elle est trop belle, elle est un peu comme moi au niveau du caractère on est deux ptite folles mdrr on est tout le temps ensembles, on veut avoir nos bacs et partir en vacances ensembles, du coup cette année on va essayer de bosser à fond !
Donc je rentrais chez moi, il était environ 18h, j'ai ouvert la porte et j'ai vu ma mère sur le canapé, elle m'attendait elle avait l'air angoissée :
moi : Salam aleykoum mama
mama : Salam aleykoum ma fille
(on a parlait en arabe je vais vous traduire direct)
mama : assis toi ma fille
je me suis assise
moi : quesqu'il y a mama
mama : je viens de recevoir un appel du bled
moi : c'était qui ?
mama : c'était tonton Mohammed
moi : il a dit quoi ?
mama : il m'a annoncé que tata Fatima est malade
Elle avait les larmes aux yeux..
mama : elle va très mal, elle a un cancer et elle n'a surement plus que quelques mois à vivre
Elle pleuré.
Mes larmes on commençait à couler,
tata Fatima c'était une femme éxtraordinaire que tout le monde adorait c'est un amour cette petite femme.moi : *pleure* depuis quand ?
mama : ils l'ont découvert il y a quelques jours
je l'ai pris dans les bras.
mama : je suis désolé ma fille *pleure* mais je vais devoir partir au bled pour être présente pour tata Fatima..
moi : comment ça ??
mama : tu vas allez vivre chez tata Salima pendant ce temps car Maïssa et Nassim vont venir avec moi mais toi tu dois rester ici continuer ta scolarité ma fille.
tata Salima c'est la mère d'Ilyès, le meilleur shab de mon cousin Ilyan, on s'entend super bien avec Ilyès, Il vit encore chez ses parents mes il est pas souvent là, il a arrêter l'école à 16 et maintenant il bicrave avec ses shabs.
Ilyès, il a 19 ans, il est algérien 🇩🇿 et aussi égyptien 🇪🇬 bête de mélange, il est grand ptdr il fait au moin 30cm de + que moi, il fait 1m94 jcrois, c'est un mec basique de cité, quoi c'est un tn lacoste, dégradé et tout et j'avoue il est beau, il a grave un charme.
moi : *pleure* mais pendant combien de temps ?
(je précise que je pouvais pas aller vivre avec mon père car il habite dans une autre ville plus loin, je vais chez lui que pendant les vacances)
mama : sûrement pendant les dérniers mois de tata, je suis sûre que tu seras bien chez Salima en plus il y a
Imane (la ptite soeur d'Ilyès)moi : oui mama, vous partez quand ? Vous allez me manquer.
mama : on part dimanche, tu pourras venir au bled pendant les vacances scolaires.
on s'est prit dans les bras, je savais que c'était important pour ma mère la famille.
moi : t'inquiète pas maman ça va aller, je t'aime.
mama : moi aussi ma cherie.
Je suis allée me doucher, ma mère, ma soeur et mon frère allait me manquer mais je sais que je serai bien chez Salima, elle fait partit de la famille pour nous, c'est un amour elle va bien s'occuper de moi je le sais.
Avant d'aller dormir j'ai appeller Ibti (surnom d'Ibtissam) et je lui ai annoncer la nouvelle.
D'un côté j'étais heureuse de résté dans ma cité car je voulais vraiment avoir mon bac mais d'un autre je cupabilisé de ne pas pouvoir être plus présente pour ma tante..
Ibti à essayer de me convaincre que ce n'était pas de ma faute et que c'était pour mon bien, pour mon avenir.
On est résté longtemps en appel comme dab elle m'a raconté sa vie et tout, elle m'a fait penser un peu à autre chose, elle est toujours là pour me remonter le moral.
Hessoul après j'ai dormie et le lendemain on a commencé à déménager mes affaires chez tata Salima..
_________
Salam aleykoum les filles 💘
Je voulais savoir si des parties de cette longueur (un peu près 700 mots)
ça vous convient ou vous voulez des parties plus longues ou plus courtes ?
dites moi.
VOTE si la partie t'as plus !
VOUS LISEZ
Alyah - pas de toi sans moi.
Romancevous savez quoi ? Jusque là je ne croyais pas que le coeur était bien plus fort que la raison, et je n'aurais jamais cru que l'on ne pouvait en aucun cas choisir celui qu'on aime..