Chapitre 10 : Vivre ou mourir

185 31 100
                                    

Priam entra dans la pièce et mes épaules se déchargèrent d'un poids conséquent. Il avait réussi, il avait survécu.
Ma première volonté avait été de me ruer sur lui. Cependant, un détail me troublait. Je lui avais demandé une multitude de fois ce que nous risquions en cas d'échec, il ne m'avait jamais répondu. Or, il savait. Toutes ses actions avaient prouvé qu'il savait que la mort nous guettait. Mais il n'avait rien dit. Il en avait eu l'occasion plusieurs fois, et il avait choisi de me taire cette information.

Pourquoi ? Je ne savais pas. En revanche, je savais que ce n'était pas acceptable. J'aurais pu mourir si j'étais passée en première et que j'avais pris cette épreuve à la légère. J'aurais littéralement pu mourir alors qu'il avait la possibilité d'empêcher ça. De plus, le choc de voir un candidat, deux en l'occurrence, se faire exécuter devant moi aurait pu me figer sur place, me traumatiser, m'empêcher de faire l'épreuve. Et dans ce cas, ils m'auraient tué aussi. Et tout ça aurait été parce que Priam avait fait le choix de ne rien dire. Je ne pouvais pas fermer les yeux sur ça. S'il me taisait des informations aussi importantes, c'est qu'il n'était pas totalement digne de confiance.

Alors, lorsqu'il fit un pas vers moi, je lui tournai le dos et m'éloignai. Il sembla comprendre car il n'insista pas et se retrouva figé sur place. Et nous nous terrâmes dans le silence, attendant et espérant qu'un candidat fasse son entrée dans la pièce. Et là, après quelques minutes de silence, nous entendîmes le premier coup de feu. Je sursautai. Puis le silence s'installa à nouveau, avant qu'on entende un autre coup.

Je me laissai tomber au sol et cachai mon visage sur mes cuisses. Tout ça partait beaucoup trop loin. Je comprenais maintenant pourquoi le jeu m'avait toujours semblé si effrayant et répugnant, je comprenais mon mauvais pressentiment. Et maintenant que j'y étais, j'étais terrifiée. Terrifiée parce que je ne voulais pas mourir comme ça, je ne savais même pas encore qui j'étais. Je ne voulais pas que Ash, Hélia ou Victoria meurent. Je ne voulais pas que Priam meurt. Je voulais que tout le monde vive. Mais la réalité m'avait frappé bien trop durement. Il n'y aurait que quelques vainqueurs et il fallait que j'en fasse partie. Ce qui signifiait que j'étais contrainte à laisser les autres mourir.

Après ce constat glaçant, un bruit attira mon attention et je relevai mon visage pour trouver la porte qui s'ouvrait. Une fille entra dans la pièce et je reconnus Mako, la métisse aux cheveux rouges.
Ses yeux étaient écarquillés et elle s'avançait sans vie vers nous.
Une fois arrivée près de moi, elle tomba à mes côtés et se prit la tête entre les mains.

« - Putain de merde, lâcha-t-elle. »



Je ne dis rien.

« - Il nous tue, souffla-t-elle. Si on perd on meurt. Putain ! Mais comment j'ai pu me retrouver au milieu de ce bourbier ! »




Je la regardai dans les yeux.

« - Calme toi, lui dis-je. Garde tes pensées. »



Elle me lança un regard noir. Je le maintins et elle comprit ce que j'essayai de lui dire. Nous étions surveillés, il fallait rester digne de la compétition. Parce que si nous étions considérés comme indignes, c'était la mort qui nous attendait.

Elle hocha la tête et je me remis sur mes pieds. Cette fois ci, je ne faisais plus attention aux coups de feu qui me parvenaient. Je n'attendais que la délivrance de voir mes alliés entrer enfin dans cette pièce.

Lorsque la porte s'ouvrit à
nouveau, c'est le garçon aux cheveux mi-longs et aux piercings qui entra. Atlas. Il était maître de lui même, indifférent et serein. Comme si tout ça ne l'avait pas affecté du tout. Il se dirigea vers le mur et s'y posa, puis il attendit.
Dove entra à sa suite. C'était une fille aux cheveux auburn, aux yeux en amende et aux lèvres pulpeuses. Je n'avais pas trop fait attention à elle jusque maintenant, mais si elle avait réussi, c'est qu'elle était forte. Ou du moins assez intelligente pour comprendre.

Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant