Paris, 20 h
La nuit commence à tomber, le ciel laisse apparaître quelques étoiles. En haut de la tour Eiffel, la vue sur paris est magique. La lune illumine mon visage, je remplie mes poumons d'air. Un air enfin propre, de l'air pur dans Paris. Il y a quelques dizaines d'année cela aurais été quasiment impossible, tout paraissait peine perdus..
Mais après U4 (1), les gouvernements ont enfin compris qu'il fallait faire quelque chose si on voulais rester en vie encore pendant 100 ans ou plus. Ils ont donc abandonné toutes les énergies fossiles et le nucléaire afin de se mette aux énergies renouvelables et de simplement décupler l'électricité afin qu'elle soit accessible à tous et à bas prix.
Après effondrement du gouvernement américain, toutes les grandes entreprises dont les GAFAM (2) ce sont installés à Paris qui ; est devenus la nouvelle capitale mondiale.
De retour chez moi je me commande à manger avant de m'installer devant mon ordinateur comme à mon habitude. « Demain c'est le lundi de la rentrée ! », je repense à cette phrase sans cesse. Je n'ai jamais aimé le lundis.. Encore moins ceux de rentrées.. Je n'aime que très peu l'école néanmoins, j'ai repéré sur le site de La Grande École, un club d'informatique ; étant un grands fan d'informatiques depuis mes 8 ans, je fut tout de suite attiré par celui-ci, je suppose que c'est le seul lieu que je visiterais lors des Journées portes ouvertes.
Lundi.
Lundi ?
Oh non..
Lundi..
Je me lève difficilement, enfile mon uniforme et part en direction de La Grande École.
L'éducation nationale et le gouvernement ce sont mis d'accord pour que le bazars qu'étais devenus les spécialité et filières disparaisse, à la place, ils ont créé La Grande École qui est l'unique établissement qui concentre absolument tout les enseignement et le plus généralisé possible.
En arrivant, après avoir pris un plan du site, je me dirige rapidement vers le club, repéré la veille. Une étudiante posté à l'entrée de la salle informatique se dirige vers moi, elle semble très enthousiaste. Je lui donne le même age que moi, 16 ans.
- Bonjour, me dit-elle, bienvenus au club d'informatique, je suis la porte parole de celui-ci au conseil de LGE !
- LGE ?
- La Grande École, sourit-elle
- oh d'accord, et vous faites quoi dans ce club exactement ?
- Globalement de la programmation, de le robotique, du développement etc.
- Comment..
- on y rentre ?
- Oui, dis-je
- c'est très simple, montre nous simplement que tu mérite ta place ici et qu tu est talentueux, je te promet alors que tu auras ton bureaux personel ici, me répondit-elle avec un air de défis.
- Et comment ?
- Épate nous
- d'accord
[1 : Référence au roman incroyable du même nom. 2 : Google Amazon Facebook Apple]
VOUS LISEZ
Quasar
ActionReki vis dans un futur proche utopique, la magnificence de cet univers cache t'il des secrets ?