Ça fais deux jours que je cogite sur la légitimité de mon entrée à La Grande École, je dois me changer les idées.
En allant de nouveau au club, vers 8h, j’ai croisé un membre de la direction. Il m’as regardé comme si j’étais quelqu’un de dangereux ou de bizarre, je déteste ce genre de jugements de valeur.
Mais en arrivant, le regard chaleureux de Cassiopée m’a tout de suite fais oublié cette mésaventure.
- Coucou, me dit-elle accompagné d’un signe de la mains
- Salut, répondis-je presque en bégayant.
- T’est prêt pour le concours champion ?
- Absolument, dis-je le sourire au lèvres
- Installe toi ici, on as monté un pc exprès pour toi en se calquant sur celui que tu as chez toi.
- M-merci
- Ya aucuns soucis, le concours dure jusqu’à 17h mais tu as une pause de 2h vers 11h 30 d’accord ?
- Okay, merci beaucoup
Elle souris comme pour m’encourager puis part et rejoins un autre gars, en face de moi, sur un pc assez bien monté aussi.
Avant de commencer le concours, je prends une demi-heure de concentration pour tout préparer et me détendre.
Le début du concours est lancé, un dernier regards autour de moi, je croise le regards de Cassiopée, elle souris légèrement gêné, je souris aussi de la même gène, je regarde le gars en face de moi, il a le regards dur, mais il semble fragile.Le départ est donné.
Les codes fusent, les cryptages aussi, je tryhard en constatant la complexité des encryptages.
À la pause, la moitié des participants sont hors-jeu.
Je m’apprête à me lever pour aller manger mais Cassiopée se pointe pile à ce moments là.
Je me rassoie, elle souris et me dépose un sac en papier avec de la nourriture asiatique. Je souris, elle en as un aussi et elle se pause à coté de moi. Sans un mots, nous mangeons puis, après quelques minutes, elle me demande enfin :
- Alors ? Ça se passe comment ?
- Franchement je m’en sort bien, ça deviens de plus en plus simple et la cadence n’est pas si élevée, par contre j’ai repéré un certains « Cosmo » qui est assez fort, il me donne un peu de fil à retordre.
- D’accords, je vois, dis t’elle en souriant légèrement, bon, je vais te laisser terminer.
- D’accord, hum, on se retrouve à la fin ?
Pourquoi j’ai demandé ça sérieusement, je force, si ça s’trouve elle à prévus de faire autre chose, je sais pas, je..
- Bien sûr, son visage s’illumine, avec plaisir, je t’attendrais à la cafeteria, juste derrière
Je souris
- D-d’accord
Je me reprends, je dois me concentrer.
17h 30
C’est la fin.
Les résultats ne seront donnés que demain, j’ai durée jusqu’au bout, j’espère me trouver sur le podium.
Cassiopée est assise sur une banquette, elle sirote une boisson chaude, probablement un chocolat. Je m’en sert un aussi et vais m’asseoir avec discrétion face à elle.
Elle lève la tête et est surprise par mon apparition. Bien quelle me souris, je remarque tout de même qu’une certaine ombre passe sur son visage.- Coucou..
- Salut, elle me fais un gros sourire même si je remarque bien que quelque chose ne vas pas.
- Ça vas ?
- Oui, pas de soucis, et toi, ça c'est bien passé ?
- Ça à l’air, j’ai de l'espoirs.
- D’accords, je vais rentrer chez moi, tu habite vers où ?
- j’habite dans Versaille
- Ah, mais c’est pas vraiment la porte à coté ça ?
- Effectivement, ya un peu de route
- Tu veux pas t’acheter un studio plus prés de l’école ?
- J’ai malheureusement pas encore les moyens
- Oh je vois et les coloc ?
- J’en ai pas trouvé de très intéressantes malheureusement..
- Tu sais.. Moi j’ai deux étages dans mon appartement.. Si ça t’intéresse.. Enfin.. On.. On peut partager dis t’elle en rougissant légèrement
- Vraiment ?!
- Euhm.. Oui, enfin si ça te dérange pas bien sûr..
- Non, au contraire, ça m’arrange et puis ça seras toujours bien mieux que mon appartement vide de Versaille..
- Je te fais une visite ?
- Avec plaisir, dis-je en souriant.
Nous partons donc en direction de la fameuse demeure tout en discutant de tout et de rien.
VOUS LISEZ
Quasar
ActionReki vis dans un futur proche utopique, la magnificence de cet univers cache t'il des secrets ?