Je me demande si bloquer tout leurs pc et y mettre un message de bienvenus, suffiras à les convaincre, je suppose que oui vus que j'ai reçus un mail de l'école.
« Vous êtes éligible à l'inscription dans notre grande académie ainsi que dans le club demandé.
Bienvenus à La Grand École.
Cordialement,
Mr Legrand, Directeur général »
Je me suis donc mis en tête d'aller revoir les p'tits génies de l'informatique pour discuter de tout ça.
En arrivant c'est la panique, ils ne savent plus comment faire pour débloquer leurs pc, j'esquisse un léger sourire. Lorsque je toque à la porte grande ouverte, tout le monde se tourne vers moi.
- Euhm, bonjour, dis-je gêné
Aucunes réponses. Je ne parvient pas deviner si leurs regards contient de la haine, de la peur, de l'admiration ou un autre sentiment. Je sort mon tel, tape un peu et sous les regards médusé des élèves, tout les pc se débloques d'un coup.
- Voilà.. Du-du coup ?
- Viens avec moi, me dis la porte parole dont je ne connais toujours pas le noms d'un ton ferme tout en m'emmenant à l'écart.
Une fois dehors elle ne dis rien et me tends une clef USB. Je la prends d'un air confus.
- C'est tout les documents nécessaire à l'entrée dans le club mais surtout les règles qui stipule notamment que hacker est IN-TER-DIT dans l'enceinte de l'établissement et encore plus si ça concerne les pc interne. Un conseil d'amis, fais attention à toi, la direction t'as à l'œil maintenant.
- D'accord, merci beaucoup
- De rien, son ton se radoucissant, au faite, je m'appelle Cassiopée et toi ?
- Reki
- Enchanté Reki, me dit-elle en me serrant la mains
- De même dis-je en souriant.
- Au faite ! J'allais oublier, demain il y a un concours d'informatique à échelle internationale, avec ton niveaux ou en tout cas ce que j'en ai vus, tu devrais essayer, t'as rien à perdre, déclarât-elle toute fière de sa trouvaille.
- Oh oui vraiment ? Mmm, j'y réfléchirais, j'avoue que ça me tente, merci beaucoup
- De rien ne t'inquiète pas, à plus, me dis t'elle d'un signe de la mains
En marchant sur le trottoirs direction mon quartier, je me demande si j'ai vraiment ma place dans cette école, si je n'avais pas un peu forcé le passage mais rapidement je me met à repenser à la discussion avec Cassiopée tout en souriant inconsciemment..
VOUS LISEZ
Quasar
ActionReki vis dans un futur proche utopique, la magnificence de cet univers cache t'il des secrets ?