On était Samedi et comme tous les Samedi, j'étais allée faire les courses avec ma tante. Je détestais ça mais au moins, on finissait plus vite à deux. On était dans le rayon des produits laitiers quand j'aperçue le père de Thomas.
- Bonjour Allison! Quelle coïncidence de se retrouver ici! dit ce dernier en s'approchant de moi.
- Bonjour monsieur. lui répondis-je.
Puis il quitta le rayon en me faisant un dernier sourire.
- Comment cet homme connaît-il ton prénom? demanda ma tante sur un air agressif.
- C'est le père de Thomas, mon nouvel ami, pourquoi? dis-je étonnée.
- Viens on rentre à la maison. reprit ma tante en me tirant par le bras.
Je ne comprenais vraiment pas sa réaction. On avait quitté le supermarché précipitamment avant même d'avoir fini nos courses. À chaque fois que je questionnais ma tante à propos de sa réaction, elle m'ignorait. Je décida d'abandonner une fois arrivée chez moi. Après avoir rangé nos courses, j'allais retourner dans ma chambre quand ma tante m'ordonna de rester dans la cuisine.
- Ton ami Thomas c'est le voisin, c'est bien ça? demanda ma tante sur un ton qui se voulait calme.
- Oui, c'est lui qui était passé à la maison l'autre jour.
- Je ne veux plus que tu le fréquentes. dit-elle d'une voix autoritaire.
- Alors d'abord tu me dis de me faire des amis et maintenant, le seul que j'ai, tu ne veux plus que je le fréquente! criais-je énervée.
- Écoute Allison, cet homme est dangereux.
- Ah oui? Et t'as une preuve? dis-je sur un air de défis.
- Tu auras toutes les preuves que tu veux au moment venu.
- Je préféra aller réfléchir à tout ça dans ma chambre. Je ne sais vraiment plus quoi penser. C'est vrai que le père de Thomas est étrange et j'ai peu de mal à croire qu'il soit dangereux mais Thomas, lui, il n'a vraiment rien de dangereux. Et puis je m'étais enfin fait un vrai ami, je n'allais pas me résoudre à l'abandonner.
*
Dring!
Quelqu'un sonna à la porte. J'allais descendre voir qui ça pouvait être mais ma tante, Catherine, avait déjà ouvert. Je vis du haut de l'escalier qu'il s'agissait d'un homme de grande taille que je n'avais jamais vu auparavant. Catherine devait surement le connaître car elle le fit rentrer sans aucune hésitation. Ils s'étaient installés dans la cuisine et avaient fermé la porte derrière eux. C'est une visite très étrange pour un Dimanche après-midi. Piqué par ma curiosité, je descendis me cacher derrière la porte pour écouter leur conversation.
- Je crois que j'ai une nouvelle piste de recherche. dit ma tante.
- Très bien. Dix de mes meilleures hommes sont sur le coup. répondit l'homme.
- Ça fait dix ans qu'on les cherches. Maintenant qu'on a retrouvé leur traces, on ne va pas les laisser filer. continua ma tante.
Je ne comprenais strictement rien à leur conversation. On dirait que ma tante travail sur une enquête policière seulement elle est simplement agent de fonction. J'aurais aimé écouter leur conversation plus longtemps seulement j'entendis des bruits de pas venir dans ma direction et j'avais peur de me faire repérer. Je pris donc la direction de ma chambre. J'avais certes pas compris grand chose à leur conversation mais ce qui est sûr, c'est que Catherine me cache beaucoup de choses et je compte bien lui en toucher deux mots. D'abord le père de Thomas puis cette drôle de conversation. Je suis certaine que ça à un rapport mais je préfèrerais en être sûr.
Je suis vraiment désolé si j'ai été absente sur wattpad ces dernières semaines mais j'étais en pleine période d'examens. Voilà pour ce chapitre, un peu court je sais mais j'étais en manque d'inspiration. Sinon ma dernière histoire "Dernier soupir" a atteint les 1000 vues! Je vous remercie énormément pour votre soutient! 😊
Vicky612 ❤️
VOUS LISEZ
Ne Jamais Reculer
Teen FictionMes parents sont morts et mes camarades de classes me détestent et me l'ont bien fait comprendre. Pourquoi rester? Pour lui bien-sûr! Je sens que plein de chose change dans ma vie grâce à lui.