Aujourd'hui on était le deux septembre, ce qui signifiait le début d'une nouvelle année scolaire mais que c'était aussi mon anniversaire. Je fêtais mes 14 ans et mon entrée en classe de troisième le même jour. Ma tante, qui était aussi ma mère adoptive, vînt me réveiller avec un petit cadeau dans les mains.
- Bon anniversaire Allison! Tiens c'est ton cadeau.
- Merci mais je t'ai dis que je ne voulais rien.
- Aller, ouvre-le!
Je finis quand même par ouvrir le paquet. Il contenait un magnifique bracelet argenté.
- Il est magnifique! Fallait pas!
- Il appartenait à ta mère et je sais qu'elle aurait voulu que tu le portes.
- Merci beaucoup! lui dis-je en la prenant dans mes bras.
J'étais prête pour ma première journée de cours. J'arriva au collège avec dix minutes d'avance ce qui me laissait largement le temps d'observer les listes de classe. Je n'avais pas vraiment d'amis, tout comme Céline d'ailleurs. On était dans la même classe depuis la sixième et à force de se retrouver à deux lors des travaux en binôme, on avait appris à mieux se connaître. Elle est très timide, comme moi, mais au fond elle était super sympa.
- Regardez les mecs, la traînée est de retour! cria Alexis.
C'était les mêmes insultes que j'entendais depuis quatre ans. Depuis le temps j'ai appris à les ignorer. Après tout, j'avais l'habitude.Une fois arrivés dans notre classe, notre professeur principal nous indiqua nos places. J'étais assise à côté du nouveau qui à parement, a déjà sympathisé avec la bande de Alexis. J'espère qu'il ne se mettra pas à m'insulter comme les autres. Je ne voudrais pas rester assise un moi à côté d'un mec qui ne cesse de se payer ma tête.
- Salut, je m'appelle Thomas! me dit mon voisin.
- Euh... Salut. Moi c'est Allison.
J'étais étonnée qu'il m'adresse la parole. D'habitude quand un garçon me parle, c'est pour m'insulter.
*
Dring!
La sonnerie marqua la fin de notre première journée de cours et je trouvais que tout s'était plutôt bien passé, quand la bande d' Alexis suivit de Thomas vînt me rejoindre.- Alors, t'as passé de bonnes vacances? demanda Alexis.
- Super! dis-je en essayant de sortir de la classe mais Alexis m'en empêcha.
- Dis moi Thomas, tu trouves pas qu'on dirait une traînée?
- Euh... Si. dit ce dernier mal à l'aise.
- Mais c'est que t'as un jolie bracelet dis-moi! dit Alexis en attrapant mon poignet.
J'arrivais pas à me défaire de son emprise et je commençais à paniquer.
- Tiens Thomas, avec ta belle gueule tu dois bien avoir une petite copine. T'aurais pas envie de lui offrir un bracelet?
- Enfaite...je suis célibataire. dit Thomas de plus en plus mal à l'aise.
- Prends-le! ordonna Alexis.
Il me tenait toujours le poignet. Thomas détacha donc mon bracelet et le mit dans sa poche. Alexis me laissa repartir. J'avais envie de pleurer mais je ne devais pas leur donner cette satisfaction. J'attendis d'être dehors pour le faire. En plus je devais rentrer chez moi à pieds et j'habite assez loin. Je pressa un peu le pas quand une main m'attrapa le bras. Encore cette main, sauf que cette fois c'était celle de Thomas. C'est vrai qu'il était plutôt beau avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds dressés vers le haut. Seulement maintenant, il ne m'inspirait plus aucune sympathie.
- Attends! cria-t-il.
- J'ai pas le temps. dis-je sèchement.
- Je crois que ça t'appartient... reprît-il en me montrant mon bracelet.
- Merci. répondis-je toujours aussi sèchement en reprenant mon bracelet et en continuant ma marche.
Thomas revint à ma hauteur alors que je ne cessais pas d'accélérer ma marche.
- Tu devrais rentrer chez toi. dis-je à son attention.
- J'habite aussi dans cette direction et je tenais vraiment à m'excuser pour ce qu'il s'est passé dans la classe.
- Tu sais, si tu traines avec Alexis, il faudra t'habituer. Je suis devenu sa principale source de moquerie à partir de l'instant où l'on s'est rencontrés.
- Je veux pas trainer avec Alexis et sa bande.
- C'est les mecs les plus populaires du collège. Arrête de me faire croire que tu veux pas trainer avec eux.
- Ah oui? Si être populaire c'est faire du mal aux autres alors non merci. Et puis je m'en fiche d'être populaire ou non.
- T'es bien le seul mec à penser ça!
- Et alors?
- Bon, je te laisse continuer seul parce que j'habite ici. dis-je en lui désignant ma maison.
- Attends, t'es sérieuse!
- Je suis arrivée chez moi, je vais pas continuer.
- Non, c'est pas ça...c'est juste que j'habite la maison d'à côté.
- Donc en plus d'être mon voisin de classe, il fallait aussi que tu sois mon voisin de maison...
- On dirait que ouais! Sinon à demain Allison. dit-il en rentrant chez lui.
- À demain. lui répondis-je.
J'arrivais vraiment pas à le cerner. Serait-il prêt à quitter la bande d' Alexis pour ne pas avoir à m'insulter? Non pas que ça me déplaise... C'est juste qu'aucun garçon ne fait attention à moi. Je suis tellement timide et je déteste attirer l'attention.
- La rentrée s'est bien passée? demanda ma tante.
- Super bien! lui répondis-je en montant m'enfermer dans ma chambre.
Ma tante ne sait pas qu'on m'embête au collège et c'est beaucoup mieux comme ça. Elle doit déjà s'occuper de ses problèmes d'argent alors je ne veux pas lui en rajouter d'autres. Et puis il ne me reste plus qu'un an à tenir. Après je vais dans un autre lycée. En plus je sais que c'est aussi de ma faute si ma tante a des problèmes d'argent. Je lui fais une bouche de plus à nourrir et il faut qu'elle paye le collège.
Après avoir aidé ma tante à faire le repassage, j'alla me coucher sans manger. Je prétexta avoir mal au ventre. Une fois dans ma chambre, je me blottis sous ma couette et vida toutes les larmes de mon corps. C'était devenu mon rituel habituel à chaque fois qu' Alexis m'insultait. Et puis, demain est un autre jour.
Premier chapitre terminé! Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. ☺️
Vicky612 ❤️
VOUS LISEZ
Ne Jamais Reculer
Novela JuvenilMes parents sont morts et mes camarades de classes me détestent et me l'ont bien fait comprendre. Pourquoi rester? Pour lui bien-sûr! Je sens que plein de chose change dans ma vie grâce à lui.