Après l'affaire des Flag Smasher et le fiasco du nouveau Captain America John Walker, Sam avait pleinement investi son nouveau rôle de Captain America et même si avec sa couleur de peau ce n'était pas toujours facile, il s'en sortait plutôt bien.
Et puis il n'était pas seul, il avait le, je cite, « gardien des fesses de Captain America depuis les années 30 » pour veiller sur lui. Oui, Bucky s'était autoproclamé gardien de Captain America, ce qui n'était pas totalement faux puisque il s'occupait en ce moment même de Captain America 2ème du nom. Et autant dire que son travail n'était pas toujours de tout repos car Sam, comme Steve avant lui, ne semblait pas comprendre le sens du mot « repos » et Bucky l'avait plusieurs fois menacé de l'attacher à son lit ou de l'assommer pour l'empêcher d'aller bosser.
Sauf que contrairement à avec Steve, Bucky avait un argument de plus avec Sam, ils sortaient ensemble. Et ça, c'était non négligeable.
Refusant catégoriquement que Sam agisse seul, même s'il était Captain America, Bucky l'accompagnait toujours sur ses missions, jouant le rôle d'assistant de l'ombre, restant loin des caméras et des projecteurs mais jouant un rôle crucial.
Sam lui avait souvent proposé d'être plus mis en valeur mais le brun avait toujours refusé. Il était comme ça, il n'aimait pas être sur le devant de la scène.
Début juillet 2025.
Ça faisait maintenant un peu plus d'un an que Sam avait repris le bouclier et que le duo Captain America et Loup Blanc agissait sur le terrain, étant redoutables séparés mais impossible à contrer ensembles.
Le 4 juillet, la fête nationale américaine, avait toujours eut un sens particulier pour Bucky.
Petit, avec Steve, il était assez patriotique et ne manquait jamais de fêter le 4 juillet avec son meilleur ami.
Quand il s'était engagé et était partit faire la guerre en Europe, le 4 juillet était devenu un moment de cohésion avec ses camarades.
Quand il s'était fait capturer par Hydra et qu'il était devenu le Soldat de l'Hiver, il avait complètement perdu la notion du temps à cause des lavages de cerveaux réguliers et des cryogénisations à répétition. Les 4 juillet où il avait été réveillé, il ne s'en était donc même pas rendu compte, effectuant simplement sa mission avant de retourner dans la glace.
Toute sa période « post Soldat de l'Hiver » avait été assez floue pour lui et le 4 juillet était redevenu un jour comme les autres.
Mais quand il était devenu le Loup Blanc, et qu'il avait recommencé à faire équipe avec Captain America, il n'avait plus pu ignorer ce jour. En effet, travaillant et sortant avec le symbole de l'Amérique, il ne pouvait pas ignorer la fête nationale de cette dernière.
Mais à vrai dire, Bucky redoutait un peu cette fête. Non pas qu'il n'aimait plus son pays ou quoi mais fête nationale rimait toujours avec feux d'artifices. Et ces derniers étaient devenus un enfer pour Bucky, le bruit et les flashs lumineux lui rappelant les coups de feu. Qu'ils soient ceux qui avaient été tirés en Europe pendant la guerre ou alors ceux qu'il avait tiré quand il était l'arme de Hydra, ce n'était pas de bons souvenirs.
L'année dernière, en 2024, il avait réussi à éviter ce moment en allant au Wakanda pour faire réparer son bras autours du 4 juillet mais cette année il savait qu'il ne pourrait pas s'y soustraire. Il ne pouvait pas fuir pour toujours, et il se devait d'être là pour Sam qui, en tant que Captain America, avait beaucoup de responsabilités en ce jour particulier. C'est pour ça que Bucky n'essaya même pas de trouver une excuse pour fuir le pays cette année-là.
VOUS LISEZ
Fireworks
RandomBucky est un homme brisé avec beaucoup de traumatismes liés à son passé, tout le monde le sait. Mais heureusement, Sam est là pour lui.