Une nouvelle journée commençait, je m'étais levée, habillée, préparée, j'avais pris mon petit déjeuner, avait attrapé mon sac et puis j'étais partis en direction du lycée.
Je suis obligée de prendre le bus pour m'y rendre. Le lycée est à Tampa, c'est le lycée Hillsborough. J'habite dans une maison située à une vingtaine de minutes en transport de l'école.
Une fois dans le bus, je n'avais qu'une seule envie, retourner à la maison et dormir.
En arrivant au lycée, je faisais la même chose que tous les jours: j'allais à mon casier, trouvais Rose.
- Ouh là, toi tu n'as pas l'air dans ton assiette, me lança t'elle
- Je suis fatiguée c'est juste ça, toi par contre tu as l'air en pleine forme ! Je me trompe ?
Un grand sourire apparu sur son visage.
- Tu ne devineras jamais ! Thibault m'a invité ce soir pour passer la soirée avec lui !
- Oh trop bien, il t'a dit ce que vous alliez faire ?
- Non mais peu m'importe à vrai dire, je vais enfin les faire taire les deux pestes.
Petites explications. Les deux pestes c'est Clara et Zoé. Elles nous suivent depuis le collège et nous en font voir de toutes les couleurs enfin surtout à Rose. En effet, elle n'apprécient pas trop sa popularité et dès qu'elles peuvent lui mettre des bâtons dans les roues, elles n'hésitent pas. Elles sont très appréciés par les garçons, elles ont des formes là où il faut , et elles sont, comment dirai-je, très entreprenante ce qui n'est pas pour déplaire à ces derniers.
Rose et Clara sont dans une sorte de rivalité avec Thibault depuis longtemps déjà et je ne sais même si au final elles veulent vraiment être avec lui ou juste faire taire l'autre. Dans tous les cas je soutiendrais toujours Rose.
Et Thibault c'est le capitaine de l'équipe de football, autant dire le fantasme d'au moins la moitié des filles du lycée. Je vous laisse deviner de qu'elle moitié je fais partie.
On finissait de discuter de Thibault tout en se dirigeant vers la salle du premier cour de la journée.
Rose rejoignait sa salle et moi la mienne, on avait des cours en communs plus tard dans la journée.
J'entrais dans la salle en me disant que j'étais arrivé suffisamment tôt pour pouvoir choisir une place loin d'Hunter. Mais malheureusement c'était peine perdu, il restait des places mais c'était à côté de personnes que je n'appréciais pas particulièrement et puis peut être que ma remarque d'hier lui ferais comprendre qu'il n'était pas le bienvenu à ma table.
Je sortais mes affaires et la chaise grinçait à côté de moi. Je n'avais pas besoin de regarder je savais que c'était lui.
Il s'installait sur sa chaise, sortait son fameux bloc-notes et jouait avec agilité avec son crayon entre ses doigts.
Je l'observais, il portait un jean et tee-shirt noir, rien de spécial de se côté là. Ses cheveux était dans un style coiffé décoiffé qui lui allait plutôt bien.
Mme. Anderson commença et me coupa dans mon analyse :
- Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire faire un travail en binôme.
Elle balayait la classe d'un coup d'œil et ajouta :
- Puisque vous êtes tous par deux sur vos tables et pour ne pas perdre de temps, vous travaillerez avec votre voisin.
Là c'est le combo. Je ne voulais pas qu'il soit à côté de moi et en plus maintenant je vais devoir travailler avec lui.
Pour la première fois depuis le début du cour il levait les yeux vers moi et un petit rictus apparu sur le bord de ces lèvres faisant apparaître une légère fossette.