Chapitre 6 - Zouka et Zéka

4 0 0
                                    

Après quelques heures de marche les deux elfes, les deux gnomides et les deux dragonnes arrivèrent devant une étrange cabane. Celle-ci était faite en bois de bambou et en feuilles de noisetiers. Toutes les six s'avancèrent d'un pas assuré vers la demeure qui sembler inhabitée. Magnolia frappa trois fois à la porte d'entrée et puis plus rien. Même les oiseaux ne chantait plus c'est comme si le temps c'était arrêté. Maïra et Narilia échangèrent un regard inquiet. Les deux créatures les avaient-elle piégé ? Non, impossible, elles étaient si gentilles et bienveillantes. Juste après s'être fait cette réflexion les jeunes filles entendirent un grincement, comme une porte qui pivote sur ses gonds. Elles se retournèrent d'un même mouvement pour voir apparaître devant-elle une dragonne d'une beauté à couper le souffle. Elle était aussi grande que Lion c'est-à-dire plutôt petite, de couleur vert émeraude avec certaine plume plus clair et le bout des ailes argenté. Son bec ressemblé étroitement à celui d'un toucan par la forme mais assortit à ses yeux d'un argent éclatant. La maîtresse de maison les regarda étrangement, elle les fixait plutôt, comme si elle les jugeait. Bientôt l'air était devenu insupportable épais comme si de la fumée invisible les entourer. Dragonn ne se sentait pas bien en présence du diamant qu'elles avaient devant les yeux. D'un coup elle se mit à parler.

- Zéka pour vous servir. Que faîtes-vous ici rentrer au lieu de rester planter la comme des épouvantails. Vous allez cuire et fondre comme de la matière blanche que l'on trouve en période blanche.

-Oh, merci. Comment ça cuire et fondre ? demanda Magnolia

-Oh, mais rien. Il fait juste 75°C mais sinon tout va bien !!

-Comment !?

-Allez entrer.

Sur ce, toute la troupe plus Zéka entra dans la cabane. Devant se qui semblait être une table se trouvait un homme. Pardon un dragon. Enfin une créature un peu étrange entre un humain et un dragon. Il était grand avait la peau plutôt brune et de long cheveux châtain foncé. Il paraissait normal au premier abord mais si on l'observait de plus près on pouvait voir de longue corne sur sa tête et des ailes d'un bleu éclatant sortait de ses omoplates. Mais le plus impressionnant chez lui c'était ses yeux. Ils changeaient de couleur étonnement vite et pouvait passer du noir au jaune. Il était presque effrayant. Mais les filles arrivaient à se contrôler. Sauf Lys qui tremblait comme une feuille en pleine tempête depuis qu'elles étaient arrivées. Elle était effrayée par les dragons et en voir un avec des yeux multicolores et un air qui lui faisait froid dans le dos elle ne put retenir une larme. Maïra lui frotta le dos doucement avant de récupérer la larme et de la faire disparaitre. La jeune gnomide enroula ses petits bras autour de la taille de l'elfe et posa sa petite tête contre les côtes de celle-ci. Un geste tellement affectueux qu'il émue la maîtresse de l'eau. Narilia jeta un regard rapide vers ses deux amies avant de reporter son attention sur leurs hôtes.

- Bonjours, vous devez être Zouka n'est-ce pas ?

- Rrrr, rrrr.

- Comment ?

- Il ne parle jamais. Jamais et toi ne lui parle pas est-ce bien clair. Lui dit alors Zéka d'une voix très sereine. La jeune maîtresse du feu compris tout de même que c'était un ordre. Le tranchant dans la voix de la dragonne s'entendait très clairement. Enfin pour la rouquine c'était évident.

- Pardon, je ne voulais pas...

- Ce n'est pas grave, mais oui, c'est bien mon mari. Sinon parlons plus sérieusement. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

Alors Magnolia pris la relève et expliqua leur histoire d'une voix calme et sans haine, sans peur et sans aucune angoisse. Elle semblait connaître la dragonne depuis belle lurette et lui parlait comme si elles étaient amies depuis leur premier souffle. Mais avant d'arriver elle les avait mis en garde « je n'ai jamais vu cette dragonne plus de deux fois et seulement en compagnie de la reine. » c'est ce qu'elle avait dit mot pour mot. Une fois le récit terminé l'amie de la reine les invita à prendre un verre de jus de filangord. Tout le monde accepta sans hésitation à l'exception de Lys et des deux créatures ailées. Elles avaient toutes trois des doutes concernant ce couple mystérieux et en particulier des doutes sur Zéka. Même l'homme-dragon leur paraissait moins dangereux ou du moins, moins énigmatique. En bref il leur faisait moins peur. Pendant ce temps les autres s'étaient regroupées autour de la petite table très étroite. Elle parlait de la pluie et du beau temps jusqu'à ce que Maïra remette la véritable conversation sur le tapis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au Royaume D'ErabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant