"J'ai peur des personnages que je crée dans mes livres, car ce sont d'autres versions de moi qui vont emprunter des chemins que je n'aurais jamais osé prendre"
C'est en me levant que je me suis souvenu de ce texte, une phrase écrite par un romancier adoré par ma professeur de français, elle nous formulais très régulièrement cette phrase et nous souriais par fierté de la connaître.
Je regarde à mes côtés, et l'inconnue avait disparue, après avoir balayé mon regard autour de la pièce j'aperçois qu'elle est à sa porte, collée à dos contre celle-ci, et qu'elle me regarde les mains sur les hanches.
- Je peux savoir ce que tu fais coller à ta porte et pourquoi tu me regardes de cette façon?
Elle lève les yeux au ciel faisant mine de n'avoir rien entendu, et plonge de nouveau ses magnifiques yeux vert sur mon visage.
-Tu as bien dormi? Je ne voulais pas te laisser seul, donc j'ai passer mon temps à te regarder.
Mes mains se dresse sur ma tête pour recoiffer mes cheveux qui sont totalement ébourrifer mon visage lâche instinctivement une légère grimace.
-Oui j'ai bien dormis, c'est vraiment étrange que tu passes ton temps à me regarder le temps que je me réveille, mais je vais faire mine de rien.
Elle me sourit à nouveau, s'assied sur l'extrémité du lit, et me pose cette question totalement indiscrète
-Dit moi Ayden, que recherches-tu vraiment? Je sais que ça peut paraître étrange dit de cette façon, mais tu n'as pas d'objectifs?
Ayden.. mon prénom, celui que mon père m'a proprement donné...
Non, ce prénom il a forcé ma mère à me l'attribuer, dès ma naissance rien n'allait, la personne que je déteste avait choisit mon prénom et je suis ensuite devenu pour ma mère qu'une simple copie de cette homme répugnant.
- Ayden ?Son nouvel appel me libéra de mes pensées, mon regard vide se remplie de vie et se fixe sur ses hanches, concrètement, oui, je la matte.
- Sincèrement..? Bon... Pourquoi aurai-je besoin d'un objectif? pour moi c'est une simple idéologie, en ayant l'espoir de réussir a entreprendre un projet et de le mener à bien on ne trouve jamais le bonheur, car au final rechercher une chose c'est se forcer à deviner un avenir proche, je ne veux pas avoir un rêve qui tombe à l'eau, je ne veux pas avoir de faux espoir.
Sur mes paroles, elle commence à rigoler et se relève avant de prendre une bière déposée sur son bureau de chambre, elle prend aussi un oreiller qui traînait par terre et me le balance à la figure
- Tu sais Ayden? T'es vachement pessimiste.
Elle passe délicatement sa main dans ses cheveux comme je l'avais fait hier, et positionne ses deux mains sur ses cuisses avant de me faire la leçon par ses propres mots.
- "L'objectif" c'est la raison d'être des hommes et des femmes, certains rêves de mariage, d'autres d'être millionnaire, ou encore de réussir dans leur métier, même d'avoir une belle vie de famille...
- Ne pas vouloir rêver pour ne pas être blessé, c'est juste être faible, et choisir une sécurité qui rendra ta vie complètement rasoir, tu feras tout les jours les même choses, et même si tu recherches simplement à être heureux en voulant vivre une expérience nouvelle chaque jour, tu t'éloigneras du bonheur permanent que ton quotidien te fournit.Elle n'avait pas tort, même si ce n'est qu'une simple inconnue elle sait quoi dire, elle est différente des autres, elle prend le temps de m'écouter et me répond directement comme si chacunes de mes paroles sont importantes pour elle, je décide alors de me lever, et me rapproche d'elle.
- Tu n'as pas du tout tort, merci, je pense que je ferai mieux de trouver un objectif.
Plusieurs sensations intervenait dans ma tête, était-ce la culpabilité de n'avoir pas compris cela moi-même? Non, j'étais simplement perturbé de ne pas connaître son prénom, je commence à regarder sur son bureau et je trouve une carte de cantine à son nom.
- Attend, tu t'appelles Gwenn? C'est vraiment beau comme prénom.
Elle se retourna d'un coup et me fixa en souriant avant de renchérir.
- Oui, c'est un prénom hivernale, il signifie blanc ou neige, tandis que toi, ton prénom signifie Petit feu.
Après l'avoir entendue je fronce légèrement les sourcils.
- Attend.. t'as regardé la signification de mon prénom?.
Elle baisse la tête directement et lie ses mains comme une enfant qui chachait quelque chose.
- Il se pourrait que pendant que tu dormais je m'ennuyais donc j'ai recherché ton prénom sur internet...
Je prend alors mon téléphone en lanchant un rire léger, j'enfile mon tee-shirt ainsi que mes chaussures et mon sac avant de me diriger vers la porte, elle fait de même, nous quittons la maison et partons en direction du lycée.
- Dit.. je me disais qu'on ne s'était jamais parler auparavant mais pourtant on est dans le même lycée, je trouve ça original .
Ma concentration étaient totalement mobiliser sur mes pas mais je prend le temps de répondre à sa question.
- C'est vrai, je ne connaissais même pas ton prénom jusqu'à maintenant, enfin en même temps tu n'as pas pris le temps de me le dire.
Arrivé devant l'entrée du lycée, elle recoiffe délicatement ses cheveux, je n'avais pas particulièrement fais attention à sa tenue mais elle porte un crop-top beige, une veste noire, un pantalon déchiré lui aussi noire, et accompagnée d'une ceinture, elle n'avais pas pris énormément de temps à maquiller, elle a simplement fait un trait de liner mais n'a pas mis de rouge à lèvre, je lui dis sans aucune hésitation les mots suivants.
- Gween, tu es vraiment ravissante habillé de cette façon.Elle me rétorque sans bronché.
- Car les autres tenues que j'ai son moche? Va te faire.Elle m'adressa cette insulte en affichant un sourire directement en face de mon visage, elle rentre ensuite dans le lycée, et en profite pour me faire un doigt d'honneur, je souris alors à mon tour, et lui en fait un de même.
VOUS LISEZ
Nico-Tiny
Ficção AdolescenteJe m'appelle Ayden, une personne a décidé d'évoquer certaines parties de sa vie à travers moi, un personnage de fiction. Essaie-t-il de voir comment sa vie pourrait être si elle avait été différente? Aucune idée, même lui ne sait pas. Cette histoire...