Cinq ans après l'accident.
~~
Après l'appel du patron, je posai le téléphone sur le bureau en bordel et me levai en soupirant. Je pris les clés de la camionnette et parti.
L'immeuble était à 20 minutes de routes. Pas de parking à proximité. Tant pis, ce bout de trottoir fera l'affaire. Au pire, le patron me gueulera un coup à cause de l'amande. Je sortais du véhicule et allai récupérer le matériel dans le coffre.
L'immeuble devait avoir une vingtaine d'étage. Au vue de l'entrée et de l'énorme écriteau "TNLO", il devait appartenir à une grosse compagnie. Rien de bien étonnant au vue du type de quartier.
Je passai les portes battantes et tout de suite, un gorille s'interposa devant moi. Calme toi King Kong.
- Papier d'identification. Me dit-il sèchement.
Il me fixai comme si j'allais sortir une arme de ma côte de travail. Sans baisser le regard, je posai ma caisse d'outil et fouilla dans une de mes poches pour en sortir ma carte professionnelle.
Mélania Peter. Technicienne ascensoriste depuis deux ans.
- On m'a pas prévenu de votre visite.
- Demandez alors. Répondis je alors sans entrain.
Il paru agacer de ma réponse. C'est quoi ton problème? On t'a mis de force dans le service de nuit? Il grogna dans son talkie et obtenue sa réponse. Sans un mot, il tourna les talons. Je pris ça pour une invitation cordiale et le suivit.
On passe devant un agent d'entretien d'un certain âge. A notre passage, il leva la tête et nous adressa un sourire chaleureux. Je lui hocha la tête en guise de réponse.
Quelques instants plus tard, King Kong s'arrêta devant les portes de l'ascenseur B. Un garde de nuit était lui aussi présent.
- La quittes pas des yeux.
Après cet ordre sec, il me jeta un regard de travers et fit demi-tour. L'autre plus gringalet, plus jeune et paraissant moins sûr de lui ne répondit qu'en ouvrant la bouche sans un son avant de se rétracter.
- C'est quoi le problème déjà? lui demandais je en posant la caisse et ma corde par terre.
- L'ascenseur est bloqué entre le premier et le deuxième étage.
D'un coup d'il, je pouvais deviner qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience car ni son physique ni sa posture ne laissait devenir qu'il était chargé de sécurité.
- Bien. Quelqu'un a forcé sur les portes?
Je posais la question même si comme à chaque fois, la réponse serait la même.
- Heu, eh bien, ils ont essayé de voir où était l'ascenseur au deuxième étage et ont entrouverts les portes.
Je soupirai. Bah bien sûr. Ils ont encore dû me faire cramer les résistances de la porte du deuxième étage en plus du problème initial. Je sortis une clé de la caisse à outil et m'avança vers les portes.
Au boulot.
Vingt minutes plus tard, je trouvai la source du problème qui avait enclenché le système de sécurité de l'ascenseur. Incident récurrent des capteurs de sécurité. Par contre, en ce qui concerne les portes du deuxième étage, ils ont bien fait griller les résistances. N'ayant pas la pièce sur moi, je vais devoir aller l'acheter dans la journée.
Après l'avoir annoncé à mon garde du corps attitré, je rangeai mon matériel et me dirigeai vers la sortie. Et encore une fois, je croisai l'homme de ménage qui avait l'air d'avoir fini son service de nuit. A mon passage, il fit une moue et me héla.
VOUS LISEZ
Secret de l'aube: l'ombre t'aidera
Hành động~~ L'odeur étouffante de fer. Une goutte de sang tomba à terre et brisa quelque chose. Un fil se rompu. Le fil de ma raison. Je tombai à genoux. Et un cri déchira ma gorge. Un hurlement de désespoir. Un hurlement de rage. Un hurlement de haine. U...