La première semaine pour Timothy se passa plus tôt bien. Il était assez intrigué par son boss. Un bel homme, toujours tiré à 4 épingles mais c'est un il est froid, arrogant, mystérieux. Pour lui il vivait au bureau la plupart du temps c'est sûr. Il avait sûrement des conquêtes de gauche à droite vu l'homme qu'il est.
Les deux hommes se retrouvaient sur un gros dossier. Un meurtre.
-Timothy, tu serais me dire si on a des témoins ?
-Mmmmh, oui je vois dans le dossier qu'on en a un.
-Super, on va aller le voir. Où est-il ?
Timothy regard l'adresse mis sur le dossier et communique l'adresse à Andrew.
-Bien, allons-y.
Les deux hommes sortent et prennent la voiture de Andrew. Timothy n'a pas de voiture. Il n'a pas assez de sous bien que le métier d'associer paye bien.
-Se témoin est la clé de tout. Grâce à lui on peut gagner le procès.
Andrew était confiant comme à son habitue. Dans son costume gris et sa cravate noir à petit pois blanc. Il avait une montre à son poignet qui scintillait au soleil. Il s'arrêta devant chez le témoin. Un homme d'une trentaine d'année qui était sur les lieux lors du meurtre.
C'était sanglant de ce que les hommes ont pu lire. Pas beau à voir.
Andrew se dirigea vers la porte et sonna. Personne ne répondit. Il sonna mais toujours rien. Timothy décida de faire le tour de la maison. Il revient affolé vers Andrew qui attendait toujours.
-Andrew, j'ai une mauvaise nouvelle.
-Quoi ?
-Venez.
Andrew suivit Timothy à l'arrière de la maison. Une baie vitrée donne dans le salon. On peut y voir un corps pendu.
-Ne me dis pas que...
-Si malheureusement.
Le témoin n'ayant pas supporté ce qu'il a vu se donna la mort dans son salon.
-Putain !
Andrew se dirigea vers la voiture.
-Faudrait pas appeler la police ?
-Quelqu'un d'autre s'en chargera. Ramène-toi maintenant.
Ils partirent tous les deux.
-Qu'allons-nous faire ?
-Je ne sais pas encore.
Arrivé au cabinet Andrew n'adressa plus la parole à son jeune associer et s'enferma dans son bureau. Rosie vient trouver Timothy.
-Que c'est-il passé ?
-Notre seule témoin c'est donné la mort.
-Oh non ce n'est pas vrai ?
-Malheureusement si.
-Il va rester des heures au bureau.
-Je n'en doute pas.
Rosie s'en alla à son poste tandis que Timothy chercha une solution. L'audience est dans 2 jours. C'est au tour de Emy d'apparaitre auprès de Timothy.
-Ca te dis d'aller boire un verre ce soir ?
-Je ne sais pas encore, j'ai beaucoup de boulot.
-Grosse affaire j'ai entendu.
-Oui...
-Tu me redis quoi ?
-Pas de problème.
Un lien s'était créé entre eux cette semaine. Avec toute l'aide que demandait Timothy ils ont eu le temps d'apprendre à se connaitre.
-Emy ?
Elle se tourna.
-Oui ?
-Je suis partant pour le verre.
-Super ! 19h30 ?
-D'accord.
Il est vrai que Timothy tomba petit à petit amoureux d'elle. Mais pour l'instant il ne devait pas laisser tomber le dossier, la carrière de Andrew est en jeu. S'ils rataient cette audience tout aurai été mis sur son dos car Andrew n'avait jamais échoué auparavant. Les heures passaient et Timothy n'avait toujours pas trouvé de solution à leur problème.
-Alors tu viens ?
-Oh wow il est déjà l'heure ?
-Le temps passe vite quand on s'amuse.
-Je ne m'amusais pas tellement.
Il se lève.
-Je vais prévenir Andrew que je m'en vais.
-D'accord, je t'attends ici.
Timothy se dirige vers le bureau d'Andrew. En regardant par la porte il remarque qu'il est au téléphone.
-A quoi bon le prévenir, il ne remarquera surement pas que je suis partit.
Il décida de partir sans prévenir son boss. Avec Emy ils descendent au bar du coin pour boire un verre.
-Alors ça va avec Andrew ?
-Oui je m'adapte. Il n'est pas toujours facile mais il s'ouvre à moi petit à petit.
-Ah bon ? Comment ça ?
-Je ne sais pas comment t'expliquer. Il a confiance en moi ça se voit.
-Oh bah c'est bien, pour travailler ça sera plus simple.
-Oui, enfin si on perd se procès je suis foutu.
-Vous n'allez pas perdre.
Elle déposa sa main sur celle de Timothy. Il rougit.
-Oui enfin, il faudrait qu'un éclair de génie me traverse l'esprit.
-Tu vas trouver je suis sûre.
Il était perplexe.
-Pourquoi tu apprécies tant Andrew ? Il t'ignore tout le temps.
-C'est le genre d'homme plus tôt pas mal, intouchable, mystérieux et vraiment très intelligent. Le genre que toutes les filles aiment quoi.
-Tu penses qu'il a quelqu'un dans sa vie ?
-Aucune idée, il n'a pas d'alliance au doigt.
-C'est vrai que c'est un signe qui ne trompe pas.
Les deux jeunes gens continuèrent à boire le reste de la soirée quand tout d'un coup, un éclair de génie passe dans la tête de Timothy.
-Oh mon dieu, je sais quoi faire.
-Hein ?
-Pour le dossier.
-Timothy t'es complétement bourré.
- Je dois allez voir Andrew !
Timothy se leva en titubant. Il prit le premier taxi qui venait et alla chez Andrew. Arrivé devant le building il monta jusqu'à son étage et frappa à la porte.
Il fut très surpris de voir Andrew torse nu et jogging.
-Qu'est-ce que tu fous chez moi à 3h du matin ?
-Wow vous êtes vraiment musclé enfaite.
-Dégage d'ici.
-Mais j'ai une superbe idée pour le dossier.
-Je n'en ai rien à foutre, dégage de chez moi.
-Je ne peux pas rentrer vraiment ?
-Non, surtout pas bourré. Ne remets plus jamais les pieds ici.
Il claqua la porte au nez de Timothy.
-Il n'est vraiment pas de bonne humeur.
Il rentra chez lui bredouille.
VOUS LISEZ
Yes, I have a life
Non-FictionAndrew Wilson est un avocat de 30 ans. Il donne du fil à retordre à ses adversaires, il a la soif de sang et ne laisse paraitre aucune émotion positive. Pas facile de vivre avec lui. Le destin décide de mettre sur sa route le jeune Timothy Adams, 24...