Aujourd'hui Andrew arriva de bonne humeur. C'était une chose rare. Il alla dire bonjour à Timothy dans son « bureau ».
-Bonjour Timothy, comment tu vas ?
-Euh bonjour Andrew, ça va bien.
-Tu avances bien dans le dossier ?
-Oui, une histoire de dealer.
-Ne t'acharne pas trop hein.
-Euh, oui d'accord.
-Bonjour monsieur Wilson.
-Oh vous, bonjour.
-Vous avez l'air de bonne humeur.
-Je le suis !
-Comment ça se fait ?
-Aucune idée.
Timothy et Emy se regardèrent d'un air étrange.
-Bon les jeunes, je vous laisse !
-Je reviens vers toi pour les conclusions ?
-Oui oui pas de soucis.
Andrew partit.
-C'était bizarre ça.
-Bah ça change de d'habitude ! Il me laisse tranquille.
- Gères bien ton dossier alors.
-Merci !
Emy partit à sa place, il la regarda partir. Si proche et si loin en même temps. Elle n'a yeux que pour Andrew... Timothy avança dans son dossier. Un dealer, chopé avec un peu trop de gramme sur lui.
-Mais attend...
Il se précipita chez son boss.
-Andrew !
-Oui ?
-Il y a conflit d'intérêt.
-Pourquoi ça ?
-C'est mon frère.
-Pardon ?
-Le dealer... c'est mon frère.
-Oh... ils ne seront pas que c'est toi qui as fait le dossier.
-Non, je ne peux pas mettre mon frère en prison.
-Tu ne le mets pas en prison, je le fais.
-Andrew...
-Donne-moi le dossier.
-Je...
-Allez dépêche. Pour une fois je suis de bonne humeur.
-Bon je n'ai pas le choix.
-Pas trop.
Il alla chercher le dossier et le donna à Andrew.
-Je vais faire de mon mieux pour aider ton frère.
-Merci Andrew.
-Fais moi ce dossier là à la place.
Il lui tend un dossier que Timothy vint chercher puis sortit de la pièce. C'était un grand soir pour Timothy, il allait voir une conférence d'une écrivaine psychologue qu'il admire.
-Emy ?
-Oui ?
-Tu es libre ce soir ?
-Oh non désolée, pourquoi ?
-Je vais à la conférence de Mia Davies, je voulais savoir si tu avais envie de m'accompagner.
-Désolée je dois aider ma mère et mon petit frère à la maison ce soir.
-Pas de soucis.
-Je ne savais pas que tu aimais bien la psychologie.
-Ca m'intéresse.
En tant que fin manipulateur la psychologie était son fort. Il s'y connaissait et s'était-elle sa préférée.
A 18h Timothy quitta le boulot et croisa son boss dans l'ascenseur.
-Vous partez déjà ?
-Ca te regard ?
-Je suis juste étonné.
-J'ai une vie en dehors du bureau.
-Ah bon ?
-Ta gueule.
Il arriva le soir à la salle de conférence dans un beau costume. Il n'avait pas de smoking ce qui faisait un peu tâche au milieu de tous ses hommes qui accompagnaient leur femme. C'était pour la plupart des business man qui ne croyaient pas un mot un sur la psychologie.
Il y avait une grande estrade avec un micro sur pied au milieu. Les gens discutaient, rigolaient. Lui il n'était là que pour une chose... la voir.
D'un coup les lumières s'éteignirent et un sport éclaira le micro. Une annonce se fit entendre au micro.
-Mesdames et messieurs veuillez accueillir comme il se doit Mia Davies !
Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre, une femme entra sur scène. Elle n'était pas très vieille, la trentaine surement, très jolie, élancé dans une robe rouge qui allait jusque parterre avec de fine bretelle et un décoté qui faisait tourner le regard d'un homme marié. Ses cheveux étaient bouclés comme dans les années 80, ils ressemblaient à de l'or. Elle prit le micro.
-Bonsoir à tous et à toutes, merci d'être là. Je suis ravie d'être ici et de pouvoir parler avec vous. Pour ceux qui ne me connaissaient pas vraiment je suis Mia Davies écrivaine et psychologue.
Sa voix était douce comme le miel, Timothy s'y perdit.
-Je suis mariée, désolée à ceux qui pensaient avoir une chance dans cette salle. En plus mon mari s'y trouve pour une fois alors je ne voudrais pas que vous vous attiriez des problèmes. Je suis au courant que je ne parle pas beaucoup de ma vie privée et que sur internet à part mon nom prénom et ma date de naissance on n'y trouve pas grand-chose. C'est normal. Je suis avec mon mari depuis que j'ai 17ans, on s'est marié à 25 ans bref je vous passe les détails. J'ai donc eu 13ans pour analyser ma moitié ! C'est le genre d'homme qui est trop protecteur, qui a peur et qui se cache derrière une carapace. Il peut paraitre froid mais c'est un cœur. Alors j'en profite pour que ce soir il entend le message. Tu n'as rien à craindre. Je sais me protéger seule. Un jour, tu reprendras confiance en la vie.
Des applaudissements se font à nouveau entendre. Après ça, elle continua à parler de son nouveau livre et répondit à des questions dans le public. Timothy resta en extase devant elle tout le long de la présentation. Dommage qu'elle soit mariée se dit-il, elle m'aurait branché.
A la fin de tout ceci il alla prendre un verre de champagne quand il vit un visage familier quitter la pièce.
VOUS LISEZ
Yes, I have a life
Non-FictionAndrew Wilson est un avocat de 30 ans. Il donne du fil à retordre à ses adversaires, il a la soif de sang et ne laisse paraitre aucune émotion positive. Pas facile de vivre avec lui. Le destin décide de mettre sur sa route le jeune Timothy Adams, 24...