Chapitre 1 - Téa

29 4 7
                                    

Téa est une jeune fille rousse aux yeux verts, pleine d'énergie et de bon sens. Sa meilleure amie, Violette, une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus l'accompagnait sur le chemin du collège.

-Dis, fit Téa. Tu crois que le prof de maths va nous faire un contrôle ? Je le trouve suspect, il nous donne plus de devoirs que d'habitude !

-C'est possible, répondit Violette. C'est même probable.

Les deux amies arrivèrent devant le portail du collège. Elles pénétrèrent dans la cour. 

-On va au casier ? proposa Violette à son amie.

-D'accord, répondit Téa.

Les deux amies entrèrent dans le bâtiment, et se dirigèrent vers les casiers de leur classe. Ici se trouvait déjà Hannah, une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux bruns.

-Salut les filles ! leur cria-t-elle. Pas eu trop de mal à vous réveiller ce matin ? ajouta-t-elle avec un sourire taquin.

-Non, et toi ? répondit Téa avec le même sourire.

-En fait, si, leur dit leur amie. J'ai entendu plein de bruits cette nuit, ce qui m'a empêchée de dormir.

Téa haussa les épaules et ouvrit son casier. Elle échangea les livres dont elle avait besoin ce matin puis referma le casier.

Puis la sonnerie retentit, et les derniers élèves encore au casier se précipitèrent dans la cour. Téa prit son temps, car elle savait que sa prof de SVT mettrait du temps à arriver, comme d'habitude. Violette et Hannah finirent de ranger leurs affaires et la suivirent. Elles arrivèrent bientôt sous le préau, où les élèves se rangeaient chaque matin pour attendre le professeur de leur premier cours de la journée. La prof de SVT arriva - comme Téa l'avait prédit - beaucoup plus tard que les autres professeurs, et le préau était presque vide quand elle arriva. La classe la suivit sans faire de remarque sur son retard, craignant les heures de colle. Malheureusement pour Téa et sa classe, la salle de SVT était tout en haut du bâtiment, et pour y parvenir, il fallait gravir tous les escaliers du collège ! Parfois, Téa enviait les handicapés qui n'avaient qu'à prendre l'ascenseur. 

Une fois arrivés devant la salle de cours, la professeure les fit entrer un par un, cochant leur nom sur la liste dès qu'ils entraient. Téa alla se placer à sa place habituelle, près du radiateur, où on l'avait mise en début d'année. Elle aurait préféré avoir quelqu'un à côté d'elle, mais ce n'était pas elle qui décidait des places. La prof prit s'assit devant son bureau et dit :

-Aujourd'hui, je vous rends les contrôles de la semaine dernière.

-C'est pas trop tôt, entendit-elle souffler de l'autre côté de la salle.

-Maxime ! Louis ! Taisez-vous pour une fois dans votre vie ! cria la prof.

"Elle a dû passer une mauvaise nuit", devina Téa en la voyant. Ses soupçons furent vite confirmés lorsque la prof déclara :

-Nous avons tous mal dormi.

-Elle a dû entendre les bruits, chuchota une fille à l'oreille de son amie.

"Mais quels sont donc ces bruits dont tout le monde parle ?", s'étonna Téa.

Elle avait le sommeil facile, et se réveillait rarement si on faisait du bruit. Elle n'avait pas dû les entendre, c'est tout. Il n'empêchait qu'elle se demandait ce que ça pouvait bien être.

-Bref, reprit la prof en fouillant dans un des tiroirs de son bureau. Voici les contrôles.

Elle commença à distribuer des feuilles, faisant de petits commentaire comme "Très bien", "Tiède", "Bien"...

Quand Téa reçut sa feuille, elle regarda sa note. C'est seulement à ce moment qu'elle remarqua que le contrôle était sur trente.

"Oh non ! C'est quoi cette note !", pensa la jeune fille en voyant son maigre 13/30.

Le garçon derrière elle, Mathéo, vit sa note et pouffa en la voyant. Il donna un coup de coude à son voisin de table pour lui désigner Téa.

Les deux idiots continuèrent de se moquer, mais Téa préférait les ignorer. Elle savait que, si ils se moquaient, c'était car ils avaient eu une pire note qu'elle.

-Alors, reprit la prof. Sortez tous vos stylos verts, nous allons corriger !

Les élèves s'exécutèrent, puis le cours prit fin. La journée passa comme un éclair, très vite. Elle ne fut pas particulièrement intéressante jusqu'au soir. Téa, accompagnée de Violette, rentrait chez elle. Elles n'habitaient pas loin l'une de l'autre, elles pouvaient donc rentrer ensemble. Avant que Téa puisse ouvrir la porte de sa maison, Violette sécria :

-Oh ! Et j'ai découvert quelque chose !

Téa se retourna, surprise.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

-Les bruits de cette nuit. Tout le monde en parlait. J'ai découvert ce que c'était.

Téa se rapprocha de son amie, l'œil brillant. Elle adorait les mystères, et surtout en avoir la réponse !

-En fait, je crois que ce sont... Des loups.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant