Le loup noir, tout près d'elle la toisait d'un regard indéchiffrable. Téa ne bougeait pas. Peu après, le loup recula lentement, le regard toujours braqué sur elle. La jeune fille se releva prudemment, craignant que la bête noire ne lui saute soudain à la gorge. Mais le loup ne bougea plus. Téa voyait dans ses yeux une lueur... Rassurante, en quelques sortes. Puis le loup se retourna vers ses congénères. Il leur fit un signe de la tête, et les autres loups s'approchèrent, intrigués. Téa ne savait pas vraiment quoi faire. Le grand loup noir aux yeux d'ambres, qui s'était dressé sur le roc, vint alors près d'elle, faisant reculer les autres d'un mouvement de la queue. Téa ravala sa salive. Le grand loup était très intimidant ! En scrutant la foule de loups, Téa remarqua une louve blanche, aux yeux bleus, qui restait en retrait.
Le loup noir qui s'était approché de Téa tourna les talons. Son grognement fit comprendre à Téa qu'elle devait le suivre.
"Alors maintenant je parle loup ? se dit-elle. Ou alors je perds juste la tête..."
Le loup la conduisit dans la clairière.
"C'est le chef, lui, ça ne fait aucun doute", pensa Téa.
Le chef de la meute s'assit devant elle quand ils arrivèrent dans un coin de la clairière, la queue soigneusement posée à côté de lui. Son regard toujours aussi impénétrable donna à Téa des frissons.
La jeune fille remarqua alors que la nuit était totalement tombée, et que son voyage lui avait prit presque toute la journée.
Le loup émit un grognement puis fit un mouvement de la queue vers ce qui ressemblait à un lit de feuilles et de branchages. Il devait être assez grand pour contenir au moins 6 loups, voir plus. En parlant de ça, certains loups se dirigeaient déjà vers cette couche. Le chef de meute grogna plus fort en désignant à nouveau la tanière.
"Il veut que j'y aille ? se demanda Téa. Mais pourquoi ?"
Le meneur parut agacé, alors Téa fit un pas vers la couchette.
Le grand loup continua de l'observer jusqu'à ce qu'elle soit complètement dans la tanière. D'autres loups - dont la louve blanche - étaient endormis là. Leurs douces fourrures permirent à Téa de s'endormir plus facilement.
Le matin suivant, ce que vit Téa la stupéfia : Il n'y avait plus aucun loup dans la clairière. Il n'y avait qu'un homme, dressé en son milieu.
-Hum... Qui êtes-vous ? demanda Téa, prudente.
-Je suis Shad, l'Alpha.
-L'Alpha ? répéta Téa sans comprendre.
-Le chef de la meute, si tu préfères.
-Mais... Mais vous n'êtes pas un loup !
-La nuit, si, se contenta-t-il de répondre.
"Je serais face à un loup garou ?" se demanda Téa en frissonnant.
L'homme s'approcha. En le regardant bien, elle vit qu'il avait les mêmes yeux d'ambre que le loup de la veille. Le loup garou inspira.
-Et toi aussi, tu es une louve, ajouta-t-il. J'ai reconnu ton odeur.
-Qu...Quoi ?!
Puis Shad inspira une deuxième fois et parut très surpris tout d'un coup.
-Tu... Non, ce n'est pas possible... Tu serais... Nuit ?
-Euh, non, vous faites erreur, répondit-elle, s'efforçant de maitriser sa peur. Moi c'est Téa.
-Oui, c'est logique, ils ont dû te donner un autre nom. Enfin, tu n'avais pas encore reçu ton nom de camouflage alors ils te l'ont donné...
-Qui ? De quoi parlez-vous ? fit Téa.
Elle ne comprenait plus rien. De quoi ce Shad parlait-il ? Elle n'était pas une louve !
Il renifla encore Téa, surement dans l'espoir de trouver une autre trace.
-Et arrêtez de me sentir ! s'écria-t-elle.
-Oui, ça ne fait aucun doute, c'est toi, déclara Shad.
-Moi qui quoi ?
-Tu es ma fille.
VOUS LISEZ
Sauvage
AvventuraTéa, une jeune collégienne de 12 ans, vit sa vie tranquillement avec ses amies. Tout bascule cependant lorsqu'elle découvre la vérité sur sa naissance... Perdue entre deux mondes, la jeune fille ne sait plus quoi faire. Une aventure insolite dans ce...