Le grand père fumait tranquillement sa pipe à l'extérieur, en regardant la forêt.
« papiiiii !! Entendu le vieillard de l'extérieur de la maison
- oui Mary ? Soufflait le vieux monsieur
- TU PEUX ME LIRE UNE HISTOIRE S'IL TE PLAAAAIT ?!!
- j'arrive ma petite, j'arrive... dis le papi en rentrant dans la maison et en allant lire une histoire à cette petite tornade- bon alors laquelle tu veux Mary ? Demanda-t-il
- le conte de la femme bleu ! S'écria-t-elle
- d'accord, d'accord...mais calme toi un peu je te prie.La petite c'était calmée et attendait patiemment que son grand père commence.
- Il était une fois, au bords d'un lac, se trouvait une petite cabane de pêcheurs. Dans cette cabane un pêcheur du nom de Aldo, venait tout les mardis et samedi soir pour pêcher dans ce lac. Un jour il vint le mercredi matin au lieu du mardi soir. Le pêcheur n'en crut pas ses yeux... le lac flottait au dessus de sa tête, comme si la gravité n'avait plus aucun effet. Il fit une courte pose dans son récit. Alors, le petit monsieur essaya de toucher l'eau. Un peu abasourdi de s'apercevoir que ce n'était que le lac qui flottait, il décida de rentrer chez lui en se disant qu'il délirait. Il décida d'y revenir le lendemain matin de bonne heure. Le lendemain vers 6h00, il y retournât. En arrivant sur le lieu il vit que le lac n'était plus là, mais à la place se trouvait une magnifique jeune femme de bleu vêtue mais qui avait aussi la peau bleu. Il s'aperçut, en la regardant un peu mieux, que le lac était en fait sa robe. Il prie un moment pour tout assimiler mais au bout de quelques minutes il décida enfin de s'approcher d'elle pour lui parler. Il s'avança doucement puis lui dit d'une douce voix « bonjour mademoiselle, je ne vous ai jamais vu dans le coin, je peux vous aider à quelques choses ? » la jeune femme le regarda et lui répondis « je suis la gardienne de se lac... je vous ai donc souvent vu pêcher à l'intérieur mais cela ne m'a jamais dérangé puisque vous pêcher pour vous nourrir et non pour le plaisir. Cependant j'accepte votre proposition de m'aider. J'aimerais avoir un ami et donc j'espère que vous accepterez ce rôle...? » il la regarda et accepta avec plaisir cette proposition. Pendant plusieurs mois ils se parlèrent tout les matins. Jusqu'au jour où l'homme lui dit « tu sais j'ai 85 ans et j'ai un cancer. Ce matin je viens te dire au revoir. J'ai bien peur de ne pas être à l'heure de notre rendez-vous quotidien de demain. » la femme pleura et lui dit « ce n'est pas grave. Sache que tu as été un ami extraordinaire et peut-être qu'on se reverra un jour. Malheureusement, moi je ne peux pas mourir en tant que gardienne. Adieu Aldo... » le vieillard repartit et effectivement il ne pourra jamais arriver aux rendez-vous du lendemain. »
Mary c'était endormi. Ce compte était son préféré, elle ignorait cependant qu'il avait un lien avec ses arrières grands parents.
———————————————————————————————————————————————-
J'ai mis du temps à trouver l'inspiration pour pouvoir la finir mais j'en suis fier ^^
Voilà merci d'avoir lu ce chapitre.
543 mots.
VOUS LISEZ
Tu sais Mary...
AléatoireDes histoires très courtes sur un grand père qui raconte des histoires de famille à sa petite fille : Mary Histoire abandonnée