Univers de Skovrak, année 2XXX, région de Vramol, 2AM.
Je m'éffondre d'épuisement sur la chaise devant mon miroir. Rien de mieux que de voir mon visage contenant un cerveau consient de pêchers passés. Je prend une petite serviette humide sur le bout du bureau et y met du démaquillant. J'efface, avec ma fatigue, tout le maquillage de clown le plus rapidement qu'il me l'ai possible. Après ne plus avoir rien de non-naturel sur le visage, je m'installe sur mon lit, prête à dormir. Cependant, l'adrénaline m'empêche d'accomplir cette tâche. Je sort donc mon rat, Gaji, de sa petite boîte en carton. Je l'observe tristement en lui donnant des bisous sur le frond dans le but de me réconforter. Après un certain moment à essayer de changer mon humeur, j'abandonne et regarde l'armoire à ma droite exactement là où, hier, j'avais préparer des bagages dans l'espoir de trouver un plan et un moment pour m'échapper. Je prend un papier et un crayon sur l'armoire où je pose habituellement la boîte de Gaji et commence à dessiner un plan précis et détailler. J'esquice un léger sourire à la pensée de partir. Je plie le papier et le cache dans la ceinture de ma robe. Je repose mon rat là où il était puis ferme mes yeux, plus relaxer.
Univers de Skovrak, année 2XXX, région de Vramol, 7AM.
Je me réveille abruté par le bruit du claquement de mon armoir. J'enfonce ma tête dans mon oreiller. Je ne suis pas encore prête pour commencer ma journée de travail. Je deviens encore plus agacer lorsque j'entend le rire d'un singe. Il ne peux pas arrêter de ce moquer de moi pour deux petites secondes?! Je regarde ce satané Hymi sombrement. Le primate me fait une grimace avant de s'en aller en refermant la porte brutalement. Je m'installe devant mon miroir en soufflant une mèche devant mon oeil. Je cherche autour de moi pour ma trousse à maquillage mais sans résultat. Je panique. Une partie importante d'être un clown est d'en paraître comme un! Je ne peux pas juste aller au boulot comme ça. Je commence à chercher dans les endroits les plus insolites. Le lavabos, les toilettes, sous mes couvertures et etc. En vérifiant dans la boîte de Gaji, je remarque qu'il essaye de s'enfuir. Je le libère et il sort de ma chambre par le troue que j'avais fait rien que pour lui sur la porte. Discrètement, je le suit dans les nombreux couloirs. Je ne suis pas autoriser à me promener à quelque part qui n'est pas ma chambre ou mon lieu de travail donc je fait de mon mieux pour ne pas me faire remarquer. Nous nous arrêtons soudainement devant un placard. En ouvrant la porte, je peux appercevoir de nombreux cartons avec de nombreux articles à l'intérieur. J'aide Gaji à monter sur ceux ci et nous trouvons finalement mon coffre. Je me demande comment il a pu arriver là durant un moment avant de réaliser que c'est Hymi qui l'a mis ici. En me retournant pour retourner dans ma chambre ni vue ni connue, je vois le singe assis sur la poigner de porte et me sourire malicieusement. Mes yeux s'écarquillent de panique lorsque, encore une fois, je réalise ce qu'il ce passe. Avant de pouvoir faire quoi que ce sois, Hymi enferme moi et Gaji dans l'espace peu spacieux. Je frappe violemment la porte en lui ordonnant de nous la ouvrir. Je peux l'entendre s'éloigner en sifflotant. Je commence à pleurer en ne pouvant plus garder mon calme. Cette bestiole n'a fait que rendre ma vie ici un enfer depuis le premier jour. Je regagne tranquillement mes esprits en observant autour de moi pour trouver une solution pour m'échapper du placard. Je peux déjà voir mon gentil rat entrain de chercher quelque chose d'utile. Je le vois sauter dans une boîte et je regarde son contenue. Il y a deux cordes assez longues. Je sort Gaji de la boîte et il se dirige vers la gauche jusqu'à temps de sauter dans une autre boîte. Cette fois, il y a un marteau. Je le sort pour la deuxième fois et le regarde curieusement. Il monte sur mon épaule. J'ai soudainement une idée qui me vient en tête. Je prend le papier dans ma ceinture et le chiffone. Je n'aurais plus besoin de ce plan, j'en ai un autre maintenant. Je me souviens d'avoir entendu une rumeur à propos d'une inondation dans ce placard donc si je détruit les murs avec ce marteau, ça devrais me prendre moins longtemps qu'habituellement. Puisse que nous sommes au deuxième étage, je ne peux pas juste sauter comme ça mais je peux attacher les deux cordes ensembles pour pouvoir m'enfuir saine et sauve. J'attend un petit moment que Hymi s'éloigne encore plus puis je prend les deux cordes et les attachent ensembles. Je prend les deux cordes et les installent sur une vis au sol. Je tient le marteau fermement puis démolie le mur du plus vite que je peut. J'entend des gens courir dans la direction du placard donc je me dépêche de prendre la corde et de sauter. Rendu sur l'herbe, je me cache derrière les arbres de la forêt d'à côté que j'ai admirer depuis ma fenêtre pour un si long moment!
Ce stupide singe devrait désormais y penser à deux fois avant d'enfermer une clown dans un placard. Je suis Nyva et je laisse tout derrière moi.
VOUS LISEZ
Notre Univers Hostile
ParanormalAlors que Nyva s'enfuie de son royaume, elle fait la rencontre de Mavrick et Alizée, deux personnes comme elle à la recherche d'aventures. Le trio vas se donner la mission d'arrêter les guerres et le racisme intense autour de leur univers. Des amiti...