Concept

8 3 0
                                    

         Officiellement, Vladimir Poutine envoya son armée dans le pays ukrainien, avec pour objectif de l'envahir, le 24 février 2022. Les premiers bombardements se firent entendre notamment dans le Donbass et dans le reste du pays. Même s'il faut noter que les attaques aériennes tombées plus sur les villes ukrainiennes de l'est que dans le reste du pays. Dès le premier jour, les russes se présentèrent aux portes de Kyiv (Kiev) pour y prendre le pouvoir. Les journaux du monde entier recouvrirent leur une par des images choquantes du pays ukrainien sous les bombardements. Certains d'entres eux soulignaient la possibilité d'une troisième Guerre Mondiale: "La troisième Guerre Mondiale est une vraie menace" Le Figaro.

En Ukraine, les habitants, prient de panique et dépêchés par le gouvernement, courent vers les grandes surfaces pour s'alimenter en eau, en nourriture et d'autres besoins matériels. Les stations d'essences furent prises d'assauts avec des attentes pouvant durer 6heures en moyenne. En seulement 24 heures, plus de 110 000 personnes ont pu fuir le pays pour se réfugier dans les pays limitrophes tel la Pologne, la Hongrie, la Moldavie et certains trouvèrent refuge en Europe de l'Ouest comme en France.

Côté gouvernement, l'Otan a pris assez rapidement de lourdes sanctions économiques envers la Russie...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans cet article, je vais vous expliquer l'histoire des deux pays et des deux gouverneurs, le conflits russo-ukrainien et enfin, mon avis sur les différentes dispositions prises par les pays mondiaux.

Le conflit de la bétiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant