Déjà deux semaines sont passées. C'était les congés, et maintenant, l'école reprends.
Je suis impatient de me rendre à l'école et de partager avec les amis les histoires de mes vacances, et entendre les leurs...J'y suis enfin...
Le lycée est presque méconnaissable ,mais pas pour un comme moi , qui le fréquente depuis plus de six ans.
Les changements sont visibles dès l'entrée. Le portail et la barrière, rafraîchis par une peinture à huile de mixage couleurs bleue ciel et blanc .Mais nous tous savions que ce n'était qu'une question de temps pour que la poussière ne reprennes les lieux. Cependant, c'était agréable à l'oeil. Il n'y a pas que l'entrée qui avait changé.
D' ailleurs, il ne m'a pas fallu plus d'une seconde pour voir que les murs des bâtiments principaux affichaient également fier allure, avec des fleurs qui peinaient à s'imposer face à eux .
Les maigres manguiers qui les côtoyaient servaient à ajuster un net contraste sur la plaque centrale portant le nom du bâtiment qui étaient le plus grand et désormais imposant de tout le lycée .C'est justement ce bâtiment (la maison Blanche) qui abritait les classes de terminale. Au dernier niveau, non loin de la salle qui nous sert de bibliothèque, la Terminale D- trois ma salle de classe ,encore connu sous le nom de" Détroit ", grâce à ses élèves et les activités plus ou moins illicites qui s'y déroulent...
À l'intérieur, je constate qu'il n y'a pas que le lycée qui affiche fière allure .Mais aussi les élèves, qui même sans sourire laisse paraître de la joie sur leurs visages , cette joie qui comble les espaces et se transmet dans l'air. Les garçons , tous coiffés à raz , avec un arrêt pour certains, et des pantalons bleu marin pieds vingt légèrement amples , qui se fondent presque' en fusion avec la chemise bleue ciel à trois poches pour les plus conforme ... Les filles quant à elle , avait soit cinq ou six nattes, pour celles qui ont des longs cheveux et des minis cheveux bien coiffées pour les autres. Emballées dans des jupes légèrement plus en dessous du genou ... Bref tous conforme pour le premier jour.
Tous reflétaient la joie du retour en classe même si personne ne le disait.
Tout commençait bien. Comme d'habitude, moi sur mon banc dans la rangée la plus proche de la sortie, assit avec mon ami de toujours.On attendaient le professeur de chimie quand... Un homme , de corpulence chétive, brun , et avec un visage de cinquantaine fît son entrée avec un charisme assez imposant .
Ce n'est pas le professeur ,mais le proviseur .
Politesse oblige, à son entrée tout le monde se lève. Il était avec beaucoup d'autres hommes et femmes, certainement ses collaborateurs. Il nous salut, nous tiens un discours de bienvenue, et annonce l'arrivée d'une nouvelle élève.
De ma position, ma courte taille m'empêchait de voir à quoi elle ressemblait, mais tout ceux qui l'ont vu la décrivait comme une déesse.Le proviseur et ses collaborateurs sont enfin sortis . ET comme un reflex, tout le monde se précipitent vers la nouvelle. Ma curiosité me gratte , mais je résiste, je ne vais quand même pas faire comme tout le monde... Finalement, la pause arrive et la nouvelle est enfin libre, les garçons l'ayant laissé tranquille pour un temps.
Je m'approche donc de sorte à pouvoir voir son visage. Et je vois ...
Une fille comme je n'en ai jamais vu de ma vie. Les autres garçons m 'ont mentis , elle n'est pas du tout belle, mais elle est Evundistiquement éblouissante, divine, au point où aucun adjectif n'est suffisamment puissant pour qualifier ce que j'ai vu . Sa beauté ma donner des frissons.Devant moi, se tenais une fille d'environs dix-sept ans , un teint noir clair , des cheveux en couleur de carbone, un visage aux rondeurs adoucis ,des yeux bruns sombre sur fonds noirs qui semblent absorber tous les spectres lumineux. Ses yeux sont légèrement étirés sur les côtés avec un grain de beauté comme pour limiter l'étirement de l'œil gauche. Son petit nez arrondi et marqué par une petite boucle presque invisible sur la narine gauche. Sa lèvre supérieure avait la forme d'un demi coeur aux extrémités allongés , coloré naturellement d'une transition de brun claire et de rose-rouge timidement vif, qui se prolonge sur sa lèvre inférieure...
VOUS LISEZ
Lå Mÿstérięüsė Âmë Sœũr 💕...
Ficção Adolescentehistoire d'amour entre un garçon ordinaire et une fille aux origines mystérieuses . Marco pourras t'il supporter le lourd secret qui gravite autour de son âme soeur ??' Quel est ce secret ?' comment vas- t'il s'y prendre ? Qui est réellement LAÏ...