Chapitre 3

2 0 0
                                    


Imastalyus était toujours là, dans ce lit où la princesse l'avait abandonné une heure avant. Il n'avait cessé de réfléchir à toute vitesse, sans parvenir à trouver de réponse à sa principale question : Pourquoi l'avoir embrassée ?

Depuis que cette fille était là, il n'avait eu à aucun moment le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. Elle chamboulait tout. Ses habitudes, son quotidien même. Mais pas dessus tout, pour la première fois depuis mille ans, il trouvait cette forteresse plus vivante.

L'avait-elle ensorcelé ? Non impossible. Mais elle avait un tel effet sur lui...Depuis quelques jours, le seul nom qui lui venait en tête était le sien. Elle n'arrivait pas à sortir de son cerveau, si bien qu'il avait fini par, de lui-même aller la voir, et voilà comment ça avait fini. Elle avait fui après s'être embrassés. Que devait-il faire ? Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu à faire face à quelqu'un, il ne se souvenait plus comment on devait agir en compagnie d'une personne. Mais surtout, pourquoi est-ce qu'il voulait retourner lui parler ? Pourquoi elle occupait autant ses pensées alors qu'il ne la connaissait à peine en réalité ?

Il relevait ses cheveux en arrière, et gardait sa main sur son front.

« Qu'est-ce qu'elle m'a fait ? Ah ah... »

Il se dit alors que s'il pensait autant à elle, c'était peut-être juste parce que justement, il n'était plus habitué à vivre avec quelqu'un avec lui. Mais dans ce cas là, pourquoi l'avoir embrassée ? Et puis, il s'était senti bien sur le moment. Il avait l'impression que la dernière fois où il s'était senti bien remontait à des milliards d'années, ce qui était d'autant plus étrange.

Ses réflexions duraient deux heures de plus. Son cerveau n'arrivait pas à se détendre. Peut-être que la princesse était déjà passée à autre chose, elle.

Il était tellement perturbé qu'il n'avait pas senti cette présence étrangère dans le palais. Il se redressait subitement, il avait détecté des personnes qui ne devraient pas être là. Il se déplaçait aussi rapidement qu'il pouvait en direction de ce qu'il supposait être de nouveaux pilleurs de trésors. Il arrivait près de la bibliothèque. Étaient-ils à l'intérieur ? Mais il sentait aussi la présence de la princesse. Était-elle en danger ? Cette idée lui déplaisait.

Il entrait en trombe dans la pièce et pouvait finalement admirer la scène qui se dressait devant lui : La princesse, attachée, des gardes autour d'elle, un homme qui paraissait être le chef de troupe qui l'attendait assis sur une chaise, jambes croisées.

Le regard de la demoiselle appelait à l'aide. Le roi sentait la colère monter en lui.

« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ma demeure ? » - Commençait Imastalyus, qui tentait tant bien que mal de garder son calme.

L'homme assis se levait alors et approchait la jeune femme.

« C'est une belle demoiselle, n'est-ce pas ? » - Disait-il en attrapant le menton de la princesse.

« Lâche-la. » - Grognait le Roi d'une voix autoritaire.

L'homme riait et la lâchait brusquement. L'homme reprenait la parole.

« Je suis Wesly. Prince et voisin du Royaume de la jeune fille. Si possible, j'aimerais la ramener avec moi. » - s'exprimait le prince en s'inclinant face au roi.

« Sais-tu au moins qui je suis, jeune insolent ? Je n'oserais pas confier une princesse à une personne l'ayant ligotée chez-moi. » - Répliquait Imastalyus.

Loneliness KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant