MATURE: AOKAGA - PLUS QUE DU BASKET

265 12 2
                                    

Point de Vue de Kagami.

" - Dis, Kagami. " Commence Kuroko, mon meilleur ami. " Tu penses qu'on pourrait inviter les autres pour nos petites vacances ?

- Ca dépend de qui tu entends par " les autres ".

- Je dirai Akashi-kun, Midorima-kun, Murasakibara-kun, Himuro-kun, Kise-kun, Wakamastu-sempai et Aomine-kun. " dit-il avant de prendre une gorgée de son milkshake. " Je sais que tu ne t'entends pas vraiment avec lui mais c'est juste le temps d'un temps. Vous ne serez même pas obligés de vous parler, sauf pour la basket. On part bientôt à l'université et j'aimerai vraiment profiter de vous tous.

- Pour que tu parles autant que ça, tu dois vraiment vouloir passer du temps avec eux. Je ne te savais pas si moulin à parole, Kuroko. " Je répondis en souriant.

" - Je veux juste une réponse, Kagami-kun. "

Je sais que Kuroko ressent le manque de ses ancien coéquipiers. Après la victoire de Seirin, il y a trois ans, il avait enfin retrouvé ses véritables amis, et non ceux qu'ils étaient devenus après avoir écrasé chaque équipe face à eux au temps du collège. Bien que, malheureusement, certaines mauvaises habitudes avaient la vie dure, et bien qu'il ait changé, Aomine restait toujours aussi imbus de sa personne, même si il avait trouvé, enfin, un adversaire à sa taille. Bien que je perdais, de temps en temps, nos jeux étaient devenus plus amicaux et non compétitif. On testait les limites de l'autre sans mauvaise arrières pensées, reconnaissant que chacun avait son style de jeu mais aussi, chacun ses points faibles et ses points forts. On savait tous les deux que l'on était presque au même niveau, car je sais, au fond de moi, qu'Aomine resterait toujours le plus fort des deux. Je savais le reconnaitre, il ne fallait pas non plus se bercer de belles illusions. Nous avions réussi à le battre le temps d'un match mais il n'en perdit aucune puissance, bien au contraire. Depuis sa défaite, il s'était remis à l'entrainement, rendant heureuse sa meilleure amie aux cheveux rose bonbon. Bien qu'il ne s'y mette pas toujours à fond, Aomine avait acquis un niveau extrême, pouvant, à sa guise, entrer à tout moment dans la zone et d'y en sortir quand il le voulait. Non seulement la zone le consumait plus lentement, mais en plus de ça, ses gestes, sa vision, sa puissance, tout s'était développé. Je n'avais pas été surpris, qu'un jour, un recruteur voulait de lui dans une équipe régionale loin d'ici. Bien que je savais que son rêve était d'entrer un jour en NBA, je savais aussi qu'il n'acceptera jamais d'y aller. Il avait d'ailleurs refusé l'offre de certains recruteurs aux US afin de pouvoir rester dans son pays natal. Il était comme ça, il aimait le basket, mais de là à ne vivre que de ça, non. Si on lui avait fait cette proposition il y a de cella trois ans, il aurait accepté, sachant très bien que le jeu américain était bien plus fort que celui des japonais. Mais plus maintenant, pas après avoir réussi à retrouver sa passion, ses amis, sa vie d'avant.

" - Kagami-kun ?

- Pardon Kuroko, je réfléchissais. Hum, tu peux accepter l'invitation, ça ira ne t'en fais pas. " Je réponds une fois sortie de mes pensées.

" - Très bien. J'appellerai les autres ce soir pour leur dire."

J'hoche la tête et pris une bouchée de mon burger. Je ne savais pas comment allait se passer ce séjour, mais je sentais qu'il n'allait certainement pas être de tout repos. Bien que je m'entendais bien avec le reste de la génération miracle, je me sentais tout de même à l'écart. Ils se connaissaient depuis bien plus longtemps et depuis, ils avaient retrouvé leur amitié de l'époque. Epoque à laquelle, je n'existais pas encore dans leur vie.

Une fois notre repas terminé, nous sortons du restaurant pour rejoindre le reste de l'équipe de Seirin qui avait bien changé depuis. De nouveaux joueurs étaient arrivés et tous les anciens étaient partis. Mais aujourd'hui, nous avions décidé de tous se retrouver pour un petit après-midi de souvenirs. Une belle époque, ça c'est sur. Bien que nous aillons grandis, enfin pas pour Kuroko qui avait gardé sa petite taille, nous garderons toujours en souvenir ces match, ces entrainements des plus intensifs, Riko était une folle pour ça d'ailleurs, et je souhaitais bon courage à tous les futurs joueurs de cette équipe. Même si elle a failli nous tuer à plusieurs reprises, et pas seulement avec ses entrainements mais surtout sa cuisine des plus horribles, elle restera toujours dans nos cœur, elle nous manquait à tous les anciens vu qu'elle avait finit le lycée avant nous.

OS : PLUS QUE DU BASKET // AOKAGAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant