One Shot

94 6 2
                                    


Jusque là, vous trouviez que cette fête était une bonne idée. Vous l'avez bien mérité après les événements auxquels vous vous êtes confrontés ! Faire face à Ultimate Dirk, à la Directrice, puis devenir le gardien de cette timeline et prendre partie pour protéger cette chronologie... Vous n'êtes pas sûr que le quatrième mur tienne encore le coup, mais vous vous en moquez un peu. Tant que vos amis vont bien, c'est le plus important.

Vous avez laissez le temps faire son oeuvre pour que chacun évolue tranquillement, jouant de temps à autres les téléporteurs expresse pour que vos amis puissent se voir, avant que Dirk ne décide de mettre en place des téléporteurs chez la plupart d'entres eux, pour qu'ils n'aient plus à vous appelez à la moindre envie d'une sortie. Dirk est intelligent et dégourdie, vous lui faites tout à fait confiance pour ce genre de machine sophistiquée.

Vous êtes également parvenu à réintroduire Aradia auprès des autres trolls. Elle n'était pas très convaincu au début, vous pouvez même dire qu'elle avait un peu peur. S'insérer aussi familièrement dans une timeline qui n'était pas la sienne lui faisait étrange, elle qui pensait rester spectatrice. Mais à elle aussi vous lui avez laissé le temps et, au cours des semaines, elle est parvenue à faire le pas fatidique, et tout est allé pour le mieux.

Alors oui, lorsque vous avez décidé d'organiser une fête pour réunir tout le monde, vous pensiez vraiment que c'était une bonne idée. Vous en aviez rêvé plusieurs fois, de cette fête. Ce moment où tous vos amis, trolls et humains, s'amuseraient tous ensemble. Et puis vous aviez confiance en vos capacités pour gérer la moindre crise. Téléportation et voyage dans le temps, n'était-ce pas ce dont vous usiez depuis un moment ?

Alors encore une fois : oui. Oui, cette fête était censée être une bonne idée.

Elle l'a été, au début. Elle l'a été, quand vos amis ont dit 'oui'. Elle l'a été quand les festivités ont commencé et que chacun s'est mis à discuter, à rire, à se servir au buffet ou à danser au rythme de la musique joviale qui avait envahi l'endroit. Vous-mêmes vous êtes permis de décompresser, savourant ce moment de bonheur, savourant cette impression que vous aviez enfin la récompense que vous méritiez.

Jusque là, vous trouviez que cette fête était une bonne idée. Mais votre regard vient de croiser celui de Jade, et vous comprenez que vous vous êtes trompé. Elle vient de se mettre à l'écart après avoir discuté avec Jake et elle vous fixe, de ses pupilles émeraudes et perçantes qui vous mettent mal à l'aise. Vous ne parvenez plus à être tranquille avec elle, pas alors qu'elle semble vous en vouloir pour tant de choses, pas alors qu'elle parvient à vous faire culpabiliser au moindre regard.

Elle continue de vous fixer et vous comprenez que vous n'avez pas le choix, que vous ne pouvez pas fuir. Vous vous avancez vers elle. Vous pourriez vous téléporter, mais vous craignez de la surprendre, ou de surprendre Bec qui est venu s'asseoir à ses pieds.

A quelques mètres d'elle, vous lui demandez si elle va bien, en forçant un petit sourire. Mais elle ne vous le rend pas, au contraire elle se mordille la lèvre, dans une grimace qui vous fait perdre votre semblant de joie.

« Qu'est-ce que je t'avais dis ? » vous demande-t-elle, en essayant d'être calme, de ne pas s'énerver.

Probablement qu'elle ne veut pas gâcher la fête. Elle voit que ses amis s'amusent, elle ne veut pas gâcher quoique ce soit. Mais comme depuis longtemps déjà, elle vous en veut. Elle vous en veut et elle veut vous le faire savoir.

Vous hésitez, puis lui répondez que vous ne vous souvenez pas. Ou plutôt, qu'elle va devoir préciser la question car elle vous a dit de nombreuses choses et vous ne savez pas à laquelle elle se réfère.

Emotionnellement difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant