31 décembre 2016

70 4 0
                                    

Elle ne savait pas pourquoi elle s'était laissée trainer dans cette soirée. Sans doute dans le but d'essayer de passer une fin d'année normale et non chaotique pour changer! Elle avait déjà passé son Noël au fond de son lit avec une pizza, devant la télé... Un peu triste certes, mais au moins il n'y a avait pas eu de coup d'État et elle ne s'en plaignait pas. Alors elle s'était laissé convaincre par son amie Gaia de l'accompagner à cette soirée pour la nouvelle année. Elle avait accepté uniquement, car l'endroit paraissait sympa et tranquille, et Gaia lui avait promis qu'elle allait s'éclater et se vider la tête. C'était exactement ce dont elle avait besoin.

Cela faisait plus d'un an qu'elle se consacrait uniquement à son travail. Elle n'avait pas revu sa mère depuis cette horrible dispute à sa soirée du réveillon. Elle n'avait pas envie de la revoir. Néanmoins, ça l'agaçait au plus haut point de voir sa tête sur les tabloïds, parfois même à scandale. Elle ne les lisait pas, elle ne voulait pas en entendre parler. Sa mère avait tellement changé du jour au lendemain... Parfois même elle se demandait si la maman aimante qu'elle avait connue lorsque son père était en vie n'était pas qu'une façade. La femme qu'elle était devenue était méconnaissable et surtout, méprisable au plus haut point. Elle ne voulait plus être liée à elle d'aucune manière que ce soit.

Alors ce soir là, elle s'était forcée à se motiver pour retrouver l'envie de faire la fête. Elle voulait regagner sa personnalité enjouée et joviale d'avant le décès de son père, d'avant Finn... Cette face d'elle même lui manquait et même si elle ne se sentait pas la force de la regagner, elle se devait au moins d'essayer. Pourtant au fond d'elle même, elle sentait que les événements passés l'avaient changé à tout jamais. Alors ce soir, soit elle allait réussir à se retrouver, soit elle allait se décider à tourner définitivement cette page et travailler sur elle pour accepter pleinement la nouvelle personne qu'elle était devenue et devenir la meilleure version d'elle même.

Elle avait choisi de mettre une jolie robe vintage rouge vif qui faisait parfaitement ressortir ses yeux clairs. Elle avait même choisi de se faire chouchouter chez l'esthéticienne. Soins, massages, manucure et épilation, tout y était passé. Et pour finir, elle s'était rendue chez le coiffeur qui lui avait conseillé de relever sa sublime crinière en un chignon bas tressé et flou et il avait pris soin de laisser deux mèches retombées de part et d'autre de son visage. Elle devait avouer que tout ceci avait surpassé son budget. Depuis qu'elle avait totalement coupé les ponts avec sa mère, elle devait vivre uniquement avec ce qu'elle gagnait. Chaque centime comptait. Elle n'avait pas voulu toucher tout de suite à l'argent hérité par son père et sa mère en avait bien profité. Elle ne savait même pas s'il lui en restait encore et il était hors de question qu'elle ne le demande à sa mère. Elle avait bien trop de fierté pour ça. Elle ne voulait pas vivre dans la luxure et voulait prouver à tout le monde qu'elle pouvait se débrouiller par elle même. Alors toute cette préparation pour cette soirée n'était pas prête de se reproduire... Autant en profiter et vivre cette soirée à fond.

Gaia lui avait dit plus d'une dizaine de fois combien elle était splendide. En fait, elle avait même été un peu troublée par son admiration et ce n'était pas la première fois. Elle savait que Gaia préférait les filles aux garçons, elle l'avait même rencontré de cette façon, lors d'une soirée dans un bar gay quelques mois après sa rupture avec Finn. Car oui, Clarke Griffin avait eu plusieurs aventures avec des femmes et ça lui avait bien plu. Finn l'avait tellement dégoûté qu'elle en voulait à la gente masculine toute entière et être avec une femme avait bien des attraits. Mais en revoyant cet homme lors de la soirée organisée par sa mère, elle avait compris qu'elle ne pourrait pas tirer un trait sur les hommes. Elle aimait non pas pour un physique ni même un genre, elle aimait les gens pour ce qu'ils étaient, pour leur personnalité. Homme ou femme. Mais pas Gaia. C'était une simple amie à ses yeux et ça resterait comme ça. Elle espérait simplement que Gaia le comprenne, car elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Elle avait bien besoin d'une amie loyale comme elle et ne voulait en aucun cas la perdre.

Seven Christmases from youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant