Arrivé en avril, le jour de mon anniversaire. Mes parents m'avaient préparé une surprise. Qui n'était pas vraiment bonne à mon goût, depuis quelques jours c'était une mauvaise passe avec petit pois des insultes, des critiques. Jamais content de ce que je peux lui offrir. Toujours à dire que jamais je m'en sortirais. Que je resterais dépressive à vie. Car cela étais mon destin.Alors le voir en face de moi était une mauvaise surprise. C'étais le pire anniversaire de ma vie. Voir sa tête en face de moi. Quel culot ! Les autres étés softs à coté de celui-ci. Je le voyais en face de moi, pointé. Trop dégouté de sa présence. Écoeurer!
Mes parents voulaient bien faire. Il a pleuré devant eux derrière mon dos en disant que j'étais horrible. Que je feSais rien pour lui. Que j'étais méchante, sans coeur. Alors que cetais lui et non moi... il a retourner les cerveaux de mes parents. Sans aucun scrupule. Il pouvais être fière de lui. J'ai dû me combattre avec mes parents pendant 6 mois. C'est aux 7èmes mois qu'ils ont commencé à me croire. Oui c'est triste. Au départ il me prenais pour une menteuse. Je lui est juste rendu la monnaie de sa pièce. Le lendemain petit pois m'a quitter. J'ai beaucoup pleurer mais je pense que cetais bien mieux comme sa pour moi !
Les jours défilent et pourtant les choses deviennent compliquées. Les pensées noires arrivent, une tristesse profonde s'empara de moi. J'écris énormément pour pouvoir mettre des mots sur les choses que je ressens. Je m'isole, face au monde qui ne ressemble à rien du tout qui provienne du monde des bisounours. Je dois donc trouver mon chemin, l'endroit qui saura m'accepter comme tel.
Parfois nous ne sommes pas aux bons endroits qui nous correspondent. Mais il faut se battre à chaque coup de poignard, attraper la corde et grimper jusqu'à la lumière. Il m'a fallu quelques seconds pour comprendre l'atrocité de ce monde. Bientôt une liberté, il faut juste savoir être patient. Et attrapé les opportunités ont saisi. Le monde est un vaste pays qui plonge dans l'inconnu.
La fin d'année approche, j'ai réussi à rentrer dans une école grâce au travail fourni, et à ma motivation. J'ai eu le bac mention assez bien. Avec 13.50 de moyenne générale. Et oui j'ai eu le bac lors de la crise sanitaire. Avec le masque horrible. J'ai commencé à faire pas mal de babysitting et rayer certaines personnes de ma vie pour aller mieux. Et avancer vers la guérison. Même si c'est compliqué il faut le faire. Pour son bien-être. Il faut savoir ne pas tout accepter...
VOUS LISEZ
L'histoire d'une Colombe
Teen FictionVoici l'histoire tremblante et sentimentale d'une Colombe de 18 ans. Se retrouvent face à pas mal des soucis. Quelle doit combattre chaque jour au fil du temps. Cerise menteuse comme jamais. Pomme égoïste et lâcheuse. Un premier amour transcendant...