Chapitre 4 : le Stemple

133 13 4
                                    

Je sors du bus et prends une bonne bouffée d'air. C'est un peu comme un drogue en fait. Étant donné que je ne vis pas tout à fait au centre ville faute de moyens, je me rends régulièrement là bas. Là où j'habite, l'air me paraît banal. Juste banal. Mais au centre ville, c'est différent.

Je m'empresse de me décaler de l'arrêt de bus, et regarde autour de moi. Des boutiques. Des boutiques à n'en plus finir.

Mais avant de pratiquer mon sport favori, je dois aller à mon endroit. En haut du toit de mon ancien immeuble. Quand j'étais petite, je m'y réfugiais lorsque ça n'allait pas. Maintenant, je m'y réfugie dès que je vais au centre ville. Être perchée en haut de cet immeuble me donne l'impression de n'être rien. D'une côté, ça me fait ressentir un certain malaise. Mais de l'autre, je me sens rassurée.

J'y reste une dizaine de minutes, pas plus. Lorsque je ne vais pas bien, je peux y rester toute une journée.

Je décide donc d'aller chez Guess. Ils ont une collection magnifique cette année.

Lorsque que je rentre, les vendeuses observent attentivement ma tenue, et tire un petit sourire de satisfaction. Mon manteau vient de chez Guess, et elles l'ont reconnu.

- Je peux vous aider ? me demande une petite blonde aux yeux enduits de mascara.
- Non merci, je lui réponds avec un léger sourire.

Je parcours les rayons un à un, prenant bien soin d'examiner chaque article, chaque détail. Une heure et demi plus tard, j'ai repéré un jean, une robe, et une paire d'escarpins. Je retiens l'emplacement de ces articles, et vais vers d'autres boutiques.

Quatre heures et demi passent. Moi, je m'amuse comme une folle et ne vois pas le temps passé jusqu'à ce que mon ventre me rappelle l'heure qu'il est.

Mes achats à la main, je regarde les boutiques afin de trouver un endroit où manger.

Mes yeux ne s'arrêtent que sur des fast food aux effets néfastes sur ma ligne, jusqu'à ce que je me souvienne que pas très loin d'ici il y a «Le Stemple». LE restaurant du moment, prisé par toutes les stars en vogue, et où je veux aller manger depuis qu'il a ouvert ses portes.

Trépignant d'impatience, je me dirige d'un pas rapide vers l'établissement.
Il est encore plus beau que ce que j'avais vu dans les magazines. Une grande baie vitrée laisse voir l'agitation intérieure. La décoration est juste sublime. Très moderne, mais en même temps chaleureuse.

Je m'apprête à rentrer dans le restaurant, quand je me rends compte qu'il y a un léger problème. Je ne suis pas accompagnée. Pas même une amie ou une connaissance. Je regarde les alentours dans l'espoir de trouver un visage familier, mais non.

Je reste devant l'entrée un petit moment, si bien que le portier me demande de me décaler «pour ne pas gêner la clientèle». Je lui lance un regard noir avant de lui répliquer.

- Je fais parti de cette clientèle, voyez vous.

Il me toise de la tête aux pieds, m'analyse sous tous mes angles pour finalement me répondre d'un ton hautain.

- Bien. Alors mademoiselle peut rentrer à présent ?
- Non. J'attends quelqu'un.

Ces quelques mots terminent la conversation, mais à présent, trouver quelqu'un est obligatoire pour ne pas mourir de honte sous un baobab. C'est ce que disait toujours ma mère quand j'étais plus petite.

Un brin paniquée, je scrute la foule dense en attente d'un miracle. Et je le vois.

**********

Voilà ^^
N'oubliez pas de commenter et/ou de voter.
Kiss, suite demain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SulfureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant