Chapitre 3

574 53 9
                                    

Je sillonnais les rues de New-York telle une civile.

Le gens qui croisaient mon regard ne pensais pas que sous mes apparences de gotique je faisais en réalité partie de la race de prédateur la plus dangereuse qui existe.

Ils se contentaient de me dévisager car mon style pas du tout ordinaire les choquaient.

Mais je m'en fichais, je ne faisais plus partie de leur monde.

Cette soirée était tranquille pour une fois, je n'avais encore croiser la route d'aucune de mes semblables et je me languissais du combat.

Ses poings me démangeaient et la seule chose à laquelle j'étais capable de penser était à ma prochaine victime.

Je ne connaissais pas son nom, mais ça 'étais égale, je ne leur demandais jamais.

Alors que je passais devant une ruelle mal éclairé, l'odeur du sang et de la pourriture fouetta mon odorat surhumain.

Je tournais la tête et un sourire sadique se dessina sur mes lèvres.

Enfin.

Je tournais et m'avançais dans le pénombre de la ruelle quand je finis par correctement l'apercevoir.

Il plaquait un humain contre le mur et ses crocs pointus étaient planté dans la jugulaire de ce malchanceux.

L'humain était apparemment à bout de force car, trop dépourvu de sang, il n'esquissait plus le moindre geste.

Sa tête pendait mollement de le vide, mais le vampire qui buvait à sa gorge la lui maintenait afin de pouvoir continuer d'aspirer ce précieux élixir de vie.

Je me tapis dans l'ombre, contre le mur opposé.

Le vampire ne m'avait pas encore remarqué et je comptais rester discrète pour l'instant.

Je ne l'attaquerais pas par surprise. Non.

Je ne désirais pas un combat déloyale.

Mais je l'observait.

Je passais au peigne fin son comportement afin de comprendre à qui j'avais à faire.

La créature était assez grande et carré des épaules. Elle semblait aussi doté de muscles incroyablement robuste.

Ses pieds correctement ancré dans le sol portaient des jambes vigoureuses.

Le vampire grogna et lâcha brusquement l'humain.

Il avait finit son repas.

Le pauvre homme sans vie s'écrasa mollement sur l'asphalte, la gorge complètement arrachée.

Ses yeux sans vie fixaient un point invisible et la dernière expression qui se dessinera à jamais sur son visage était celle si commune de la peur.

Le vampire releva la tête et je pus apercevoir son visage.

Au delà du fait qu'il était mon ennemi, il était incroyablement beau.

Ses cheveux blond cendrés étaient tirés en arrière et le costume trois pièce bleu marine qu'il portait était taché de sang.

Un drôle de pensée me traversa l'esprit alors que je sortais peu à peu de ma cachette.

Il avait de la chance, il allait mourir en costume. D'autres mouraient en jogging.

Mes talons aiguilles claquèrent contre le sol alors que je m'approchais de lui d'un pas placide mais déterminé.

ImmortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant