Il est déjà 18h... je crois que la dernière fois que j'ai été excité comme ça c'est quand Grillby a ouvert son bar, à Snowdin. Autant dire que ça remonte. L'attente en est presque intenable, j'arrive pas à rester calme... j'affiche un sourire à la limite du ridicule depuis tout à l'heure. Quelqu'un toc à la porte... puis tout le monde crie en même.
« -Sans, elle est arrivée !
-J'arrive Paps ! »J'ai besoin d'une minute pour me détendre avant, je voudrais pas faire une bêtise. Après avoir biiiien respirer, je me téléporte au salon... mais comme je ne suis pas concentré, j'atterris sur Papyrus. Je pourrais me relever dignement, mais l'envie est bien trop forte...
« -C'est ce qui s'appelle 'tomber sur un OS'... »
Okay, même moi je l'avoue, elle était vraiment pas terrible celle-là... mais au moins ça en a fait rire quelques uns !
« -SANS !
-Désolé Paps, c'était vraiment trop tentant. »Mettaton l'aide à se relever, et moi je reste assis par terre comme un idiot. Enfaite, j'ai trop honte pour bouger... je me suis rétamer en plein devant Frisk. C'est vraiment la lose... elle s'approche de moi, les yeux encore humide à cause de son fou rire, et me tend la main pour m'aider à me relever.
« -Tu ne t'es pas fait mal Sans ?
-Nah, les ratés ça me connaît... mais j'ai adopté une nouvelle éthique pour passer au dessus de ça.
-Et c'est quoi cette éthique ?
-... une squel-éthique ! »Elle se remet à rire, tout comme Toriel... et je crois même avoir entendu Grillby pouffer. Papyrus s'indigne de cette horrible blague pendant que j'essuie vite fait mon pantalon pour être sur que je ne l'ai pas abîmé. Quand je relève la tête vers Frisk, je me rend compte qu'un jeune homme se tient derrière elle. Il tire une de ces têtes... il a pas dû kiffer cette blague. M'enfin bon, j'ai l'habitude, chacun son sens de l'humour.
« -Tient, j'avais pas fait gaffe que y'avait quelqu'un derrière toi, gamine... »
Il prend un air un peu plus menaçant quand je dis ça... c'est parce que je l'avais pas vu, ou parce que j'ai appelé Frisk 'gamine' ?
« -Oh oui, excuse moi. Je te présente Marc, c'est mon petit-ami. »
Petit quoi ? J'ai bien entendu ou j'ai rêvé ? Ça c'était pas prévu... je reprend mes esprits rapidement pour ne pas attirer l'attention sur moi.
« -Oh, et bien ravie de voir... que la première impression que je fais est par le biais d'une splendide chute.
-Enchanté de vous rencontrer aussi...
-Si j'avais su j'aurais sorti le grand jeu au lieu des blagues un peu pourrie que j'ai faites. »Je sens le regard de Papyrus dans mon dos, ce qui ne me donne vraiment pas envie de me retourner.
« -Frisk, mon enfant, et si nous commencions ce splendide repas ! Sans et Papyrus m'on bien aidé pour tout préparer.
-Avec plaisir maman ! J'ai hâte de goûter à tout ça, surtout si se sont les garçons qui les ont préparés ! »Moi qui voulais passer une bonne soirée, je ressent plutôt une espèce de tension bizarre... et puis Marc arrête pas de me jeter des coups d'œil. J'essaye de rester le plus détendu possible, mais faut croire que je ne suis pas très doué ce soir... j'arrête pas d'enchainer les bêtises, je vais même jusqu'à faire tomber un plateau entier dans la cuisine. Le bruit de verre casser attire toute l'attention sur moi.
« -Sans, ça va ?
-O-ouais, t'inquiète pas... »Pendant que je ramasse les morceaux de verre, Frisk me rejoins dans la cuisine. Je ne l'ai pas vu tout de suite, donc dès que je la remarque, je sursaute et me coupe au passage. C'est malin... faut que je m'occupe de ça très vite.
« -Sans, t'es blessé ?
-C'est juste une petite coupure, c'est pas-
-SANS, TU T'ES FAIT MAL ?! »Papyrus arrive en courant dans la cuisine, trébuche et manque de tomber en plein sur la zone que j'étais en train de nettoyer. Je le rattrape grâce à la magie avant qu'il ne touche le sol. J'ai failli faire un arrêt cardiaque quand je l'ai vu chuter... au moins il n'a rien. Il se redresse et reporte son attention sur moi pratiquement immédiatement.
« -Fait moi voir !
-Nan, Paps c'est vrai- Aïe ! »Il recul instantanément, tout bégayant.
« -J..je voulais pas te faire mal...
-Hey, t'inquiète pas, c'est pas grave... je vais juste aller couvrir ça avant de me vidé de mon sang... »Enfin une excuse pour retourner dans ma chambre. Je vais pas risquer une teleportations maintenant, j'ai pas envie de manger tout mes points de vie... déjà qu'une simple coupure me met mal en point... Une fois dans ma chambre, je fouille un peu partout pour trouver des pansements. C'est aussi bien ranger qu'avant ici... pourtant je fais des efforts. Au moins maintenant j'ai un lit digne de ce nom. Une fois ma petite plaie couverte, je m'écroule sur mon lit et pousse le soupir le plus long de ma vie. Rien ne se passe comme prévu... c'est vraiment frustrant. Je ferme les yeux pour me détendre et faire le vide dans ma tête. Au bout d'un certain temps, quelqu'un toc à ma porte.
« -(Sans, c'est moi... je peux entrer ?)
-Vas-y Grillb's... »Il referme la porte derrière lui et s'assoie à côté de moi. Je n'ose même pas me redresser pour affronter son regard... alors je me tourne pour être dos à lui.
« -Sans, qu'est-ce qu'il t'arrive ce soir ?
-Rien du tout...
-Ne me prend pas pour un idiot s'il te plaît, je te connais assez bien pour savoir que quelque chose ne va pas. »Il marque un point. Je me remet sur le dos et re-soupir. Comment je lui explique ça moi ? C'est pas quelque chose de facile...
« -Tu agis bizarrement depuis que Frisk est arrivée... est-ce qu'il y a un lien ? »
Grillby et son sixième sens incroyable...
« -C'est possible...
-Sans, tu ne serais pas amoureux d'elle par hasard ? »Qu'il aille jouer au loto au lieu de me poser ces questions... je m'assoie et enfouis ma tête dans mes genoux. Il rie légèrement et pose sa main sur mon épaule. Je relève la tête pour le regarder.
« -Je m'en doutais... c'est bien un point commun de tu as avec ton petit frère. »
Il a pas tord... c'est vrai que Paps perd facilement ses moyens devant Mettaton.
« -Et maintenant je comprend mieux la situation...
-...
-Tu vas tenir toute la soirée ?
-Franchement... j'en sais rien du tout.
-On peux discuter un peu avant de redescendre si tu veux. Ça t'aidera sûrement. »Qui est le genie qui a envoyé cet ange parmi les mortel ?
« -...je veux bien... »
VOUS LISEZ
UNDERTALE: conte de la surface.
FanfictionJadis, Humains et Monstres vivait en paix et régnaient sur la surface... mais une jour une guerre éclata et les monstres furent rejetés et enfermés dans l'UNDERGROUND. Plusieurs années plus tard, un petit humain du nom de Frisk tomba dans ce monde e...