La premiere peure

58 4 11
                                    

Il faisait sombre, très sombre, et surtout froid. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait, bien au contraire, c'était presque toutes les nuit depuis quelques mois. Elle était allongée dans son lit, complètement tétanisée. Elle aurait pu appeler ses parents, seulement ils n'étaient pas là et elle ne voulait pas réveiller sa sœur. Elle resta donc éveillée, fixant le coin de la chambre ou une chose semblait la fixer aussi. Ce fut seulement tard dans la matinée qu'elle réussit à s'endormir. Heureusement pour elle, c'était le weekend et donc pas cours. Mais c'était aussi le jour où ses parents étaient de retour. Voyant que leur fille n'était pas réveillée, Lorraine, la mère, monta la voire. Quand elle ouvrit la porte de la chambre, un sentiment étrange la parcouru, mais elle le mit de côté pour aller réveiller sa fille.

Lorraine : Zoé, réveilles toi mon ange, il est tard.

Zoé : maman...t'es rentrée ?

Lorraine : oui, on est rentré, mais il faut se lever maintenant, il est 11h passé !

Zoé se contenta de se mettre dans les bras de sa mère, là où elle se sentait le mieux. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes mais là elle en avait besoin. D'ailleurs sa mère remarqua bien que quelque chose clochait.

Lorraine : tout va bien ?

Zoé : uhm...m'a manqué...

Lorraine : toi aussi mon ange, mais je sais qu'il n'y a pas que ça, je me trompe ?

Elle hésita avant de répondre, regardant dans une autre direction.

Lorraine : tu sais que tu peux me le dire, je suis là pour toi Zoé.

Zoé : je sais mais...j'ai pas envie que t'ai ça en plus, vous travaillez beaucoup avec papa.

Lorraine : il n'y a rien de plus important que toi et ta sœur pour nous alors jamais vous ne nous dérangerais d'accord, alors dis-moi.

Zoé : et bien...ça fait plusieurs semaine que...je dors juste mal...

Lorraine : juste mal, c'est tout ?

Zoé : non...la nuit quand tout le monde dort, il se passe des choses, je sais que c'est peut-être bizarre ce que je vais dire mais...c'est comme si quelqu'un m'observait dans ma chambre.

C'est alors que Edward fit son apparition dans l'encadrement de la porte, faisant complètement arrêter la discussion entre les deux personnes.

Ed : mesdames, le repas vous attend en bas ! vous venez ?

Zoé : papa !!!

Ed : oh désolé je vois que je dérange.

Zoé : mais non, je suis contente de te voir.

Ed (souriant) : moi aussi, bon aller dépêchez-vous, Judy est affamée.

Cela fit rire la mère et la fille qui venaient de mettre de côté leur discussion. Lorraine laissa sa fille se préparer puis tous allèrent manger. Ce repas remis de la joie dans cette maison, les deux sœurs étaient contentes de retrouver leur parents et comptaient bien en profiter. Pendant qu'ils débarrassaient la tables, toutes deux allèrent jouer dans le jardin en les attendant, profitant du temps favorable. Lorraine les regardait depuis la baie vitrée. Elle repensait à sa conversation avec Zoé. Ce genre de phénomène était son lot quotidien, en tant que Lorraine Warren célèbre médium, elle fréquentait le paranormal tous les jours tout comme son mari Ed qui lui était démonologue. Mais là le fait que ce soit leur fille qui lui avoue qu'elle-même perçoit ce genre de phénomène chez eux qui plus est, cela ne la rassurait pas du tout. Elle devait en parler à Ed pour trouver une explication. Celui-ci venait justement de la rejoindre, ayant passé son bras autour de ses épaules.

Lorraine : Ed, je peux te parler un instant ?

Ed : oui, qu'y a-t-il ?

Lorraine : tout à l'heure avant que tu n'arrives dans la chambre de Zoé, nous étions en train de parler toutes les deux et elle m'a avoué qu'elle dormait mal la nuit.

Ed : elle refait des cauchemars ?

Lorraine : non...elle dit qu'elle sent une présence, dans sa chambre. Je suis inquiète pour elle, ça se voit qu'elle est fatiguée et surtout qu'est-ce qu'il se passe dans sa chambre.

Ed : il faut qu'on en parle avec elle pour qu'elle nous explique ce qu'il se passe en détail, on va trouver un moyen de régler ça ne t'inquiète pas. On est sûr qu'elle n'est pas allée dans la pièce au moins ?

Lorraine : tu sais comme moi qu'elle en a peur, je la vois mal y aller.

Ed : oui c'est vrai...bon, lui parlera plus tard, en attendant, on va profiter d'être en famille.

Il la tira doucement par le bras et l'emmena dans le jardin pour retrouver les filles. Ils s'amusèrent pendant deux bonnes heures puis vint le temps du repos. Judy était partie nourrir les poules avec sa mère tandis que Zoé et son père étaient posé sur un des fauteuils en extérieure. Ed en profita pour discuter un peu avec elle.

Ed : ça va toi en ce moment ?

Zoé : maman t'a raconté ?

Ed : oui, c'est pas normal que tu ne dors pas bien comme ça. Ce ne sont pas tes cauchemars qui sont revenu ?

Zoé : non là c'est...je ne dors même pas, je suis éveillé et pleinement consciente. C'est peut-être juste la fatigue mais je me sent pas bien quand ça arrive. J'ai lu des truc là-dessus dans les livres de la bibliothèque, ça parle d'esprit et présence démoniaque.

Ed : écoute ma puce, ce que tu lis dans les livre ne sont pas forcément ce qui peut se passer, et comme tu le dis c'est tout simplement la fatigue.

Zoé : t'inquiète pas papa, je ne crois plus au compte de fée et tout ce qui va avec, j'ai 15 ans. Et je sais que toutes chose à un explication rationnelle...même si là, je sais pas vraiment si c'est de l'ordre du rationnelle.

Ed : tu sais quoi, ce soir si tu veux tu dors avec ta mère, et moi je vais voir dans ta chambre ce qu'il se passe d'accord ?

Zoé : mais je veux pas vous séparer pour la nuit, en plus c'est bizarre de s'endormir avec maman.

Ed : tu dis ça alors que quand vous être toutes les deux à la bibliothèque je vous retrouve endormie l'une à côté de l'autre.

Zoé : oui mais ça c'est pas pareil, quand maman lis une histoire c'est apaisant, du coup je m'endors.

Lorraine (qui venais de les rejoindre) : alors comme ça en plus j'ai le don de faire endormir les gens ?

Judy : pas n'importe qui maman, que Zoé et moi.

Ed : et moi aussi !

Zoé et sa sœur rigolèrent tandis que Ed affichait son air le plus sérieux. Le reste de la journée passa vite et quand ce fut l'heure de dormir, Zoé resta planté devant sa chambre. Son père la rassura en lui faisant un câlin puis la jeune fille partie dans la chambre de ses parents où se trouvait déjà sa mère en train de lire.

      A suivre 😉

         ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

The fear of sleeping Où les histoires vivent. Découvrez maintenant