Le temps que Lorraine reprenne son calme et la main sur la situation, Judy s'était proposée pour ranger avec son père tandis que Zoé resta avec sa mère, lui ayant fait une tisane. Elle voulait lui demander ce qu'il s'était passé mais son père lui avait interdit. Elle se contentait donc de juste la regarder.
Lorraine : tu peux parler mon ange tu sais, je sais que tu as envie de me demander quelque chose.
Zoé : mais papa a dit non.
Lorraine : papa a dit non parce qu'il s'inquiète trop, je vais bien.
Zoé : tu es sûr ?
Lorraine : oui, vas-y, et puis ça me ferait plaisir de discuter avec toi.
Zoé : et bien...je voulais te demander ce qu'il t'est arrivé.
Lorraine : je t'avoue que c'est compliqué à expliquer mais je pense que maintenant tu dois pouvoir comprendre.
Zoé : maman, j'ai lu tous les livres de la bibliothèque et je sais très bien ce que vous faites quand vous partez avec papa. Ils en parlent même dans le journal et puis...enfin voilà, je sais des choses.
Lorraine : tu as toujours été plus futé qu'on ne le pensait avec ton père. Tu arrivais à faire des bêtises imprévisibles. Mais sinon pour en revenir à notre sujet...
Elle détourna légèrement la tête pour se concentrer sur le mur en face d'elle.
Lorraine : il m'arrive parfois d'avoir des visions. Plus ou moins réels, cela peut dépendre.
Zoé : et tu vois quoi ?
Lorraine : toutes sortes de choses, encore une fois ça peut dépendre de la situation. Pour ce qui s'est passé tout à l'heure, c'était bien une vision, et j'étais dedans. Comme si c'était réel et que je m'y trouvais.
Zoé : mais, il se passait quoi dans ta vision ? on y était aussi avec papa et Judy ?
Lorraine hésita, elle ne savait pas si elle pouvait dire tout ce qu'il s'était passé. Elle n'y avait même pas encore parlé avec Ed et ce qu'elle avait vu n'avait rien de rassurant. Sentant le regard interrogateur de sa fille sur elle, elle choisit de ne pas dévoiler la vérité. La mère ne voulait pas risquer d'inquiéter sa fille pour rien.
Lorraine : je ne me souviens pas tellement bien de ce qu'il se passait, mais ça va me revenir.
Zoé : uhm d'accord. Dis maman...je suis désolé d'être parti par ma fenêtre.
Lorraine : pourquoi t'excuses-tu ? tu n'avais pas le choix et puis il fallait bien que tu ailles chercher ta sœur à son école.
Zoé : oui c'est vrai, mais comme papa semblait pas content, en fait il a l'air constamment tendu.
Lorraine : il est pas mal fatigué et stressé en ce moment oui. Mais ne t'inquiète pas tu n'as rien fait de mal mon ange.
Zoé : et bien du coup on va devoir s'occuper un peu de papa pour qu'il se détende. Ah je sais, on peut lui faire le repas avec Judy.
Lorraine : vu comment ça s'est fini la dernière fois, ce n'est pas une bonne idée. Par contre vous pouvez passer un peu de temps avec lui, je sais que ça lui fera du bien.
Zoé : avec toi aussi ?!
Lorraine : bien sûr avec moi aussi, mais je t'avoue que ce soir je pense qu'on va se reposer.
Ed : c'est une très bonne initiative Mme Warren.
Il venait d'arriver après avoir fini de tout ranger, semblant légèrement plus détendu que la demi-heure précédente. Puis, sans qu'il ne le voie venir, Zoé se jeta dans ses bras.
VOUS LISEZ
The fear of sleeping
KorkuQuand les chasseurs sont chassés en retour et que leur famille en est la cible principale , il ne vaut mieux pas être en travers de leur chemin. Qui sait quel genre de mal peut vous frapper dans la nuit.