Chapitre III : Communiquons maintenant.

411 28 14
                                    




-Résumé du chapitre précédent...

Après une dispute explosive entre Harry et Hermione, les sorciers ne se parlent plus pendant deux jours. C'est dans la soirée du deuxième jour qu'Hermione rentre complètement ivre et laisse entendre qu'elle a besoin d'Harry dans sa vie et qu'elle est désolée de son habitude.

Avril 2006.

La première chose qui sortit Hermione de son sommeil est le bruit du vent à l'extérieur. De ce son côté de l'appartement, les bourrasques n'arrivaient jamais jusqu'à sa fenêtre. En papillonnant quelques secondes des yeux, elle prit conscience qu'elle n'était pas dans sa chambre et encore moins dans son lit.

Il faisait chaud ici, une chaleur réconfortante et agréable. La chambre était éclairée par les premiers rayons du soleil qui avaient réussi à s'infiltrer au travers des carreaux. Un voile orangé recouvrait les meubles et les draps. Et une respiration profonde la berçait. Harry dormait à ses côtés, sur le dos, le visage tourné vers l'extérieur du lit, laissant toute la place nécessaire à sa tête pour s'enfouir dans son cou.

Hermione constata qu'elle avait toujours une de ses mains sur son torse et sa jambe droite avait recouvert les siennes. La jeune femme rougie quand elle comprit dans quelle position elle se trouvait mais ne bougea pas pour autant. Car elle était bien, elle se sentait bien. Et Harry dormait. Profondément, si elle se fiait au rythme de sa respiration.

Elle n'avait pas dormi avec quelqu'un d'autre, à l'exception de sa fille, depuis des années. La dernière personne étant Ron, elle avait oublié à quel point c'était agréable d'être dans les bras de quelqu'un. De se sentir en sécurité et aimé. La jeune femme soupira de bien-être et déplaça doucement sa main sur le tissu froissé que portait Harry pour la nuit. Elle sentit les lignes de ses muscles au travers, les battements de son coeur et quand elle arriva au point où son torse et son cou se reliaient, elle sentit le souffle de son nez lui chatouiller le dessus de la main. Lentement, elle leva les yeux vers lui, scrutant sans gêne l'angle de sa mâchoire, la barbe de trois jours sur ses joues et la flèche de son nez. Sans ses lunettes, il paraissait encore plus jeune, plus innocent.

Elle pouvait encore sentir l'acidité de l'alcool dans son estomac et c'étaient peut-être ses derniers vestiges qui lui donnèrent le courage de se redresser légèrement afin de le surplomber. Elle continua de le regarder en silence, balayant délicatement une mèche rebelle de son front qui dévoila sa cicatrice blanche. La brune laissa son index s'attardait sur sa pommette et le coin de sa bouche. Soudain son coeur se mit à battre à toute vitesse. Pendant une fraction de seconde, elle pensa à l'embrasser. Elle pensa qu'elle aurait pu être à cette place pendant des années, elle aurait pu sentir son corps pressé contre le sien 365 nuits par an. Elle aurait pu aisément tomber amoureuse de lui.

Mais Harry n'avait jamais laissé aucun espace à ce genre de sentiment alors qu'ils étaient à Poudlard. Il attirait le regard de centaines de filles, beaucoup plus jolie et populaire qu'elle. Il n'avait manifesté aucun désir d'évolution de leurs relations. Et Ron l'avait fait à sa place. Et elle aimait beaucoup Ron. Il la faisait rire.

Cette vision d'elle, dans le lit d'Harry, le toisant comme s'il était la chose la plus précieuse dans son monde la terrorisa pendant un instant. Car il aura fallu cette stupide réflexion sur cette lumière restée allumée pour débloquer 7 ans de non-dits. 7 ans de mutisme. Lentement, la née-moldue se laissa tomber en avant, caressant sa peau de son nez et laissa un léger baiser sur sa pommette. Inhalant son odeur par la même occasion, odeur qu'elle avait presque oubliée. Alors qu'elle l'avait connu par coeur quand elle se jetait frénétiquement dans ses bras à chaque rentrée scolaire. Harry soupira bruyamment ce qui obligea Hermione à se retirer et partir en direction de la cuisine.


Communicate with me. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant