Loin de cette discussion, dans une chambre au premier étage, deux adolescentes discutaient sur le lit de l'une d'entre elle.
- Je suis sûr que maman va lui pardonner parce qu'il le fait toujours alors que lui aussi cette situation lui fait mal
- On dit qu'un parent pardonne toujours ses enfants... tenta Eri
- Il y a des limites ! Mais je ne suis pas sûr que maman en ai. Soupira Yoko
Un étage en dessous l'atmosphère était devenu plus tendu avec les enfants. Masaki soupirait maintenant il ne savait pas s'il devait d'abord aller s'excuser auprès de Ryuuji ou de Yoko. De toute évidence il avait aussi beaucoup blessé sa petite sœur, peut-être plus que Ryuuji. A moins qu'il soit juste plus doué pour le lui cacher. Il soupirait de plus en plus sous le regard de Nobu et de Hoshi quand il reçut un appel de Ranmaru. Pour lui ce fût la diversion idéal. Il en profita pour s'excuser et sortir dans le jardin pour répondre à l'appel en haut parleur.
- Allo...
- Masaki, c'est Ranmaru...
- Oui je sais, tu ne sais pas à quel point tu viens de me tirer d'une tension phénoménal.
- Ça se passe si mal que ça ?
- C'est bien pire que ça !
- Ok qu'est ce qui s'est passé ?
- Yoko est très en colère contre moi
- Yoko ? Pourtant d'habitude c'est l'optimiste de votre bande un peu comme Tenma
- Oui je sais mais là elle est très en colère, elle est montée dans sa chambre les larmes aux yeux
- Ah oui quand même, mais est-ce que tu as essayé de leurs expliquer ce qu'il s'était passé ?
- Non, je ne sais pas vraiment ce que je pourrai leur dire
- Eh bien la vérité ce sera un bon début non ?
- Comment veux-tu que je leur dise la vérité ? Je voulais leur faire la surprise en ne leur disant qu'une fois l'adoption effectué. Mais ça s'est passé trop vite et je n'ai pas assez anticipé tous le travail que nécessitait un nourrissons, on s'est retrouvé débordé avec les documents administratif, le travail et le bébé au point où j'ai oublié que je n'avais pas encore prévenu ma famille. Et quand je m'en suis souvenu c'était trop tard !
- Voilà ! tu leur explique ça et tu termines par un « je suis vraiment désolé »
- Si seulement c'était aussi simple. Soupira Masaki
- C'est le cas c'est simple mais il faut juste que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te lance. Ils vont très bien comprendre ce que c'est que d'élever un bébé et de se retrouver débordé eux aussi ont adopté avant toi !
- Oui c'est vrai
- Le seul vrai problème c'est que tu as peur de les affronter parce que tu sais que tu as eu tord et que tu tiens beaucoup à eux. Mais si tu tiens tend à eux il faut que tu sois capable de t'excuser et de leur expliquer la situation, qu'ils comprennent que tu ne leur a rien caché consciemment. Que ce n'est pas par honte ou que tu ne voulais pas qu'ils fassent partie de la vie de ton enfant.
- Bien sur que ce n'est pas par honte, enfin je n'ai jamais eu honte de ma famille ils sont la meilleur chose qui ne m'est jamais arrivé. Je les aime énormément, j'ai juste été dépassé par les événements
- Voilà tu leur explique que s'est juste un oublie dû au surmenage et que tu le regrette profondément. Que si tu pouvais revenir en arrière tu le ferais mais que malheureusement ce n'est pas possible. Et après tu pourra leur montrer des photos du bébé et qui sais prévoir une rencontre
- Pour ça faudrait encore que tou...
Masaki s'arrêta net en se retournant, à la fenêtre coté jardin et au premier étage toutes les fenêtres étaient toutes ouvertes et tous les occupant de la maison écoutaient sa conversation
- Ne t'occupe pas de nous continue. Encouragea Fusuuke
- Rassure-moi vous n'avez rien entendu ? tenta Masaki
Il essaya de se rassurer en regardant le visage de chaque personnes présentes au fenêtre c'est-à-dire tout le monde mais quand il s'arrêta sur le visage d'Haruya qui tentait désespérément de s'empêcher de rire sous le sourire de ses enfants et de son mari, il comprit. Ils avaient tous entendu toute sa conversation avec Ranmaru, s'il avait pu se cacher il l'aurait fait tant il voulait disparaitre à ce moment précis.
- Attend, ils ont tout entendu. Ria Ranmaru
- Arrête de rire Ranmaru !
- Tu as raison je vais vous laisser
- Quoi ?! Tu ne vas pas m'abandonner maintenant !
- Pourquoi tu préfères que j'écoute tous ce qui va se passer ? Moi ça ne me dérange pas laisse moi juste le temps d'aller me chercher du pop-corn !
- Au revoir Ranmaru ! coupa Masaki
Tandis que Masaki se retrouvait tout rouge au milieu du jardin, dans une autre maison, un occupant tentait depuis plusieurs minutes de joindre Ranmaru ignorant que celui-ci était en pleine conversation téléphonique avec Masaki.
................
Et voilà un nouveau chapitre, comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaire et sinon au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Un bébé ?!
Любовные романыje regardais, avec une amie, un de ces films américains où une femme trouve un bébé devant sa porte, que ce bébé change sa vie en bien. Et mon amie ma posé cette question "qu'est-ce que tu feras si tu trouvé un bébé?". Et la seule chose qui m'est ve...