Chapitre 3 : J'aimerais être plus proche de toi

186 23 0
                                    

Le plus jeune des fils de Sarah affichait un air un peu gêné même s'il paraissait ennuyé. Mais son embarras n'était visiblement pas suffisant pour qu'il cesse d'observer Bucky avec espoir, ayant très clairement décidé que personne d'autre que lui n'était mieux placé pour lui donner la solution.

Que Cass s'adresse à lui pour une chose qui lui tenait tant à coeur était inattendu. Il savait que lui et son frère appréciaient sa présence lorsqu'il venait leur rendre visite. Il n'avait pas réalisé, avant cet instant, qu'ils lui accordaient une telle confiance. Entre adultes, ce genre de confidence n'aurait pas signifié grand-chose mais un enfant de son âge devait avoir l'impression de lui confier son plus grand secret. Bucky en était très sincèrement touché.

Il prit un air pensif même s'il avait déjà bien une idée de ce qu'il allait lui répondre. Il ne souhaitait pas non plus marcher sur les plates-bandes de son grand frère.

- Tu as déjà demandé conseil à AJ ?

L'expression de Cass se renfrogna et il croisa les bras.

- J'ai pas envie. Il ne l'aime pas. Il dit qu'elle parle trop et qu'elle est stupide.

Bucky retint un sourire. Ils étaient bien jeunes pour cela mais il aurait parié qu'il y avait un peu de jalousie fraternelle dans cette histoire.

- Ce n'est pas très gentil de sa part, choisit-il de répondre.

- C'est exactement ce que je lui ai dit ! Moi, je la trouve très gentille en plus.

Il s'efforça de garder son expression sérieuse même si un sourire amusé, et peut-être attendri, tentait de s'afficher sur son visage.

Son attention fût brièvement distraite lorsqu'il entendit la porte de la maison s'ouvrir et qu'il vit Sam en tenue de sport, prêt pour son entraînement quotidien. Son regard s'attarda sur l'homme et l'envie de le rejoindre pour être simplement en sa compagnie fut un instant si forte qu'il en oublia presque le jeune garçon qui attendait impatiemment sa réponse. Et puis Bucky sourit.

Oh, et pourquoi pas. Et puis, c'était pour une bonne cause.

- Hey, Sam ? Tu peux venir une minute ? appela-t-il du fond du jardin où Cass l'avait plus ou moins attiré.

Il vit son air interrogateur alors qu'il s'approchait.

- Un problème ?

Bucky ne lui répondit pas mais s'adressa à nouveau au jeune garçon quand l'autre adulte arriva à sa hauteur.

- Alors, regarde bien, Cass, voilà quelque chose que tu peux essayer.

Il vit l'enfant prendre un air solennel et attentif. Bucky lança un sourire en coin à Sam qui attendait toujours qu'on lui explique ce qu'il faisait là. Il s'approcha de son coéquipier avec deux pas rapide puis posa délicatement un baiser sur sa joue. Bucky n'attendit pas sa réaction et s'écarta à nouveau pour faire face à Cass. Il le regardait les yeux grands ouverts.

- Tu crois vraiment que je devrais faire ça ?

Il avait l'air embarrassé, un peu perplexe mais aussi plutôt partant.

- Je peux savoir ce que tu essaies d'apprendre à mon neveu ?

Il se tourna vers Sam et lui offrit un sourire parfaitement innocent en réponse à son ton très neutre et la manière dont il le dévisageait avec insistance.

- Comment montrer à la jeune fille qui lui plaît qu'il est intéressé.

Sam cligna des yeux. Le sourire de Bucky s'élargit davantage en voyant l'expression passagère de confusion marquer son visage. Il y avait aussi un début d'interrogation dans ses yeux. Et peut-être aussi un début de réponse dans manière dont l'estomac de Bucky se resserra.

- Oncle Sam ? Tu penses aussi que Mary voudra bien... me tenir la main si je fais ça ?

L'attention de Sam ne se focalisa pas immédiatement sur Cass après son intervention timide mais suffisamment vite pour que le jeune garçon n'ait pas le temps de regretter d'avoir mis son oncle dans la confidence. Fidèle à lui-même, son ami se contenta d'offrir un sourire assuré à Cass sans creuser davantage, évitant ainsi de mettre plus mal à l'aise son neveu, et s'accroupit devant lui.

- Je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Tout en se relevant, Sam poursuivit malgré tout :

- A condition quand même de lui demander sa permission avant. Tu ne voudrais pas qu'elle le prenne mal, n'est-ce pas ? finit-il en fixant Bucky avec un regard appuyé.

Bucky lui répondit avec un sourire pas le moins du monde repentant. Ce n'était qu'une bise sur la joue, après tout. Rien qui ne méritait même d'être mentionné à leur âge.

A la manière dont Sam étudia un instant de plus son visage, on aurait pu croire que ce n'était pas exactement ce qu'il pensait. Cela aurait sans doute dû déranger Bucky, ne serait-ce qu'un tout petit peu, au moins parce que c'était la troisième fois qu'il posait ses lèvres sur Sam, qu'il semblait que cela avait suffisamment d'importance pour lui pour qu'il décide d'en faire le compte, et que ça lui paraissait un peu trop naturel. Mais ce n'était pas du tout le cas. Pour une raison obscur, il était juste particulièrement satisfait de lui-même à cet instant.

Son ami, semblant avoir décidé que son travail était terminé, secoua brièvement la tête comme pour se remettre les idées en place et les abandonna pour commencer son entraînement. Bucky l'aurait bien suivi mais il avait promis de garder les garçons pour la matinée.

Cass tira gentiment sur son bras métallique. Il baissa les yeux vers lui.

- Ne t'inquiète pas, Bucky, dit-il avec toute la conviction que pouvait avoir un enfant de son âge, Oncle Sam ne l'a pas mal pris. Parce que lui, il t'aime déjà beaucoup.

Son affirmation le surprit et son cerveau chercha à interpréter sa déclaration innocente d'une façon qui le décontenança. Il s'empêcha de dire la première réponse qui lui vint à l'esprit, que lui aussi aimait beaucoup Sam, car il lui sembla qu'il s'y cachait une signification plus profonde qui était un peu perturbante pour lui. A la place, il sourit à Cass avant de le soulever de terre, à la plus grande joie de l'enfant.

Il était grand temps qu'ils aillent retrouver l'autre petit Wilson terré dans la maison et qui, selon son cadet, boudait depuis que Cass lui avait dit qu'il parlerait de Mary à Bucky.

Avant d'avoir trouvé les motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant