Au milieu d'une grotte, dans une falaise près de chez moi. Des torches et des failles illuminent les murs, grâce à cette source de lumière je peux distinguer correctement ce que je peints. Je peints des scènes profane et sacré, je peints même le plus petit animal.
Frénétiquement je colore ces pierres vierge de toute nuance et ce jusqu'au aurore. J'entends une voix qui m'appel au loin. Ma sœur rentre dans la grotte et me prend par les épaules.
- " Tu étais encore là Ib, on se prépare pour la fête de demain tu viens ?"
- " J'arrive, laisse moi juste terminer et j'arrive tous de suite !"
- " Mais regarde toi hahaha tu as de la couleur partout sur le visage et les mains. Je t'attend à la maison viens vite"
Après un dernier câlin elle s'en vas, ma sœur était là seule à savoir que je venais dessiner ici. Mes parents n'ont jamais cherché à savoir où j'étais quand je partais, seule ma sœur s'inquiéte toujours. Après avoir fini mon canard sauvage je remets mes couleurs et mes pinceaux dans mon sac et rentre à la maison pour le mariage.
..............................................................
Ma sœur vient tous juste de ce marier et la fête bat son plein. Je m'amuse avec les invités et la famille. Je ne l'avais jamais vue aussi heureuse, j'en étais presque jalouse. Elle et son mari vivaient un bonheur presque parfait, ils étaient si beaux ensemble comme le couple divin d'Osiris et Isis.
Je me retire discrètement et monte sur un muret qui se trouve pas trop loin du jardin pour pouvoir observer la foules qui danse reposer mes pauvre pieds. Passer la journée entière à danser m'avait épuisé, je pouvais voir mes parents avec le regard si fière. Ma sœur avait vraiment tous pour elle, la beauté et l'amour de tous le monde.
Un sourire amère me monte aux lèvres, j'ai honte du sentiment que j'éprouve a l'instant, je ne dois pas être jalouse non je ne dois pas.
Je dois absolument être la et soutenir ma sœur.- " IB !!!! IBBB !!! T'ES OÙ?"
Tiens mon cousin m'appelle! Je lui fais signe que je suis ici !
- "Seket je suis la !"
- " Ah IB ! Pourquoi tu t'es éloignée de la fête ?"
- " oui désolé je voulais un peu me reposer j'ai vraiment trop mal au pied"
- " ohhh ma pauvre petite cousine !!!" ( se met à côté de moi et m'ebourrife les cheveux)
- " mais arrête !!! Pourquoi tu me cherchais du coup ?"
- " Ah oui !! C'était pour te féliciter de ton poste chez Pharaon ! Tata m'a dis que tu as été accepté et que tu commence dans 3 jours ! "
- " ohhh merci, j'ai surtout eu de la chance que celle qui gère les employés soit une ancienne amie de ma mère "
- " Quand même c'est super cool ! Mais sa te fait pas trop peur de partir comme ça pour Memphis ?"
- " Non pas du tous, t'imagine je vais servir au palais c'est incroyable grâce à ça on aura assez d'argent pour pouvoir payer des études pour pouvoir faire enfin ce dont j'ai envie ! Être peintre de bas relief ! "
- " Je sais bien mais on raconte que le pharaon est fou et maladif... "
- " Ne t'en fais pas je vais uniquement servir au pavillons militaire et administratif je ne risque pas de le croiser !"
- " Bon si tu le dis. Je m'inquiète quand même pour toi mais je te connais assez pour savoir que tu te feras pas remarquer hihi ! "
- " OH MAIS TOI ALORS"Je commence à faire semblant de le frapper et lui ce met à rigoler comme un goret. Seket aime beaucoup trop me taquiner mais il avait raison, je sais me faire petite. Je descend du muret avec Seket et on reviens vers la fête.
Tous c'est terminé assez rapidement par la suite, ma sœur nous a fait ses adieux et a rejoint la maison de son mari et j'ai préparé les lits de mes parents et du mien et nous allons nous coucher.
VOUS LISEZ
Les 3 Étoiles D'Égypte
RomanceUne jeune servante fraîchement arrivé au service de Pharaons, rêve de peindre les plus beaux bas relief dans les plus grands temple qu'il puisse excister. Ce pensant discrète et invisible elle vas se retrouver dans les filets des 3 personnages les p...