C'était le dernier jour avant mon congé, on avait droit à un jour de repos dans la semaine. J'avais hâte de terminer pour pouvoir revoir Hamet.
Je sais que c'est demain que l'armée de Snawaty doit partir, je suis à la fois soulagée et inquiète. Soulagée de ne plus sentir son regard m'epié mais inquiète car au final je ne peux pas m'en empêcher.
Même ces jeunes garçons avec qui j'ai pris l'habitude de discuter et m'occuper, je m'inquiète pour eux.
Un trio de jeune ma pris en affection, on était arrivé tous les 4 en même temps au pavillon.
Et comme ils font partie de la division du général... En seulement une semaine ils sont déjà en mission.
Le regard bas avec les pieds qui traînent, je leurs apportent tous ce dont ils ont besoins. Ils remarquent tous mon inquiétude et se jettent tous sur moi pour me faire un câlin.
(une recrue) " t'en fait pas Ib, on vas les vaincre les doigts dans le nez"
(une autre recrue) "Et puis c'est certe une armée étrangère mais elle doit être petite si aucun de nos voisins c'est manifesté. "
(ib) "oui mais si le général est dépêché aussi c'est que sa doit être assez sérieux..... Je m'inquiète beaucoup pour vous"
(recrue) " t'en fais pas"
Ils ont tous fini par me faire des tapes amicale sur l'épaule. Puis ils s'en vont continuer leur formation.
Au loin, a l'habri des regards, je peux voir le général observer ses hommes. Son regard est perçant ainsi qu'examinateur. Il doit certainement voir quoi améliorer chez son armée.
Je tourne les talons pour continuer à alimenter les besoins en nourritures et soins de nos chers têtes cassés.
A la fin de la journée je n'ai même pas revue Snawaty, étrangement... Je me sens triste de ne pas lui avoir pu souhaiter son retour sain et sauf. Je dois surtout rester à ma place. Je ne suis qu'une simple servante...
En quittant le pavillon il fait déjà nuit, les images de la dernière fois me remonte en tête... Je suis restée devant la porte figée de peur, je ne voulais pas aller à la maison seule.
Au bout de quelques minutes assise en lâchant des larmes silencieuses, je sens un drap doux se poser sur mes épaules. Je lève la tête et voit Snawaty penché vers moi me tendant la main.
- " Viens... Je te raccompagne"
- "hoh.... Merci.. oui"
Son regard de lion posé sur moi me met vraiment dans tous mes états, mon cœur est vraiment sensible. Être dans une grande ville m'a vraiment fait tomber mes barrières, je ne me reconnais pas. Je n'ai jamais été une fille facile pourtant, je dois absolument me remettre sur le droit chemin.
Il me prend la main et me relève comme si j'étais en paille, aucune résistance. Il remet en place le drap pour me tenir chaud et se met derrière moi.
Pendant qu'on marche, je voulais en profiter pour lui dire de revenir en un seul morceau, mais je ne sais pas comment lui dire. Je lui lance plusieurs regards pour essayer de commencer la conversation, mais rien.
A force de le regarder il a du ce douter de quelque chose car il a fini par m'attraper le regard.
- " tu veux dire quelque chose ?"
- "euhhh.... je... Mmhhh... Je... Pour vous dire.... Que... Revenez sain et sauf s'il vous plaît...."
Il s'arrête visiblement surpris, je reste là, tête baissé, j'ai beaucoup trop honte d'avoir demandé ça à un haut dignitaire du pharaon.
VOUS LISEZ
Les 3 Étoiles D'Égypte
RomanceUne jeune servante fraîchement arrivé au service de Pharaons, rêve de peindre les plus beaux bas relief dans les plus grands temple qu'il puisse excister. Ce pensant discrète et invisible elle vas se retrouver dans les filets des 3 personnages les p...