Il marchait, seul. Enveloppé par cette brume oppressante qui l'empêchait de retrouver son chemin. Il ne voyait même plus ses pieds.
Cela faisait bien plusieurs heures qu'il marchait et il n'avait croisé personne. Pas une habitation. Pas une clôture. Pas un chat. Pas même l'écho d'une voix au loin.
A plusieurs reprises, il avait cru distinguer une silhouette à travers la grisaille. Il se mettait à courir. Et il n'avait jamais trouvé quoi que ce soit. Le pays entier semblait désert.
Il avait beau tenter de lancer des sorts de clairvoyance, de dissipation, de lumière, rien ne marchait.
Il était perdu dans cette immensité froide qui s'étendait dans toute les directions
Soudain un bruit sourd, retentit. Non pas d'une direction en particulier mais de toute les directions en même temps.
L'homme s'était raidi. Il se sentait en danger mortel mais il n'en connaissait pas la teneur. La terreur lui tordit violement le ventre et lui serra la gorge.
– Qui est là ?
Le vent lui répondit en rafale. Pendant un moment il n'entendit que le souffle éolien crier à ses oreilles. Mais le bruit retentit à nouveau plus fort et plus proche. Il était maintenant confus, déphasé, multiple.
Il se retourna cherchant à voir d'où pouvait venir ce bruit si étrange. Le vent lui-même semblait être le bruit. Plus il prenait en force, plus le vent s'intensifiait. Bientôt un mot sortit de la tempête.
– Partir
Le mot se répéta derrière lui, puis devant, puis à droite. Affolé l'homme regardait de tous les côtés. Il regrettait maintenant de ne pas avoir d'arme avec lui. Il fallait espérer que ses sorts allaient enfin fonctionner. Il tenta de créer un champ de force mais toute magie semblait impossible.
– Vivre.
– Vous me demandez de partir ? C'est très sympa, c'est justement ce que je comptais faire justement.
L'homme marchait maintenant à reculons en espérant s'éloigner de la source de ces phénomènes. Mais le vent qui l'enveloppait lui parla à nouveau :
– Héros, .... Face à la mort.
– Pardon ?
Il ne comprenait plus vraiment. Où alors il refusait de comprendre. Serait-il mort ? Mais alors à quoi rime les deux premiers mots.
– Certain mots ...
Cette fois-ci la voix provenait de derrière lui. Il en était sûr !
Il se retourna et aperçu l'inimaginable. Un visage était dessiné dans la brume. Sa bouche vibrait encore :
– ... Certains mots provoquent la mort de ceux qui les prononcent. Est-il possible que tu ne le sache pas ?
VOUS LISEZ
Les mots dits
FantasyComprendre. Telle est l'obsession d'Aldéric, le magicien. Il cherche sans relâche, penché sur ses alambics, la clef du mystère : de quelle matière est donc faite la magie ? Peut-il compter sur sa seule intelligence ou faudra t'il chercher la solutio...