𝑃𝐷𝑉 𝐵𝐼𝐺𝑈𝐸́ 𝐵𝐴𝑆𝑆
(Toujours dans le passé)Après cet insident ce salop avait fait comme il l'avait prédit. J'entendais des rumeurs comme quoi j'avais couché avec lui. Meme ma cousine croyait à ça alors elle avait changer de comportement avec moi.
Je me sentais seule et abandonnée. C'est vers les 15ans que j'ai commencé à parti dans les soirées dansante.
A avoir aussi deux copains en même temps.J'avais jamais envie d'aimer je ne savais même pas ce que voulait dire être tombé amoureuse.
J'avais un pote aussi qui s'appelait Campbell. C'est comme un ami+ depuis l'âge de 16ans. Il me faisait découvrir des choses, il m'écoutait quand j'avais besoin de lui et vice versa.
Il m'appelait à chaque soirée il me payait les entrées, transport et tout j'avais la belle vie avec lui.
Sauf que tout fini par changer d'une manière ou
d'une autre.(Retour au présent)
En ce mois de janvier,y'a beaucoup de fêtes à Dakar notamment les soirées de wally Seck au five, les soirée de Ibro Nadio au Barammundi.
Et en tant que grande ammatrice de Mbalakh je ne me vois pas rester assise alors que y'a tout ces programmes dans les boîtes de nuits.
(Tin tin tin)
Je fus couper par mon téléphone qui affiche le nom de Campbell.
-allo chou boy comment tu vas? Lui dis je.
Campbell:Wakhnala nga bayi dima wakh chou boy(Je t'ai dis d'arrêter de m'appeler chouboy)
Moi:Sa wakh beurrina torop wakhma louy deal bi taye?(tu parles trop dis moi c'est quoi le plan aujourd'hui)
Campbell:bon aujourd'hui je suis invité à un soirée d'anniversaire et j'aimerais que tu m'y accompagne
Moi:hum je sais pas trop aujourd'hui l'envie n'y est pas.
Campbell: Aller en plus aujourd'hui c'est Samedi y'a tout le monde dehors. Et tu pourras en profiter vue que ces temps ci tu sors pas trop!
Moi:bon d'accord dis moi le lieu.
Campbell:C'est a Ngor yattouna, je viendrais te prendre à 22h30
Moi:Mouaii et...
Campbell:quoi?
Moi:Je veux venir avec Gnagna.
Campbell:Pourquoi tu l'amènes cette fille tu sais bien que je l'aime pas.
Moi:t'as pas ton mot à dire en plus c'est pas de ma faute si vous vous comportez comme chien et chat alors vos histoires là loin de moi.
Campbell:Bon d'accord soit pas en retard!
Moi:Sans faute bisou.
Après ça je vais rejoindre ma mère dans la cour de la maison.
-aahh sama yaye diou bakh dji diagne nar nianga rafeter. Lui dis je (ah ma gentille maman diagne narr comment tu es si belle)
Ma mère:Bigué Basse wakhma lane nga beug bala may wo sa baye(Bigué Basse dis mois ce que tu veux avant que je n'appelle ton père)
Moi:Ih ma l'appelle pas bon vue que t'es ma maman la plus gentille et la meilleure de toute je voudrais que tu me laisse partir à un anniversaire avec Gnagna
Ma mère:humm est ce que Gnagna ngey andal yaw mi nimala guissser seuh weuyou koba baradjo bobou ngey Andal (hun est ce que Tu pars avec Gnagna comme je t'ai vu là tu vas y aller avec ton voyou là)
Moi:Aye ma avec Campbel ça fait un bail je l'ai pas entendu.
Ma mère:waye arrête de mentir tu empeste le mensonge jusqu'au cou.
Moi:Toi aussi Diagne narr en plus hier j'ai reçu ma paye et je t'ai donné 100.000 franc toi aussi....
Ma mère:les 100.000 j'ai mis dans la marmite.
Moi:wa bakhna alors?
Ma mère:Hum d'accord mais rentre pas tard.
Mou:merci mamounet cherie
Je vais dans ma chambre et j'appelle Gnagna pour lui dire d'être chez moi à 20h.
L'heure venu,j'étais avec gnagna dans ma chambre,on s'apprête à rejoindre Campbelle au terminus.
Gnagna:Ih diank yangui belli loneee(je sais pas comment traduire)
Moi:Bayil loy wakh waye (arrête de dire ça)
Gnagna:Toi et tes formes là hummm tu vas en faire bander plus d'un.
Moi: C'est pas le but mais j'espère qu'on pourra s'amuser comme des folles.
Gnagna: Tu sais toujours que la ou on est s'y trouvera de l'ambiance.
Après ça on vit Campbell qui nous faisait des signes et on alla à sa rencontre.
Campbell:Oh ma déesse mais t'es tellement belle pas comme certaines Biensur.
Gnagna:Je t'enmerde connard.
Campbell:Je sais que tu m'aimes sauf que moi je t'aime pas.
Et Ainsi de suite,fatigué de leurs chamailleries je les menace que j'allais rentré si il ne venait pas se mettre dans la voiture...Ansi arrivé à la soirée je souhaita un bon anniversaire au concerné et après ça je me mis à faire la fête avec mes acolytes.PDV AHMAD ABDOUL WONE
Assis sur un canapé avec mes 3 amis d'enfance. Nous parlions en buvant nos verres de boisson.
Khalil:Mais boy taye fi nekhna dh(Mais mec aujourd'hui le lieu est bien)
Ibrahim: pourquoi tu dis ça??
Khalil:je viens de voir 2 jeunes filles putain des extraterrestres elles sont.
Moi:arrête de dire ça...
Khalil:Je te jure boy t'aurais dû les voir elles sont tellement belle...en plus l'une a des formes waouwwww j'imagine que tout les mecs de cette fête veulent lui sauter dessus notamment ton frère qui fête son anniversaire.
Rachid:J'aimerai bien la voir...
Moi:Elle sont où??
Khalil:La bas vers la piste a droite regardez.
Nous regardions vers la piste et les vit entrain de s'amuser comme des folles...j'ai eu l'envie de partir vers la fille qui portait la robe blanche.
Rachid:Des déesses tu veux dire. Moi: boy laissez moi aller a l encontre de ces demoiselles vous verrez ma vrai puissance
YOU ARE READING
BIGS: ~𝑈𝑁𝐸 𝑉𝐼𝐸 𝑃𝐴𝑆 𝑆𝐼 𝐸𝑁𝑁𝑈𝑌𝐸𝑈𝑆𝐸 𝑄𝑈𝐸 𝐶̧𝐴~
Historical FictionBonjour ou Bonsoir mes chers lecteurs et lectrice , Je m'appelle Bigué plus connu sous le nom de Bigs.Une jeune Sénégalaise âgée de 22ans. Cette chronique est basé sur des faits parfois réel et parfois fictif. Je vous invite a y jeter un coup de bis...