Chapitre 1

10 2 0
                                    

Eléanore est une jeune fille de 19 ans vivant à la cour du rois François 1er, dans le royaume de France. Elle fait partie de l'une des familles les plus puissantes et influentes du royaume. Évidemment dû au statut de sa famille les critère concernant son attitude et son avenirs sont très élevés, ce qui lui mène un peu la vie dure. Non pas qu'elle n'y arrive pas mais elle ne veut pas, elle veut être libre ce qui n'est pas facile quand le rois lui même vous courtise. Il faut dire qu'elle a tout pour plaire avec son beau visage et ses beaux cheveux blonds comme les blés qui illuminent son visage, ainsi que ses magnifiques yeux bleus comme des lapis-lazuli. Elle tient cette beauté sans aucun doute de sa mère, Dame de Caylus. Cette dernière lui a toujours dit qu'elle devait se servir de son visage pour s'assurer un avenir radieux et que c'est d'ailleurs comme ça qu'elle a pu épouser le duc de Caylus. Seulement Eléanore n'est pas aveugle, elle voit très bien que ses parents sont fou amoureux l'un de l'autre mais ont peur qu'elle tombe amoureuse d'une personne incapable de subvenir a ses besoins. Enfin bref, aujourd'hui le roi organise un grand repas dans une plaine du royaume, à la lisière de la forêt en l'honneur de l'arrivée du printemps. Notre jeune héroïne a choisit de porter une sublime robe blanche conçue à partir de voilure brodée d'or à leurs extrémité. Elle adore cette robe, simple mais efficace. Eléanore se faisait cette réflexion devant son miroir quand sa mère rentra dans sa chambre avec une petite boite en bois dans les mains.

-"Eléanore tu ne compte quand même pas mettre seulement cette robe ?"

-"Pourquoi pas ?"

-"N'oublie pas que le roi sera là, agrémente la au moins de bijoux...J'en ai justement pour toi"

Elle posa ensuite la boite sur la coiffeuse se trouvant dans la chambre puis l'ouvrit. Un magnifique pendentif s'y trouve accompagné de la paire de boucles d'oreilles assortie.

-"Mère c'est magnifique !" 

-"C'est ton père qui m'a offert ce coffret lors de nos fiancailles"

-"Puis-je réellement les porter ?"

Sa mère sourit.

-"Evidemment" 

Suite a ces mots, Eléanore prend délicatement le pendentif qu'elle enfile puis les boucles d'oreilles. Maintenant la tenue est parfaite et tout le monde est satisfait.

-"Bien a présent nous pouvons y aller la calèche nous attend et le roi aussi."

Ce dernier voulu que la jeune femme monte sur son cheval avec lui mais elle refusa habilement pour y échapper et rester avec sa mère. De nombreuses femmes rêvent de plaire au roi mais honnêtement ce n'est pas pour ça qu'il va plaire a la demoiselle, au grand désespoir de ses parents qui voudrait que leur fille accepte les avances du monarque. Le trajet est plutôt calme bien qu'il fasse trop chaud dans la calèche, car même si nous ne sommes qu'au printemps le soleil est brulant. De plus il tape sur les vitres et réchauffe petit a petit l'intérieur. Cependant le trajet dure a peine 20 minutes. Une fois arrivée a destination Eléanore sort a la hâte de la calèche pour rejoindre les filles de son âge. Il fallut attendre 30 minutes de plus afin que tous les invités arrivent pour commencer le buffet. 

La museOù les histoires vivent. Découvrez maintenant