MATTHIEU / Yasmine - P2

3 0 0
                                    

(Tout le texte est écrit du point de vue du protagoniste, un jeune adolescent)

Moi c'est Matthieu, 14 ans.

Chapitre 2 : Yasmine

Yasmine, c'est une fille un peu plus petite que moi, peau mate et cheveux noirs. Une fille de mon collège, qui était dans ma classe en cinquième. Elle n'était pas belle en début cinquième, je ne la trouvais pas belle.

Un peu avant les vacances d'été, J'étais tombé en kiffe sur elle. Oui, elle était Jolie. Finalement, je la trouvais belle. Elle avait changé. J'avais changé. Je voulais tout le temps la voir, tout le temps être avec elle. Tellement cliché mais tellement vrai.

Je savais que j'avais mes chances, ce n'était pas une meuf très populaire et on s'entendait plutôt bien et on s'était embrassés dans une partie du jeu de la bouteille. C'était la première fille que j'avais embrassé ; c'est assez symbolique, pour moi en tous cas puisqu'elle s'en fichait. Pour moi, il était clair qu'on devait être ensemble. Elle était belle, plutôt réservée et drôle. Comme moi quoi. Et puis elle aimait les animés, se taper des barres pour rien...

Mais tout ce qu'on avait en commun ne faisait que nous écarter... J'étais devenu son meilleur pote, celui à qui elle se confiait. Le mec pour qui elle ne faisait aucun effort. Elle pouvait m'appeler avec sa pire tête du matin parce qu'elle ne voulait pas être plus que pote avec moi.

- Allo Matthieu ? Ouai, J'ai besoin de te voir ! Viens chez moi tout de suite stp ?

- T'es sûre que ça va ? Oui Je viens tout de suite ! Il y a quoi ?

- J'ai besoin d'aide pour mon devoir de maths ! Je vais avoir 0 et mes parents vont me tuer. Viens m'aider je t'en supplie !

- Je préviens mes parents et j'arrive.

Je l'avais aidé pendant des heures à faire ses maths. J'étais collé à elle sur son lit. Je ne devais rien faire, à part bien sûr l'aider pour son devoir. Je détestais les maths. Je n'étais pas là pour m'embrouiller le cerveau à calculer des nombres qui ne me serviraient à rien dans la vie. J'étais là pour elle, parce que j'étais en kiffe sur elle et pas pour être son bon pote.

Elle m'avait accueilli en pyjama, les cheveux en pagailles et les dents pas brossées. Elle se fichait de l'image que J'avais d'elle.

Je n'étais définitivement pas dans une position de futur mec. C'était troublant de ne pas pouvoir essayer de la draguer, de ne pouvoir rien tenter puisqu'on était « meilleurs potes ». Je ne savais pas comment elle réagirait si je lui avouais.

Pourtant, tous les soirs, je faisais le putain de même rêve où j'osais aller lui parler. Où je franchissais cette ligne que J'étais incapable de franchir. Où elle me regardait comme elle m'aurait regardé si on était plus que ce qu'on était. Oui, ça faisait mal de m'imaginer cette scène en espérant qu'elle arriverait...

J'avais mis un râteau à une autre meuf en espérant que Yasmine me kifferait à la rentrée. Les vacances étaient passées et j'avais presque réussi à l'oublier. À la rentrée elle était encore plus belle qu'avant. J'étais toujours en crush sur elle. J'étais décidé à lui dire.

Je lui avais proposé en fin septembre qu'on se voit. Elle était « grave chaude » et on était allés se prendre à manger. Pendant qu'on commandait, elle ne comprenait pas mais J'étais hyper en stress. Elle m'avait quand même demandé à un moment si ça allait parce qu'elle trouvait qu'on avait l'impression que j'avais « un balai dans le cul ».

On s'était posés dans un parc sur un banc. Ça avait tout pour être romantique et pour que ça marche bien entre nous. On avait discuté d'animés et un moment, j'avais décidé de lui demander si elle me trouvait beau. Elle m'avait répondu que oui. Je lui avais ensuite demandé si elle me trouvait sympa. Elle m'avait répondu que sinon elle ne serait pas là avec moi. J'étais grave sûr de moi. Mais elle m'avait coupé dans mon élan. « C'est quoi cet interrogatoire, demande-moi de sortir avec toi pendant que t'y es » avait-elle balancé.

J'avais le seum. Je savais que c'était fichu. J'avais tellement tout bien fait pourtant... Je pense que je devais faire une de ces têtes parce que tout un coup elle était devenue toute rouge. Elle bafouillait qu'elle était désolée, elle s'était cassée. Je ne l'avais jamais vue aller aussi vite. J'étais resté sur ce banc, paralysé, sans voix. Il avait commencé à faire froid et à pleuvoir. Je voulais lui envoyer un message, je ne voulais pas tout gâcher. Je voulais m'excuser. M'excuser de quoi ? De l'aimer... D'avoir mal agi... De n'être qu'un cas désespéré... ?

J'aurais dû courir derrière Yasmine, j'aurais dû la rattraper, rattraper les choses. Mais je ne l'avais pas fait. J'étais resté sous la pluie. J'étais définitivement un cas désespéré. Pire que ça même. Je n'y pouvais rien si elle ne m'aimait pas, je culpabilisais quand même.

J'aurais tellement tout donner pourtant pour qu'elle dise oui. Tout donner pour qu'elle n'ait pas fait cette blague. Tout donner, tout faire pour l'avoir près de moi. Pour avoir un bouton retour en arrière et pour effacer ce qui c'était passé.

J'étais rentré chez moi. Je m'étais enfermé dans ma chambre. Alors, ce putain de rêve était parti. Me laissant le soir, seul. Elle s'était excusée mais elle n'avait pas à le faire. Ce n'était pas sa faute, ni ma faute. C'était la vie. J'haïssais la vie. J'avais pour la première fois un chagrin d'amour, j'avais 13 ans. C'était la première fois que je me sentais comme ça. Pendant des jours, je pleurais sans raison. J'avais du mal à respirer et mal au cœur. Je n'arrivais plus à sourire, à rire et ses mots me revenaient en tête sans arrêt. Je la voyais partir en me laissant. Je n'étais pas triste. J'haïssais la vie.

Pourquoi est-ce que c'était la première fois que je ressentais ça ? Pourquoi je n'avais pas ressenti ça pour Jane lorsqu'elle m'avait quitté ? J'aimais Yasmine plus que Jane, ça oui. Yasmine était ma meilleure amie, ma confidente. On partageait ensemble énormément. Plus qu'avec Jane. J'aimais Yasmine pour ce qu'elle aimait, J'aimais Jane pour ce qu'elle était. Je n'avais jamais aimé Yasmine par intérêt ou pour un statut social.

J'aimais Yasmine, parce que c'était Yasmine. Elle ne m'aimait pas, parce que j'étais Matthieu.

Seul j'étais resté en kiffe sur elle, puis je l'avais oublié. 

A SUIVRE... La suite !

N'hésitez-pas à laisser un commentaire pour le référencement ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MATTHIEU - Confessions d'un cœur énormeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant