Jisung ouvrit les yeux lentement. La blancheur de la pièce ainsi que la luminosité troubla sa vision. Il plissa le regard, le temps de s'habituer à cette clarté. Combien de temps avait-il été inconscient ? Pourquoi était-il ici ? Il se redressa dans son lit et posa finalement son attention sur ses bras, tous deux bandés du poignet jusqu'au coude. Les images lui revenaient peu à peu en tête. La salle de bain, la lame affutée dans ses mains, les battements de son coeur qui tambourinaient contre ses tempes puis finalement la sensation du carrelage froid avant que tout ne devienne noir autour de lui. Il avait échoué, une fois de plus.
Cela faisait déjà neuf ans, neuf années qu'il se battait contre lui-même. Le jeune homme avait bien entendu essayé beaucoup de choses, en passant par la psychothérapie, mais aussi l'hypnose, les drogues, et autre moyen farfelu destiné à rendre sa vie plus agréable. Malgré tous ses efforts rien n'y faisait. Même si son état s'améliorait pendant quelques semaines, les pensées sombres revenaient plus nombreuses à chaque fois.
Auparavant il n'avait jamais pensé aller aussi loin, jusqu'au jour où pleurant seul dans son lit, les yeux rivés sur le plafond, il s'était fait la réflexion qu'il avait juste à ouvrir la fenêtre et sauter afin d'être libre. A partir de ce moment-là, l'idée de s'ôter la vie était devenue de plus en plus présente dans l'esprit du brun.
Perdu dans ses pensées, Jisung sursauta au son d'un raclement de gorge. Il releva la tête pour être accueilli par un doux sourire accroché sur le visage d'un homme aux cheveux blonds. Il semblait jeune, à peine plus âgé que le brun, mais sa blouse blanche ainsi que le dossier qu'il tenait entre ses mains confirmait le fait qu'il soit médecin. A ses côtés se tenait un autre individu, un peu plus grand que le premier. Ses mains étaient cachées dans ses poches et son expression était froide.
Le blond s'avança, posant une de ses mains sur le métal froid du lit d'hôpital. Il se racla à nouveau la gorge.
« Vous devez être surpris, n'est-ce pas ? A partir de maintenant, et ce par la décision de vos tuteurs légaux, vous allez être admis en service de psychiatrie ici-même, à l'hôpital universitaire de Seoul. »
Jisung écarquilla d'abord les yeux avant de froncer les sourcils. 'Quels tuteurs ? J'ai vingt ans bordel. Service de... de quoi ?' Avant qu'il ne puisse rétorquer quoi que ce soit, le décoloré continua d'une voix ferme et douce à la fois.
« Je suis le Dr. Bang, je coordonne tout le service, des patients jusqu'aux médecins. Nous allons nous voir régulièrement à présent. »
Le Dr. Bang se tourna vers son collègue, son sourire s'intensifiant d'autant plus.
« Et voici celui qui va vous suivre quotidiennement, votre nouveau psychiatre. Il sera en mesure de vous écouter ainsi que de vous apporter l'aide médicamenteuse dont vous avez besoin actuellement. C'est le Dr. Lee. » annonça le blondinet.
Le regard de Jisung se posa enfin sur le badge épinglé à la blouse blanche du second médecin.
'Lee Minho.'
VOUS LISEZ
special therapy - minsung
FanfictionTRIGGER WARNING - Comporte des mentions de su!cide, m!tilation, kinks, etc. Après une tentative de suicide, Jisung est envoyé de force dans un service de psychiatrie. Son médecin lui propose alors une toute nouvelle forme de thérapie.