two

18 1 0
                                    

Le médecin blond se racla la gorge puis se leva afin de ramasser et d'enfiler sa blouse qu'il avait visiblement laissé tomber (ou jeté) au sol un peu plus tôt. Il sourit maladroitement avant de poser son regard sur les deux jeunes hommes en face de lui.

« Jisung, je te présente Felix, qui est l'un des patients que nous accompagnons avec le Dr. Lee. Felix, voici Jisung qui nous rejoint aujourd'hui pour que l'on puisse l'aider tous ensemble. » déclara Chris, souriant honnêtement cette fois-ci. Il continua :

« Felix, je te laisse retourner avec les autres, je dois d'abord parler avec Jisung. »

« Mais Chris, je voulais te parler de Ber- »

Le docteur le coupa avant qu'il ne puisse terminer sa phrase.

« Après Felix, on parlera de Berry juste après ça, d'accord ? » répondit le blond d'une voix ferme mais délicate.

Felix sourit de plus belle, laissant apparaître ses dents blanches et parfaitement alignées. Il acquiesça avant de quitter la pièce joyeusement, refermant la porte derrière lui. Chris soupira et indiqua à Jisung l'une des chaises disposées en face de son bureau avant de se rasseoir sur son siège. Le dit brun s'installa à son tour, regardant ses mains afin d'éviter les yeux du médecin. Bien qu'il soit confus et gêné, sa curiosité l'emporta.

« Berry ?... » demanda timidement Jisung, osant finalement poser ses yeux sur Chris.

« C'est mon chien. »

« Ah... »

Après un court instant de silence, Chris s'esclaffa tant la situation entière était absurde. Deux de ses patients, dont l'un était venu pour parler de son chien, l'avaient surpris avec son collègue, dans une position très peu commune et à moitié nu, que pouvait-il arriver de pire ? Jisung laissa échapper un léger rire face au médecin, au plus grand étonnement de celui-ci, qui se stoppa subitement. Chris essuya rapidement les quelques larmes qu'avait causé son fou rire avant de poser à nouveau son regard, plus sérieux, sur le brun.

« Ecoute Jisung, pour ce que tu as vu... » commença le docteur.

« C'est bon, ne vous en faites pas. Je n'ai rien vu du tout. »

« Très bien. » sourit le blond. « Alors passons aux choses sérieuses. »

Chris ouvrit l'ordinateur portable posé sur son bureau. Il tapa quelque chose sur le clavier, cherchant certainement le dossier médical du jeune homme, puis repris.

« Comme je te l'ai dis auparavant, ce sont tes parents qui t'ont fait admettre ici. Je me doute bien que tu n'es pas forcément enchanté par la nouvelle, mais c'est une étape importante pour ton rétablissement, Jisung, et tu seras entouré par des professionnels qui ne veulent que ton bien. »

« De toute façon, je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ? » demanda l'intéressé.

« Effectivement. »

Jisung haussa les épaules, laissant le médecin continuer.

« Nous sommes en effectif très réduit, ce qui veut dire que nous aurons plus de temps à te consacrer. Juste après cette discussion, nous irons te présenter aux autres jeunes, et demain, tu auras ton premier rendez-vous avec le Dr. Lee. Quant à moi, tu me verras une fois par semaine en entretien individuel. » expliqua Chris.

« Quand est-ce que je pourrais sortir ? »

« Quand tu seras sur la voie de la guérison. »

« Et si je n'y arrive jamais ? »

« Tu y arriveras, Jisung. »

***

Chris entra dans la grande pièce commune, suivi par le garçon. La décoration était plutôt simple (après tout cela restait un hôpital), mais l'un des murs était recouvert de dessins tous plus colorés les uns que les autres. Deux garçons (dont l'un qu'il reconnut être Felix) étaient assis sur le large canapé beige qui trônait au centre de la pièce. Ils semblaient être captivés par la petite télévision accrochée au mur en face d'eux. Derrière, un autre garçon lisait tranquillement, installé dans un fauteuil confortable, celui-ci placé à côté d'une grande bibliothèque remplie à ras bord. Enfin, le dernier était en train de peindre sur un chevalet dans un coin de la pièce.

A leur arrivée, tous les garçons se retournèrent vers Jisung et le dévisagèrent. Le brun déglutit, mal à l'aise d'être le centre de l'attention. Chris le poussa délicatement en avant, puis plaça ses mains dans les poches de sa blouse avant de prendre la parole.

« Les garçons, je vous présente Jisung. Il vient d'arriver donc je compte sur vous pour l'accueillir correctement. » déclara le médecin, un sourire toujours collé au visage.

Ils se présentèrent un à un avant de tous retourner à leurs activités, mise à part Felix qui se rapprocha de Chris, afin de continuer la conversation qu'il voulait avoir un peu plus tôt. Celui-ci fit signe à Jisung d'aller faire connaissance pendant qu'il parlait avec Felix.

Le garçon s'installa dans le canapé, à côté de celui qu'il avait compris être Changbin. Jeongin, le garçon qui lisait, vint s'asseoir à leurs côtés sans pour autant lâcher son bouquin des yeux, tandis que le dernier, Hyunjin, s'accouda au dossier du sofa pour participer à la conversation.

« Bienvenue Jisung. » sourit Hyunjin tandis que les deux autres acquiescèrent.

Jisung sentit son anxiété disparaître peu à peu pendant qu'il parlait tranquillement avec les trois garçons. Il n'était pas vraiment doué pour communiquer avec les autres et était toujours dubitatif quant à son envie de s'en sortir, mais il se surprit lui-même à penser que cette fois, peut-être, il y arriverait.

'Peut-être que c'est la bonne... Peut-être.'

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

special therapy - minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant