Chapitre 1

12 0 0
                                    

Et me voici là, piégée dans un triangle amoureux. Comment ai-je pu arriver là déjà ? Je regarde discrètement les visages de mes deux prétendants, impatients de savoir quel mot vais-je pouvoir leurs sortir a tout les deux. Je vais forcément blesser l'un des deux, mais j'ai qu'un unique choix a faire après tout. Devoir dire sur qui mon cœur balance, au vu de ses derniers temps, mon choix est vraiment difficile. Pour savoir comment j'en suis arriver là, on va revenir un peu en arrière voulez vous.

Je m'appelle Iris, j'ai 20 ans, je suis une petite étudiante en journée, quand a la nuit, je travaille dans un petit bar en tant que serveuse. Je suis très organisée, je vis pour mon travail, pour être honnête, je n'ai jamais eu de temps pour moi, et je ne m'en plains pas vraiment. Je n'ai pas énormément d'amis a vrai dire, j'ai Justine, une grande sœur de cœur pour moi, elle me supporte sans arrêt. Elle est toujours là pour moi quand j'en ai le plus besoin, elle me connais par cœur, elle sais me gérée en cas de crise, je suis une énorme anxieuse, et elle me le rappelle suffisamment et moi aussi d'ailleurs. Elle et moi sommes inséparables, c'est comme ça depuis la nuit des temps, pour être exact sa date du collège. Elle a toujours su me défendre, m'aider dans mes cours parfois, bref c'est l'amie que tout le monde rêve d'avoir. Niveau sentiments, c'est la catastrophe, pour être franche, je suis vierge et je n'ai jamais embrasser qui que ce soit, je n'ai jamais été une grande romantique, je trouve le sentiment amoureux très étrange, Justine elle en rigole beaucoup quand je lui en parle, c'est une grande experte en relation amoureuse. Enfin bref, bienvenue dans ma vie.

Aujourd'hui nous avons cours ensemble Justine et moi, l'occasion de bavarder discrètement pendant ce cours chiant de mathématiques. Je commença a m'installer, quand Justine débarqua d'une discrétion aussi élégante qu'un éléphant.

- Salut toi. Me dit t'elle toute souriante, elle est belle et elle le sais, j'aime son assurance.
- Salut Ju. Répondit je, oui Ju c'est son petit surnom que je lui donne, mignon surnom.
- Comment va la reine du travail ? Me dit t'elle en me narguant.
- La «reine du travail» te supplie d'arrêter de m'appeler ainsi. Dit je désespérée.
- Excuse moi bestie. Dit t'elle en riant.
- Et toi quoi de neuf ? Demandais je par pur politesse, hâte d'entendre ses potins habituels.
- Tu te souviens de mon cousin Louis ? Il va débarqué pour les vacances d'été.
- QUOI ? Dit je choquée.
- Silence mesdemoiselles ! Aboya le professeur.

Louis, c'est le mec le plus gentil que j'ai pu rencontrée de ma vie, il est ultra mignon, généreux et très altruiste. Bref c'est le mec que tout le monde adore, autrefois, j'étais amie avec Louis, on aurais presque dit un couple d'après Justine. Mais hélas, du jour au lendemain il était parti prévenir, ses parents avaient eu une urgence, ils étaient rentrés en vitesses. Justine n'avais même pas eu l'occasion de me prévenir, je m'en souviens encore, j'allais chez Justine un matin de Juillet, le soleil venais a peine de ce lever, il faisais beau et chaud. Je m'apprêtais a dire a Louis qu'il me plaisais énormément. Dès que j'ai sonnée devant la porte, ce n'était pas Louis le  premier a ouvrir la porte cette fois ci, c'était Justine, elle avais un visage tellement triste, j'avais décidée de ne pas lui dire que j'avais développer des sentiments pour son cousin, ma priorité était de consoler Justine avant tout. Depuis ce jour, je n'ai pas entendu parler de Louis venant de Justine, on aurais dit qu'il avais quitter la planète terre. Après tout, la dernière fois qu'on l'avais vu, nous avions 13 ans, on va pouvoir cet été rattraper ses 7 ans d'absence et de silence, j'espère pouvoir avoir un emploi du temps souple pour pouvoir en profiter.

- C'est génial qu'il soit enfin de retour ! Dit je avec joie.
- Oui il a beaucoup changer physiquement à ce qu'on dit.
- Tu a des photos ? Demandais je innocemment.
- Tiens petite coquine. Rigola Justine en me tendant son téléphone.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Triangle AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant