Chapitre 4

14 0 0
                                    

Tout c’était passé tellement rapidement.

Quand Tim ouvrit les yeux à peine une seconde après que la mort l’ai rattrapé, il se rendit compte qu’il était dans la cuisine d’Helena et Azraël.

La maison était plongée dans le noir, mais pourtant, une lumière agréable et rassurante émanait du salon.
Comme envoûté, il se mit à marcher dans cette direction en oubliant même tout ce qui venait de se passer.

- Penses-tu être prêt pour ça ? Questionna une voix familière avant qu’il ne franchisse le pas de la porte

Tim se trouva ramené à la réalité par cette seule phrase.
Il se tourna et vit la mort adossé au comptoir.
C’est à ce moment que tout lui revient. Pris de panique il se mit à zyeuter la pièce à la recherche d’une échappatoire, mais c’est à ce moment qu’il se rendit compte que celle-ci était sans dessus-dessous en plus d’avoir plusieurs flaques de sang au sol.

- Arrête donc de paniquer pour rien. Dit la mort avec un léger agacement 

Tim se figea. Il était complètement tétanisé. 
Le regard bloqué sur cet être qui se trouvait en face de lui. Cet être ailé vêtu d’une longue cape à capuche noir qui laissait légèrement entrevoir ses cheveux sombres ainsi que le bas de son visage.

- Je pense être en plein cauchemar … Mais j’ai… j’ai  l’impression de te connaître. 

La mort esquissa un sourire, mais un cri rauque provenant du salon le coupa avant même qu’il ne puisse répondre.

- Tu m’as l’air bien perdu. Viens, je vais te montrer. 

La mort s’approcha lentement de Tim qui lui reculait de plus en plus avant de se trouver bloqué contre un mur.

- Tu vas arrêter de flipper à la fin ?  Lança la mort en retirant sa capuche laissant apparaître son identité.

- A.. Azraël ?! Mais … Je ne comprends plus rien là. Je … Bégaya Tim au bord des larmes 

Azraël attrapa Tim par l’épaule.

- Viens tu vas rater le spectacle sinon. Dit-il en entraînant Tim vers la lumière. 

Cette douce lumière provenait du salon, là d’où provenaient également les cris de douleur.
Plus Tim avançait et plus il se trouvait apaisé et rassuré par cette lumière.
Cette lumière qui émanait des fines mains de cette personne agenouillée au-dessus de cet homme agonisant au sol.
Un homme, grand, blond et extrêmement musclé défiguré par la douleur.
Et cette femme …non pas vraiment … cet être éthérée ! 
Oui, c’est ça ! Cet être éthérée, agenouillé là avec cette mystérieuse lumière provenant de ses mains et directement dirigé en direction de cet homme.
Cet être céleste ailé, mais à la différence d’Azraël ses ailes sont blanches tout comme sa robe sous ces tâches blanches. 
Une aura bienveillante émanait de cette personne. 
Tim ne pouvait plus bouger, il était bouche bée devant cette scènequi était tout simplement magique.

Impossible de savoir combien de temps il est resté là à regarder, le temps s'était comme arrêté.
Et d’un coup, la lumière se stoppa et cette personne qui n’était autre qu’Helena se tourna vers les deux hommes un air épuisé au visage.
Tim était tout bonnement submergé par sa beauté, un ange venu du ciel voilà ce qu’elle était. 

- Merci de l’avoir rattrapé Azraël. Dit-elle en lui souriant avant de se tourner vers Tim

- Mais Tim, tu n’aurais pas dû voir ça… Tu aurais dû attendre que je vienne et rester chez toi

Tim ne savait pas quoi répondre, il y avait bien trop d’informations, bien trop de questions…

- Je sais bien que tu te poses beaucoup de questions. Mais je pense que ce n’est pas le bon moment, je pense qu’il est encore tôt. Mais un jour peut-être que je t'expliquerai tout. Mais ce jour n’est pas encore venu.

- Helena … Je ne comprends pas … Tu veux dire quoi par là ? Et puis …

- Chut. Le coupa Helena d’une voix rassurante. Ce n’est rien, ne t’en fais pas. 

Elle posa délicatement les mains sur son visage et le regarda droit dans les yeux.


- On se revoit en cours.


Tim se sentit partir. Il commença à voir trouble et perdre l'équilibre quand juste avant de tomber il sentit Azraël le rattraper puis plus rien. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉthéréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant